dimanche 23 septembre 2012

Ligue 2 (j7): União Madeira 0-1 Belenenses : Tout en maitrise !

Belenenses a battu l'União da Madeira 1-0, ce dimanche à Madère lors de la 7ème journée du championnat portugais de Ligue 2.
C'est le cadeau offert par les joueurs et l'équipe technique à tous les supporters des "Bleus du Restelo" pour le 93ème anniversaire du club !

Un but de Diakité à la 54ème minute a suffit aux hommes de Van der Gaag pour rentrer de Madère avec 3 précieux points qui leur permettent d'être toujours en tête du classement.

Pourtant, Belenenses du jouer à 10 le dernier quart d'heure suite à l'expulsion de Freddy qui prenait son deuxième carton jaune de la journée en retenant par le maillot un adversaire qui lui échappait.

Les joueurs de Belém ont maîtrisé toute la rencontre malgré une bonne opposition de l'União. Peu d'occasions en première période, avec un match somme toute équilibré.

En deuxième mi-temps, Belenenses attaqua pied au plancher et à la 54ème minute, Diakité de la tête trompait Christopher, le portier "madeirense".
Les hommes de l'União essayaient de revenir dans le match mais la solidité défensive et la maitrise globale des "Bleus" permettaient à Belenenses de conserver cet avantage jusqu'au coup de sifflet final, et ce, malgré l'expulsion de Freddy à la 77ème.

Grâce à ce succès, Belenenses prend seul la tête du classement avec 18 pts, suivi d'Oliveirense et du Sporting B avec 16 pts.

Fiche du match
Stade de Machico
União da Madeira - Belenenses, 0-1
Mi temps: 0-0
But: 0-1, Diakité, 54ème

União da Madeira:
Christopher, Carlos Manuel, Lucas, Kiko (Marco Freitas, 62), Ávalos, Alex, Tiago, Hugo Morais, Rúben Andrade (Bruno, 62), Santiago Silva e Jhon (Chíxaro, 61).
Entraineur: Predrag Jokanovic


Belenenses:
Matt Jones, Duarte Machado, João Meira, Kay, Nélson, Freddy, Fernando Ferreira, Diakité, Zambujo (Arsénio, 46), Diawara (Paulo Roberto, 90) e Tiago Silva (Filipe Ferreira, 82).
Entraineur: Mitchell Van der Gaag.

Arbitre: Cosme Machado (Braga)
Discipline:
Cartons jaunes : Ávalos (06), Diakité (22), Freddy (58 et 77) Lucas (61), Diawara (65) et Duarte Machado (90+3).
Carton rouge : Freddy (77) accumulation de cartons jaunes.

CI DESSOUS LE BUT DE DIAKITE EN VIDÉO

Aucun commentaire: