samedi 24 janvier 2009

Liga Sagres (15ème j.) Belenenses 0-0 Benfica : Excellente prestation !


Bonne entrée en matière des deux équipes, avec un début de match très animé malgré la pluie et le terrain lourd.. Belenenses se créait la première occasion par Zé Pedro sur un coup franc direct très difficilement repoussé des 2 poings par Moreira le gardien de Benfica (2’).
Dans la minute suivante, le goal des « Bleus » rate son dégagement et Pablo Aymar, l’argentin, profite de cette erreur pour frapper dans les bras de Julio César mais trop mollement pour inquiéter le portier de Belém.(3’).
Deux minutes plus tard Maxi Pereira contre in extremis la frappe du « Bleu » Marcelo (5’).
Aymar à la 6’, tire un coup franc que Julio César détourne à nouveau des deux poings, le même Aymar se présente seul face au gardien des « Azuis » mais son tir est inefficace.
Le match baisse quelque peu d’intensité a partir d’ici jusqu’à la 22’ quand Zé Pedro centre et Marcelo dévie le ballon qui est lui-même dégagé par le benfiquiste Maxi Pereira. Dès l’action suivante Julio César le gardien de but de Belenenses intervient acrobatiquement sur un centre dangereux de Di Maria (23’).
A la 26’, suite à un une-deux Katsouranis-Maxi Pereira, se dernier rate sa frappe alors qu’il est dans la surface des hommes de Belém.
Contre attaque de Zé Pedro pour Belenenses qui centre, mais Moreira repousse des deux poings sur Marcelo qui rate de peu le cadre (34’).
Suite à un coup franc frappé par Suazo, Julio César le portier « Bleu » effectue une superbe parade.(37’).
Après un corner dangereux pour Belenenses à la 41’, les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 0-0 après une première mi temps ou les occasions se sont succédées de part et d’autre dans un match très disputé et très ouvert.

La seconde période reprenait sur un bon rythme mais les occasions étaient plus rares, les deux équipes se neutralisant au milieu de terrain. Malgré cela, Maxi Pereira sur une superbe frappe, obligeant Julio César à un arrêt de classe.
A la 64’, Carciano rate de peu le cadre pour les locaux suite à un corner. A la 72’, Zé pedro rentre dans la surface, se retrouve face à Moreira et tente la passe au lieu de frapper. L’arbitre avait sifflé pour un hors jeu inexistant.
A la 81’, Nuno Gomes entré en cours de match, rate une occasion de but en frappant à coté des cages de Belenenses.
82’, Miguel Vitor le défenseur de Benfica est exclu suite à une deuxième carton. Benfica va jouer 8’ + 5’ de temps additionnel à 10 contre 11.
Dernière occasion du match à la 89’ avec le Belenense Maykon qui tire en un contre un sur Moreira.
L’arbitre sifflera la fin du match sur ce score de 0-0 qui permet à Belenenses de se hisser à la 11ème place du classement provisoire de cette 15ème journée.
Nous avons vu une équipe de Belenenses, combative, disciplinée et pleine d’envie qui aurait pu et du remporter ce match. A aucun moment Benfica n’ a été supérieur.
Les nouvelles recrues ont été excellentes. Tininho, l’arrière gauche, très physique et combatif et Diakité, qui a récupérer un nombre incalculable de ballons au milieu de terrain. Des joueurs efficaces et de caractère comme les aime Jaime Pacheco, l’entraîneur de Belenenses.

Chiffres du match
Belenenses 0-0 Benfica
45% possession 55%
28 attaques 17
12 tirs 10
19 Fautes commises 23
2 hors jeu 3
4 corners 8

Fiche du match
LIGA SAGRES - 15.ª JORNADA
BELENENSES-BENFICA
Estádio do Restelo, Lisboa
Hora: 20:45 (21 :45 en France)
Árbitro: Elmano Santos (Madeira)
BELENENSES - Julio Cesar; Baiano, Arroz, Carciano e Tininho; Diakité, Mano, Zé Pedro e Silas; Wender e Marcelo
Suplentes: Costinha, China, Maykon, Porta, Candido Costa, Péle e Kiko.
Treinador: Jaime Pacheco
BENFICA - Moreira; Maxi Pereira, Luisão, Miguel Vítor e David Luiz; Katsourani e Yebda; Ruben Amorim, Aimar, Suazo e Di María.
Suplentes: Quim, Reyes, Cardozo, Binya, Nuno Gomes, Carlos Martins e Jorge Ribeiro.
Treinador: Quique Flores

Aucun commentaire: