dimanche 30 décembre 2012

Ligue 2, j20. Belenenses 2-0 Trofense. Quinzième victoire en championnat pour cloturer l'année !



Belenenses a terminé son année 2012 par une victoire 2-0 sur sa pelouse face à Trofense, pour le compte de la 20ème journée du championnat portugais de ligue 2.

Les bleus du Restelo ont ainsi signé leur 15ème victoire de la saison en championnat et la 9ème à domicile en autant de matchs.
100% de victoire à domicile avec 17 buts marqués et 1 seul encaissé. Un véritable exploit !

Fernado Ferreira (40ème) (notre photo) et Si Salem (82ème) ont été les buteurs du match.

Les hommes de Belém ont semblé gérer le calendrier chargé qui les attends en janvier, notamment le match en retard face au Sporting B et le 1/4 de finale de la Coupe à Arouca.

Belenenses ne se créa pas beaucoup d'occasions, mais maîtrisait le match comme à son habitude.
Il fallut donc attendre la 40ème minute pour voir Fernando Ferreira ouvrir le score et ainsi marquer son 8ème but de la saison.
La mi temps était sifflée sur le score de 1 à 0 pour les locaux.

En seconde période, Belenenses se créait plus d'occasions mais la maladresse de ses attaquants, notamment Fredy par 2 fois, ne permettait pas aux hommes de Van der Gaag d'accentuer leur avance au tableau d'affichage.

Il fallut attendre la 82ème minute, pour que Si Salem, entré 6 minutes plus tôt, ne marque le but qui scellait définitivement la victoire de Belenenses dans son magnifique Stade du Restelo.

L'arbitre sifflait la fin de la partie sur un score de 2-0 en faveur des joueurs de Lisbonne.

Grâce à ce succès, Belenenses conforte sa première place et accroît son avance sur le 2ème, le Sporting B qui est à 9 pts et sur le 3ème, Aves, qui est à 10 pts.

Un début de saison jamais égalé...de mémoire de supporter !


FICHE DU MATCH

Stade du Restelo, Lisbonne.

Belenenses: Matt Jones, Duarte Machado, João Meira, Kay, Filipe Ferreira, Fernando Ferreira, Diakité, Fredy, Tiago Silva (Si Salem, 76), Arsénio (Desmarets, 63), Tiago Caeiro (Rambé, 46).
Entraineur: Mitchell van der Gaag.

Trofense: Marco Gonçalves, Tiago Lopes, Aires, Hebert Santos, Diogo Coelho, Tiago, Edson (Semedo, 76), Gomis, João Amorim (Moisés, 86), Leandro, Paulinho (Jonathan, 86).
Entraineur: Vítor Oliveira.

Arbitre: Rui Silva (Vila Real).

Aucun commentaire: