dimanche 2 décembre 2012

Ligue 2, J15 : Oliveirense 0-1 Belenenses : Kay débloque la situation !



Kay (notre photo/Record.com) a permis à Belenenses de l'emporter sur Oliveirense 1-0, lors de la 15ème journée du championnat portugais de Ligue 2, disputée mercredi.
Les hommes de Belém conservent ainsi leur 2ème place au classement avec 32pts, tandis qu' Oliveirense occupe la 6ème place avec 23pts.
Belenenses met à 9 points ce candidat à la montée de division. Une bonne affaire, d'autant plus que les lisboêtes ont un match de retard.

Il aura fallut attendre la 70ème minute au Stade Carlos Osório, à Oliveira de Azeméis, pour que le défenseur de Belenenses, Kay, reprenne victorieusement de la tête un centre venu de la gauche.

Les 20 premières minutes du match étaient dominées par Oliveirense, qui aurait pu marquer dès la 1ère minute, avec une frappe sur la barre, ou à la 7ème si Matt Jones, le portier "bleu", n'avait pas sorti une parade de grande classe.Mais peu à peu , les hommes de Lisbonne revenaient dans le match et finissaient bien la première mi temps.

Dès l'entame de la seconde période, Tiago Caeiro frappait le poteau (49') et Belenenses attaquait pied au plancher, jusqu'au but de Kay (70').

Belenenses allait gérer le match à partir de là et maîtriser les évènements. Une gestion tactique et un match qui ont prouvé qu'il faudra définitivement compter sur les hommes du Restelo pour monter.
Ils en ont le niveau...
Stade Carlos Osório, Oliveira de Azeméis

Oliveirense - Belenenses: 0-1
Mi temps: 0-0

Buteur: 0-1, Kay, 70ème.

Oliveirense: João Pinho, Chico Silva, Diego, Laranjeira (Joca, 74'), Capela, Zé Pedro, Hélder Silva (Carlitos, 66'), Rui Lima, Hélder Silva, Avto (Paulinho, 56') Barry
Entraineur: João de Deus

Belenenses: Matt Jones, Kay, Duarte Machado, João Meira, Arsénio (Paulo Roberto, 80'), Tiago Caeiro (Rambé, 69'), Freddy, Fernando Ferreira, Nélson, Tiago Silva (Yacine Si Salem, 88') Diakite
Entraineur: Mitchell van der Gaag

Arbitre: Hugo Pacheco (Porto)

Aucun commentaire: