mardi 25 décembre 2012

Ligue 2, J19, Arouca 0-3 Belenenses : Un Noel en tête !


Belenenses, leader de la Ligue 2 a encore augmenté son avance en s'imposant par un net 3-0 sur le terrain d'Arouca, 3ème au classement avant ce match.

Grâce à cette victoire, les hommes de Belém, ont 6 points d'avance sur le 2nd, Sporting B et 10 points d'avance sur le 3ème du classement, le Desportivo d' Aves (Belenenses ayant un match en moins, à disputer début janvier face au Sporting B).

Ce Belenenses 2012/13 est manifestement un très grand cru !

Supérieur en 1ère mi temps, Belenenses a concrétisé sa domination en marquant 2 buts à des moments cruciaux, 5ème et 44ème minutes, respectivement par Fredy et Arsénio (notre photo).

Même si Arouca se créa la première occasion du match par Luis Pinto, c'est Fredy, sur une passe de Tiago Silva, qui allait ouvrir le score pour les hommes de Belém. On jouait la 5ème minute.
Arouca 0-1 Belenenses.
A la 18ème minute, Arsénio tenta le lob sur le gardien d'Arouca, Serginho, mais le ballon passa de justesse à coté.
A la 30ème, Arouca tentait de réagir par Kovacevic, mais le gardien lisboête, Matt Jones, étalait sa classe en déviant le ballon en corner.

Matt Jones eu encore 3 beaux arrêts aux 41, 42 et 43èmes minutes, la période la plus prolifique en occasions pour Arouca. Mais rien n'y faisait et sur un contre Arsénio, dribblait le gardien local pour inscrire le deuxième but des hommes de Belém .
Arouca 0-2 Belenenses.

La mi temps était sifflée sur ce score et le contrôle du match était indéniablement pour les Bleus de Lisbonne.

A la 65ème, Arouca se retrouvait à 10 puis à 9 à la 84ème minute. Belenenses contrôlait sans problèmes la seconde période avec une assise défensive solide et une parfaite maitrise du milieu de terrain. Et suite à l'expulsion directe de Zarabi (84'), un ancien de Belenenses, c'est le français Yves Desmarets qui transformait le pénalty.
Arouca 0-3 Belenenses

Le score en restait là, mais la maîtrise du match par les joueurs de Van der Gaag, laisse présager des lendemains qui chantent pour le Belenenses de Lisbonne.

Les Bleus vont passer Noel en tête du classement !

Fiche du match

Stade Municipal de Arouca

Arouca - Belenenses, 0-3.
Mi temps: 0-2.

Buteurs:
0-1, Fredy, 5'
0-2, Arsénio, 44'.
0-3, Desmarets, 84'.

Arouca: Serginho, Mika, Miguel Oliveira, Zarabi, João Vicente, Idris, Laurindo (André Claro, 60'), Kovacevic (Gabi, 46'), Luís Pinto, Joeano, Hugo Monteiro (Clemente, 55').
Entraineur: Vitor Oliveira

Belenenses: Matt Jones, Duarte Machado, João Meira, Kay, Filipe Ferreira, Fernando Ferreira, Diakité, Tiago Silva (Paulo Roberto, 85'), Fredy, Tiago Caeiro (Rambé, 60'), Arsénio (Desmarets, 72').
Entraineur: Van Der Gaag.

Arbitre: Olegário Benquerença (Leiria).

Aucun commentaire: