dimanche 11 janvier 2009

Rio Ave 0-1 Belenenses. Une première à l'extérieur !


Il aura fallut attendre la 15ème journée pour voir, enfin, la première victoire de Belenenses à l'extérieur. Pas n'importe ou ni n'importe quand...à Vila do Conde, lors de ce match des derniers, au moment ou Belenenses avait le plus besoin de points pour quitter la lanterne rouge.
Et c'est fait..Dans un match ou les "bleus" du Restelo ont été les plus combatifs, ou Diakité (notre photo) a marqué son premier but lors de son premier match sous ses nouvelles couleurs, ou le jeune Pelé (17 ans!) a été l'un, voir le meilleur joueur sur la pelouse, pour son premier match titulaire devant la défense des "Azuis"...Beaucoup de premières pour une victoire qui fait respirer tout le club.
Du coté de Rio Ave s'était aussi le premier match de Liga pour l'entraineur Carlos Brito.

Belenenses s'est procuré bon nombre d'occasions franches durant ce match, en première mi temps,par le biais de Marcelo qui tire de peu à coté du cadre (12') et Maykon, qui suite à une superbe action en triangle initiée par Silas, ne parvient pas à battre Paiva (22').

En seconde période, Belenenses attaqua pied au plancher et sur un coup franc tiré sur la droite par Silas, Diakité, la nouvelle recrue de cet hiver, dévia le ballon de la tete au fond des filets de Paiva, très mal sorti sur ce coup là (50') Rio Ave 0-1 CFB.
Puis en 4 minutes, l'équipe de Belém aurait pu et du plier le match, mais la maladresse, la malchance et le gardien de Rio Ave Paiva, empechaient Marcelo (70'), Wender (73') et surtout Mano seul au point de pénalti (74'), de doubler la mise.

Le match se termina sur ce score de 1-0 pour Belenenses, qui fut le plus courageux et se procura les meilleures occasions. Rio Ave, quant à lui, s'est procuré plusieurs actions dangereuses, mais Julio César veillait au grain, et a joué 30minutes avec 4 attaquants, obtenant 14 corners au cours de ce match, sans un exploiter aucun.

Tant mieux pour Belenenses qui quitte la zone rouge et peut respirer un peu avant d'accueillir Benfica, au Restelo lors de la prochaine journée, le 25/01.


LIGA SAGRES, 14.ª JOURNEE/JORNADA

RIO AVE 0-1 BELENENSES

Stade/Estádio do Rio Ave, em Vila do Conde
Heure/Hora: 16:00 (17h en France)
Arbitre/Árbitro: Artur Soares Dias (Porto)

RIO AVE: Paiva, Miguel Lopes, Gaspar, Bruno Mendes, Rogério Matias, André Vilas-Boas, Delson, Livramento(Semedo 61’), Henrique(Mateus 52’ e/puis Tarantini 68’), Chidi e Evandro.
Remplaçants/Suplentes: César, Jorge Humberto, Niquinha,Jorge Humberto, Ronaldo.
Entraineur/Treinador: Carlos Brito.

BELENENSES:Júlio César, Baiano, Rodrigo Arroz, Diakité, Maykon, Pelé, Sérgio Organista (André Almeida 90+2’), Mano, Silas, Wender(Vinicius 86’) e Marcelo(João Paulo 83’).
Remplaçants/Suplentes: Costinha, Filipe Paiva, Roncatto e Richard Porta.
Entraineur/Treinador: Jaime Pacheco.

Aucun commentaire: