samedi 31 janvier 2009

Belenenses-F.C Porto : Les convoqués.

L’entraîneur de Belenenses, Jaime Pacheco, a déclaré cet après midi au site Record.pt qu’il « est possible de gagner au FC Porto. ». Adversaire qui défendra sa place de leader demain à 18h (19h en France), au Stade du Restelo à Lisbonne pour le compte de la 16ème journée de Liga Sagres.
Jaime Pacheco a souligné que l’équipe de Belém qui est classée 13ème a « conscience que ce ne sera pas facile » de vaincre le FC Porto, mais a fait allusion à la nécessité de mettre au point « une stratégie basée sur une tactique astucieuse ».
"Nous savons que le FC Porto a des joueurs qui peuvent faire basculer un match. Nous devons avoir une attention collective et ne pas focaliser sur tel ou tel joueur. Nous avons que Porto a un collectif très fort. ».Pacheco a évoqué la réception de Benfica (0-0), lors de la dernière journée du championnat et a affirmé que Belenenses "va faire le même type de match » mais avec les « attentions nécessaires »."Nous avons tout risqué contre Benfica, nous avons joué notre match. Les choses ont été très équilibrées. Nous savons que Porto a d’excellents joueurs, très influents et nous nous préparons à cela ».a t-il ajouté.
Après le match contre Benfica, ceux-ci ont perdu leur place de leaders au profit du FC Porto, Jaime Pacheco a dit « que ça plaisit à l’équipe d’interférer dans ce classement des premiers ». mais a rappelé que pour les « Bleus » le principal était de « prendre des points ». Les convoqués :
Ávalos est la grande nouveauté des convoqués pour le match de demain. Le défenseur central Argentin qui évoluait à Duisbourg en Allemagne a été le dernier renfort du club cet hiver.Roncatto, auteur de 2 buts lors du match amical en Angola face à Kabuscorp (victoire 5-2 des hommes de Belém) est lui de retour dans la liste.

Gardiens/Guarda-redes:Costinha e Júlio César.
Défenseurs/Defesas:Cândido Costa, Ávalos, Kiko, Rodrigo Arroz, Carciano e Tininho.
Milieux/Médios:Diakité, Mano, Silas, José Pedro e China.
Attaquants/Avançados:Wender, Saulo, Marcelo, Porta e Roncatto.