lundi 5 janvier 2009

Liga Sagres (13ème j.) Braga 2-0 Belenenses


Nouvelle défaite !
Les matchs passent et nous approchons de la mi championnat. Belenenses est dernier...Cette défaite a néanmoins permit de voir quelques belles actions des "Bleus" du Restelo,ce qui permet de garder espoir, mais a aussi mis en évidence les lacunes défensives des joueurs de Belém.
L'arrivée de Tininho cet hiver sera, nous l'espérons, une bouffée d'oxygène et son expérience anglaise devrait apporter beaucoup à ces coéquipiers.
Malgré une première période équilibrée qui se solda par un 0-0, le début de la seconde période fut fatale aux "Azuis".

En effet, un manque de concentration flagrant de la défense permit a César Peixoto de se retrouvé isolé coté gauche de son attaque et d'ajuster le gardien Julio César. 1-0 pour Braga, on jouait la 48ème minute.
Jaime Pacheco lança Maykon , V.Pacheco et Roncatto, trois joueurs offensifs entre la 54 et la 74ème minute, mais comme la malchance n'est jamais loin concenant les "Azuis" cette saison, l'arbitre siffla un pénalty pour Braga, pour une "poussette" dans le dos de Carciano sur Renteria .
Meyong, l'ancien buteur de Belenenses se chargea de transformer le pénalty en prenant Julio César à contre-pied. 2-0 pour Braga, on jouait la 75'.
A partir de là, Belenenses se créa les meilleures occasions, mais sans parvenir a tromper la vigileance de l'excellent gardien de Braga, Eduardo.
Belenenses s'incline 2-0 à Braga et conserve cette lanterne rouge, lourde de sens et de conséquences si le club de Lisbonne ne trouve pas très, très rapidement la solution à ses problèmes.
Fiche du match/Ficha de jogo
Liga Sagres, 13.ª jornada
Stade/Estádio AXA, em Braga
Hora: 19.45/20h45 en France
Arbitre/Árbitro: Lucílio Baptista (Setúbal)
SP. BRAGA:Eduardo; João Pereira, Moisés, Frechaut e Evaldo; Vandinho; Alan, Mossoró (Luis Aguiar 68') e César Peixoto; Rentería e Meyong(Jorginho 82')
Remplaçants non utilisés/Suplentes não utilizados: Kieszek, André Leone, Matheus e Orlando Sá
Entraineur/Treinador: Jorge Jesus

BELENENSES;Júlio César; Cândido Costa, Alex Von Schwedler, Carciano e China(Maykon 54'); Mano, Rodrigo Arroz; Silas(Vinicius Pacheco 61'), Zé Pedro e Wender(Roncatto 74'); Marcelo
Remplaçants non utilisés/Suplentes não utilizados: Costinha, Maykon, Baiano, Organista, Porta.
Entraineur/Treinador: Jaime Pacheco

Aucun commentaire: