dimanche 30 septembre 2012

Ligue 2 (8ème j.) Belenenses 4-0 Tondela : L'ouragan "bleu" continue son chemin !



Belenenses a remporté ce dimanche sa quatrième victoire consécutive (sa 7ème en 8 matchs) lors de cette 8ème journée du championnat portugais de Ligue 2.
Les hommes de Belém n'ont jamais tremblé face à l'équipe de Tondela, qui pointait à la 7ème place du classement avant cette rencontre.
C'est sur un score sans appel de 4 à 0 que Belenenses remportait ce match et confortait aisémment sa place de leader.
Les "bleus" du Restelo étaient sûrs et dominateurs dès le début de la rencontre et Arsénio eu une excellente occasion à la 15ème minute seul face au gardien mais le portier de Tondela, Bruno Sousa, l'empêchait de marquer en détournant la frappe du joueur de Belém. Diakité, lui, ne se fit pas prié à la 24ème minute en inscrivant de la tête le premier but de Belenenses suite à un corner mal renvoyé par le gardien de buts adverse. 1-0 (24ème).

Belenenses dominait les débats et sur un coup franc direct, sanctionnant une faute sur Diawara, Tiago Silva marquait un superbe but sur coup de pied arrêté. On jouait la 33ème minute et les "bleus" menaient 2-0.

A la 37ème minute Edson, de Tondela, était expulsé suite à une grosse faute sur un joueur de Belém. Les visiteurs réduits à 10 avaient de plus en plus de difficultés pour contenir les assauts locaux.

Belenenses menait 2 à 0 à la mi temps.

Les hommes du Restelo, totalements dominateurs entamaient la seconde période en survolant les débats et c'est logiquement qu'à la 60ème minute, Fernando Ferreira inscrivait le 3ème but suite à un coup franc.
Le match était plié et Belenenses inscrivait même un 4ème but par l'intermédiaire de Diakité qui reprenait du pied droit au deuxième poteau un bon centre dévié par un partenaire et signait par la même occasion un doublé. (80ème).

Diawara eu la dernière occasion du match à la 90+3 dans la surface,mais le gardien de Tondela récupérait le ballon.

4-0 score final dans un match ou Belenenses n'a jamais tremblé, a bien maitrisé les débats, a marqué 4 buts et conforté sa place de leader au classement.

Une excellente journée à Belem !

FICHE DU MATCH
Stade du Restelo, Lisbonne.
Belenenses - Tondela, 4-0.
Mi temps: 2-0.
Buts: 1-0, Diakité, 24ème. 2-0, Tiago Silva, 33ème. 3-0, Fernando Ferreira, 60ème. 4-0, Diakité, 88ème.

Belenenses: Matt Jones, Duarte Machado, João Meira, Kay, Nélson, Fernando Ferreira, Diakité, Paulo Roberto (Zázá, 65), Tiago Silva (Ruizinho, 75), Arsénio (Filipe Ferreira, 82) et Diawara.
Entraineur: Mitchell van der Gaag.

Tondela: Bruno Sousa, Édson, Pica, Carlos André, Pedro Araújo (Cândido Costa, 63), Fábio Pacheco, Márcio Sousa, Tiago Barros, Jô (Luis Aurélio, 22), Dyego Sousa (Vasil, 34) et Backar.
Entraineur: Victor Paneira.

Arbitre: Rui Costa (Porto).

Discipline:
Cartons jaunes: Duarte Machado (25), Carlos André (31), Kay (54), Fernando Ferreira (68), Zázá (78) et João Meira (86).
Carton rouge direct Édson (37).

Aucun commentaire: