vendredi 21 septembre 2012

Ligue 2 (6ème j.) FC Porto B 0-1 Belenenses : Victoire à la dernière seconde...



Belenensesest est allé s'imposer à Vila Nova de Gaia 1-0 face au FC Porto B lors de la 6ème journée du championnat portugais de Ligue 2 grâce à un but d'Arsenio à la dernière seconde de la partie (90+3).

Les hommes de Belém ont ainsi remporté leur 5ème victoire de la saison en 6 matchs conservant ainsi la tête du championnat à égalité avec le Sporting B.
Quant à la réserve du FC Porto, elle subissait sa 3ème défaite consécutive dans cette compétition.
Belenenses a donc remporté son 3ème succès à l'extérieur cette saison, cette fois ci dans les arrêts de jeux quand plus personne n'entrevoyait un autre résultat, sinon celui du match nul. Ce sont deux hommes sortis du banc qui allaient sceller le sort du match. Sur un centre de Paulo Roberto, sur la droite, Arsenio reprenait le ballon qui rentrait dans les buts malgré une tentative d'arrêt du gardien sur la ligne.
L'arbitre du match indiquait que le ballon avait dépassé la ligne entièrement et validait le but à la dernière seconde du match.

Les meilleures occasions du matchs furent lisboêtes par Fernando Ferreira (4 et 27èmes),Diawara (28ème) et Arsénio (83ème) et sans les interventions du gardien de Porto, Stefanovic, Belenenses aurait pu se mettre à l'abri bien avant les arrêts de jeux..

Pour Porto B, seul Vion, en première période, eu réellement une occasion dangereuse d'ouvrir la marque.

Belenenses a pratiqué un football simple, avec une bonne assise défensive et de bons mouvementd'attaques rapides. Et c'est sur l'ultime contre attaque des "bleus" du Restelo, qu'Arsénio inscrivait le but de la victoire.

3 points importants pour Belenenses qui conforte sa place de leader avec 15 points avant son déplacement à Madère, dimanche, pour y affronter l'União locale actuel 6ème de la Ligue 2 avec 11 points.

Stade Municipal Jorge Sampaio

FC Porto B: Stefanovic, David, Abdoulaye, Tiago Ferreira, Quiño, Mikel, Edú (Sérgio Oliveira, 63), Pedro Moreira, Sebá, T. Vion et Dellatorre (Fábio Martins, 63).
Entraineur: Rui Gomes.

Belenenses: Matt Jones, Duarte Machado, João Meira, Kay, Nélson, Fernando Ferreira, Diakité, Fredy (Ruizinho, 89), Tiago Silva (Paulo Roberto, 77), Zambujo (Arsénio, 71) et Diawara.
Entraineur: Mitchell van der Gaag.

Arbitre: Jorge Tavares (Aveiro).

Aucun commentaire: