Toutes les infos du Clube de Futebol "os Belenenses",Lisbonne,Portugal. http://belenensesenfrance.blogspot.com
dimanche 30 septembre 2012
Ligue 2 (8ème j.) Belenenses 4-0 Tondela : L'ouragan "bleu" continue son chemin !
Belenenses a remporté ce dimanche sa quatrième victoire consécutive (sa 7ème en 8 matchs) lors de cette 8ème journée du championnat portugais de Ligue 2.
Les hommes de Belém n'ont jamais tremblé face à l'équipe de Tondela, qui pointait à la 7ème place du classement avant cette rencontre.
C'est sur un score sans appel de 4 à 0 que Belenenses remportait ce match et confortait aisémment sa place de leader.
Les "bleus" du Restelo étaient sûrs et dominateurs dès le début de la rencontre et Arsénio eu une excellente occasion à la 15ème minute seul face au gardien mais le portier de Tondela, Bruno Sousa, l'empêchait de marquer en détournant la frappe du joueur de Belém. Diakité, lui, ne se fit pas prié à la 24ème minute en inscrivant de la tête le premier but de Belenenses suite à un corner mal renvoyé par le gardien de buts adverse. 1-0 (24ème).
Belenenses dominait les débats et sur un coup franc direct, sanctionnant une faute sur Diawara, Tiago Silva marquait un superbe but sur coup de pied arrêté. On jouait la 33ème minute et les "bleus" menaient 2-0.
A la 37ème minute Edson, de Tondela, était expulsé suite à une grosse faute sur un joueur de Belém. Les visiteurs réduits à 10 avaient de plus en plus de difficultés pour contenir les assauts locaux.
Belenenses menait 2 à 0 à la mi temps.
Les hommes du Restelo, totalements dominateurs entamaient la seconde période en survolant les débats et c'est logiquement qu'à la 60ème minute, Fernando Ferreira inscrivait le 3ème but suite à un coup franc.
Le match était plié et Belenenses inscrivait même un 4ème but par l'intermédiaire de Diakité qui reprenait du pied droit au deuxième poteau un bon centre dévié par un partenaire et signait par la même occasion un doublé. (80ème).
Diawara eu la dernière occasion du match à la 90+3 dans la surface,mais le gardien de Tondela récupérait le ballon.
4-0 score final dans un match ou Belenenses n'a jamais tremblé, a bien maitrisé les débats, a marqué 4 buts et conforté sa place de leader au classement.
Une excellente journée à Belem !
FICHE DU MATCH
Stade du Restelo, Lisbonne.
Belenenses - Tondela, 4-0.
Mi temps: 2-0.
Buts: 1-0, Diakité, 24ème. 2-0, Tiago Silva, 33ème. 3-0, Fernando Ferreira, 60ème. 4-0, Diakité, 88ème.
Belenenses: Matt Jones, Duarte Machado, João Meira, Kay, Nélson, Fernando Ferreira, Diakité, Paulo Roberto (Zázá, 65), Tiago Silva (Ruizinho, 75), Arsénio (Filipe Ferreira, 82) et Diawara.
Entraineur: Mitchell van der Gaag.
Tondela: Bruno Sousa, Édson, Pica, Carlos André, Pedro Araújo (Cândido Costa, 63), Fábio Pacheco, Márcio Sousa, Tiago Barros, Jô (Luis Aurélio, 22), Dyego Sousa (Vasil, 34) et Backar.
Entraineur: Victor Paneira.
Arbitre: Rui Costa (Porto).
Discipline:
Cartons jaunes: Duarte Machado (25), Carlos André (31), Kay (54), Fernando Ferreira (68), Zázá (78) et João Meira (86).
Carton rouge direct Édson (37).
jeudi 27 septembre 2012
Ligue 2 (8ème j.) Belenenses - Tondela le 30/09/12.
Le match CF os Belenenses - Tondela, comptant pour la 8ème journée du championnat portugais de Ligue 2 aura lieu au Stade du Restelo à Lisbonne le dimanche 30 septembre 2012 à 12h15 heure française.
Le match sera retransmis en direct sur Sport TV.
Belenenses a l'occasion de conforter sa place de leader, qu'il occupe isolé avec 18 pts (6V-0N-1D).
Tondela pour sa part occupe la 7ème place du classement avec 12 pts (3V-3N-1D).
Coupe du Portugal (3ème Tour) ce sera...Anadia FC.
Le tirage au sort du 3ème tour de la Coupe du Portugal a eu lieu dans l'auditorium Manuel Quaresma, au siège de la FPF (Fédération Portugaise de Football).
Ce 3ème tour marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 1.
Belenenses devra se déplacer à Anadia, dans la région d'Aveiro (Centre) afin d'y affronter l' Anadia F.C.
Ce club milite en 2ème division B zone centre et est 3ème de son championnat après 2 journées (4 pts-1V-1N-0D).
Ce tour de coupe se jouera le week end du 21 octobre.
mercredi 26 septembre 2012
Interview Exclusive Mamadou Diawara / Belenenses en France : " Toutes les conditions sont réunies pour monter ".
Le rendez vous téléphonique avait été pris pour 17h00 ce mardi 25 septembre 2012.
Lui à Lisbonne nous à Paris.
Décontracté, accessible et ouvert, Mamadou Diawara, nouvel attaquant du Belenenses, nous a accordé 30 minutes d'entretien exclusif ou il a passé en revue sa carrière, son arrivée au Portugal, ses ambitions, Belenenses, le football en général et bien d'autres sujets.
Merci Mamadou pour ta disponibilité et ton accueil chaleureux.
Belenenses en France : Mamadou, tu es arrivé cet été à Lisbonne et au Belenenses. Quelles ont été tes premières impressions concernant la ville et concernant le club ?
Mamadou Diawara : Lisbonne m'a fait très bonne impression, c'est une grande et belle ville. Je ne suis pas dépaysé par rapport à la France, par contre ça me change de Chypre. J'habite Lisbonne mais mon rythme de vie, entraînements/ maison, ne m'a pas encore laissé beaucoup de temps pour visiter la ville, excepté quelques centres commerciaux...ils sont énormes ici (rires)
Quant à Belenenses, j'ai été très bien accueilli. C'est un club avec d'excellentes installations. Tout se passe très bien.
BeF : D'où es tu originaire en France ? Comment t'es tu orienté vers le métier de footballeur?
MD : Je suis originaire de Paris...je suis parisien. J'ai habité Clermont et tout naturellement j'ai joué au foot là bas.
BeF: Tu as évolué en CFA2 au Clermont Foot de 2008 à 2011. qu'as tu retenu de cette expérience? Etait-ce ton club formateur?
MD: Oui c'est mon club formateur, je jouais en CFA2 mais je m'entraînais aussi parfois avec l'équipe professionnelle de Ligue 2. Je ne garde que de bons souvenirs de Clermont. Ça a été une bonne expérience, j'ai eu de bons coachs et c'est le club qui le premier m'a fait confiance.
Quant à Belenenses, j'ai été très bien accueilli. C'est un club avec d'excellentes installations. Tout se passe très bien.
BeF : D'où es tu originaire en France ? Comment t'es tu orienté vers le métier de footballeur?
MD : Je suis originaire de Paris...je suis parisien. J'ai habité Clermont et tout naturellement j'ai joué au foot là bas.
BeF: Tu as évolué en CFA2 au Clermont Foot de 2008 à 2011. qu'as tu retenu de cette expérience? Etait-ce ton club formateur?
MD: Oui c'est mon club formateur, je jouais en CFA2 mais je m'entraînais aussi parfois avec l'équipe professionnelle de Ligue 2. Je ne garde que de bons souvenirs de Clermont. Ça a été une bonne expérience, j'ai eu de bons coachs et c'est le club qui le premier m'a fait confiance.
BeF: Qu'est ce qui t'as poussé à quitter Clermont pour aller jouer en Ligue 2 chypriote à Paphos?
MD: L'opportunité de découvrir un autre club et un autre championnat.
BeF: Comment s'est présentée la possibilité d'évoluer au Belenenses ? Que connaissais-tu de ce club avant d'y signer?
MD: On m'a fait une proposition pour évoluer à Belenenses. J'ai tout de suite accepté car le Portugal a de bons joueurs et un bon championnat. Je connaissais Belenenses de nom, j'ai découvert un grand club !
BeF: Le fait d'avoir connu la montée en première division avec Paphos (3ème du championnat de L2 en 2011/12 et promu) va t-il te servir pour essayer d'en faire de même avec Belenenses ?
MD: Ce serait génial de faire pareil et de monter avec Belenenses. Mais il reste 35 journées et nous prenons les matchs les uns après les autres.Nous avons fait un bon début de saison, mais il ne faut pas s'enflammer. Il faut travailler, travailler, travailler, et on verra à la fin de la saison.
BeF: Avec le franco algérien Yacine Si Salem, le malien Mourtala Diakité et le français Yves Desmarets, vous formez tous les 4 une mini communauté francophone au sein de l'effectif. Comment cela se passe t-il entre vous?
MD: Il y a une très bonne entente entre nous. Malgré nos âges différents tout se passe bien avec les "francophones". Mais il faut apprendre le portugais et c'est ce que je fais. Je commence à comprendre la langue et c'est agréable. Tous les joueurs portugais sont gentils, il y a un vrai esprit de groupe dans cette équipe. Avec les portugais on communique avec un mix de portugais et d'anglais, mais on arrive à se comprendre...
BeF: Comment se passe ton intégration au sein du groupe avec tes coéquipiers ?
MD: Comme je l'ai dit, il y a une excellente ambiance au sein du groupe et une très bonne entente entre nous.
BeF: Tu as inscris un doublé en coupe du Portugal face à Vizela. T'es tu fixé un objectif de buts pour cette saison?
MD: C'est ma première année au club et au Portugal et je ne peux pas dire combien de buts je vais marquer. J'espère en marquer le plus possible pour aider l'équipe à gagner. Même si je ne marque pas mais que l'équipe gagne ça me va. En entrant sur le terrain je ne me dit pas qu'il faut que je marque à tout prix. Ce qui est important c'est les 3 points et la victoire de l'équipe.
BeF: La montée de division est un rêve pour tous les supporters car la place de Belenenses est incontestablement en Ligue 1. Penses tu la montée possible cette saison? et pourquoi?
MD: Toutes les conditions sont réunies pour monter. Nous sommes chouchoutés et les conditions de travail sont très bonnes. A nous de faire le travail, Belenenses est un club qui doit être en Ligue 1.
BeF: Quel club supportes-tu en France?
MD: Le Paris Saint-Germain. En deuxième club j'aimais bien Rennes car mon ami Yacine Brahimi y jouait. Maintenant qu'il est à Grenade en Liga espagnole il n'y a que le PSG.
BeF: Dans quel club rêverais-tu d'évoluer ? et pourquoi?
MD: (sans hésiter) Le Real Madrid ! Barcelone ? le Barça joue très bien mais depuis tout petit, moi, c'est Real ! Real !
BeF: Tu es plutôt Messi ou Ronaldo ?
MD: L'opportunité de découvrir un autre club et un autre championnat.
BeF: Comment s'est présentée la possibilité d'évoluer au Belenenses ? Que connaissais-tu de ce club avant d'y signer?
MD: On m'a fait une proposition pour évoluer à Belenenses. J'ai tout de suite accepté car le Portugal a de bons joueurs et un bon championnat. Je connaissais Belenenses de nom, j'ai découvert un grand club !
BeF: Le fait d'avoir connu la montée en première division avec Paphos (3ème du championnat de L2 en 2011/12 et promu) va t-il te servir pour essayer d'en faire de même avec Belenenses ?
MD: Ce serait génial de faire pareil et de monter avec Belenenses. Mais il reste 35 journées et nous prenons les matchs les uns après les autres.Nous avons fait un bon début de saison, mais il ne faut pas s'enflammer. Il faut travailler, travailler, travailler, et on verra à la fin de la saison.
BeF: Avec le franco algérien Yacine Si Salem, le malien Mourtala Diakité et le français Yves Desmarets, vous formez tous les 4 une mini communauté francophone au sein de l'effectif. Comment cela se passe t-il entre vous?
MD: Il y a une très bonne entente entre nous. Malgré nos âges différents tout se passe bien avec les "francophones". Mais il faut apprendre le portugais et c'est ce que je fais. Je commence à comprendre la langue et c'est agréable. Tous les joueurs portugais sont gentils, il y a un vrai esprit de groupe dans cette équipe. Avec les portugais on communique avec un mix de portugais et d'anglais, mais on arrive à se comprendre...
BeF: Comment se passe ton intégration au sein du groupe avec tes coéquipiers ?
MD: Comme je l'ai dit, il y a une excellente ambiance au sein du groupe et une très bonne entente entre nous.
BeF: Tu as inscris un doublé en coupe du Portugal face à Vizela. T'es tu fixé un objectif de buts pour cette saison?
MD: C'est ma première année au club et au Portugal et je ne peux pas dire combien de buts je vais marquer. J'espère en marquer le plus possible pour aider l'équipe à gagner. Même si je ne marque pas mais que l'équipe gagne ça me va. En entrant sur le terrain je ne me dit pas qu'il faut que je marque à tout prix. Ce qui est important c'est les 3 points et la victoire de l'équipe.
BeF: La montée de division est un rêve pour tous les supporters car la place de Belenenses est incontestablement en Ligue 1. Penses tu la montée possible cette saison? et pourquoi?
MD: Toutes les conditions sont réunies pour monter. Nous sommes chouchoutés et les conditions de travail sont très bonnes. A nous de faire le travail, Belenenses est un club qui doit être en Ligue 1.
BeF: Quel club supportes-tu en France?
MD: Le Paris Saint-Germain. En deuxième club j'aimais bien Rennes car mon ami Yacine Brahimi y jouait. Maintenant qu'il est à Grenade en Liga espagnole il n'y a que le PSG.
BeF: Dans quel club rêverais-tu d'évoluer ? et pourquoi?
MD: (sans hésiter) Le Real Madrid ! Barcelone ? le Barça joue très bien mais depuis tout petit, moi, c'est Real ! Real !
BeF: Tu es plutôt Messi ou Ronaldo ?
MD: (sans hésiter non plus) Ronaldo ! Messi joue très bien mais je préfère Cristiano Ronaldo.
BeF: Quel message souhaites tu adresser à tous les internautes de "Belenenses en France", qu'ils vivent en France, au Portugal ou ailleurs dans le monde?
MD: Venez nous supporter ! soyez de plus en plus nombreux...nous on va tout donner sur le terrain !
BeF: Quel message souhaites tu adresser à tous les internautes de "Belenenses en France", qu'ils vivent en France, au Portugal ou ailleurs dans le monde?
MD: Venez nous supporter ! soyez de plus en plus nombreux...nous on va tout donner sur le terrain !
Entrevista Exclusiva Mamadou Diawara / Belenenses en France :" Estão réunidas todas as condições para subir ".
Tinhamos combinado a chamada telefonica para as 17h00 esta Terça Feira 25 de setembro 2012.
Ele em Lisboa, nos em Paris.
Descontraido, acessivel e bem desposto, Mamadou Diawara, o novo avançado do Belenenses, fez-nos o favor de 30 minutos de entrevista exclusiva, onde falou da carreira, da sua chegada a Portugal, das suas ambições, do Belenenses, do futebol em geral e de muitos outros temas.
Obrigado Mamadou pela tu disponibilidade e boa disposição.
Belenenses en France : Mamadou, chegastes este verão a Lisboa e no Belenenses. Quais foram os teus primeiros sentimentos em relação a cidade e ao clube ?
Mamadou Diawara : Lisboa agradou-me muito, é uma grande e bela cidade. Aqui não estranho a França, mas muda-me muito de Chipre. Vivo em Lisboa mas o meu ritmo de vida, treinos/casa, não me deu ainda a oportunidade de visitar a cidade, excepto alguns centros comerciais...aliàs, os centros são enormes por aqui (risos). Em relação ao Belenenses, fui muito bem recebido, é um clube com excelentes instalações. Està tudo a correr bem.
BeF : De que cidade de França es ? Como é que te tornastes jogador profissional de futebol ?
MD : Sou de Paris...sou parisiense. Mas vivi em Clermont e naturalemente commeçei a jogar a bola là.
BeF: Jogastes em CFA2 (equivalente a 3a divisão) no Clermont Foot de 2008 à 2011. O quê que guardas daquela experiença ? Foi o clube que te formou?
MD: Sim é o clube onde fiz a minha formação. Jogava na CFA2 mas treinava varias vezes com a équipa principal que jogava na 2a Liga. So tenho boas lembranças no Clermont. Foi uma boa experiênça, tive bons treinadores e foi o primeiro clube que me fez confiança.
BeF : De que cidade de França es ? Como é que te tornastes jogador profissional de futebol ?
MD : Sou de Paris...sou parisiense. Mas vivi em Clermont e naturalemente commeçei a jogar a bola là.
BeF: Jogastes em CFA2 (equivalente a 3a divisão) no Clermont Foot de 2008 à 2011. O quê que guardas daquela experiença ? Foi o clube que te formou?
MD: Sim é o clube onde fiz a minha formação. Jogava na CFA2 mas treinava varias vezes com a équipa principal que jogava na 2a Liga. So tenho boas lembranças no Clermont. Foi uma boa experiênça, tive bons treinadores e foi o primeiro clube que me fez confiança.
BeF: Porquê que deixastes o Clermont para ir jogar em Chipre na segunda liga, no Paphos ?
MD: Tive oportunidade de descobrir outo clube e um outro campeonato.
BeF: Como é que surgiu a oportunidade de vir jogar para o Belenenses ? O que ê que conhecias deste clube antes de assinar contrato?
MD: Tive uma proposta para jogar no Belenenses. Aceitei logo, porque hà bons jogadores em Portugal e o nivel do campeonato é bom. Conhecia o Belenenses de nome, mas descobri um grande clube !
BeF: O facto de teres conhecido a subida a 1a Liga de Chipre com o Paphos (3° da Liga 2 2011/2012 e promovido ao escalão superior) vai servir-te para tentares o mesmo com o Belenenses ?
MD: Seria fantastico repetir o mesmo e subir a 1a Liga com o Belenenses. Mas ainda faltam 35 jornadas e nos jogamos jogo a jogo. Fizemos um bom inicio de época mas temos que ficar calmos. Temos que trabalhar, trabalhar, trabalhar, e no fim do campeonato veremos.
BeF: Com o franco-argelino Yacine Si Salem, o maliano Mourtala Diakité e o francês Yves Desmarets, vocês 4 formam uma mini comunidade francofone no plantel. Quais são as vossas relações ?
MD: A gente dà-se muito bem. Apesar de termos idades diferentes esta tudo a correr bem com os francofones. Mas é preciso aprender o portugês e é o que estou a fazer. Jà começo a entender a lingua e é agradavel. Todos os jogadores portugueses do plantel são simpaticos, hà um verdadeiro espirito de grupo nesta équipa. Com os portugueses comunicamos com um "mix" de portugês e inglês, mas a gente entende-se...
BeF: Como é que se passa a tuda integração no grupo com os teus companheiros?
MD: Como jà disse, o ambiente é excelente no plantel e entendemos-nos muito bem.
BeF: Marcastes 2 golos contra o Vizela para a Taça de Portugal. Qual é o teu objectivo de golos para esta época ?
MD: é a minha primeira época no clube e em Portugal e não posso dizer quantos golos vou marcar. Espero marcar um maximo de golos para ajudar a equipa a ganhar. Se eu não marcar mas a equipa ganhar, està tudo bem para mim. Quando entro em campo não entro com a ideia que tenho absolutamente que marcar golos. O que é importante são os 3 pontos e a victoria da equipa.
BeF: A subida de divisão é um sonho para todos os socios e os adeptos porque o lugar do Belenenses é incontestavelmente na Primeira Liga. Pensas que a subida é possivel esta época? E porquê ?
MD: Estão reunidas todas as condições para subir. Toda a gente cuida de nos e as condições de trabalho são muito boas. Nos, jogadores, é que temos que fazer o trabalho, o Belenenses é um clube que tem de estar na Primeira Liga.
BeF: Qual é o teu clube em França ?
MD: O Paris Saint-Germain. A seguir gostava do Rennes porque o meu amigo Yacine Brahimi jogava là. Mas agora que ele joga no Granada na primeira liga espanhola, jà so tenho o PSG.
BeF: Qual é o clube dos teus sonhos ? e porquê ?
MD: (sem hesitar) O Real Madrid ! O Barcelona ? O Barça joga muito bem, mas eu desde pequenino sou Real ! Real !
BeF: Es mais Messi ou Ronaldo ?
MD: (outra vez sem hesitar) Ronaldo ! Messi joga bem mas prefiro o Cristiano Ronaldo.
BeF: Que mensagem é que desejavas deixar aos internautas do "Belenenses en France", que eles estejam em França, em Portugal ou noutos paises do mundo?
MD: Que venham apoiar-nos ! Sendo cada vez mais a puxar por nos...que nos vamos dar tudo em campo !
BeF: Que mensagem é que desejavas deixar aos internautas do "Belenenses en France", que eles estejam em França, em Portugal ou noutos paises do mundo?
MD: Que venham apoiar-nos ! Sendo cada vez mais a puxar por nos...que nos vamos dar tudo em campo !
dimanche 23 septembre 2012
Ligue 2 (j7): União Madeira 0-1 Belenenses : Tout en maitrise !
Belenenses a battu l'União da Madeira 1-0, ce dimanche à Madère lors de la 7ème journée du championnat portugais de Ligue 2.
C'est le cadeau offert par les joueurs et l'équipe technique à tous les supporters des "Bleus du Restelo" pour le 93ème anniversaire du club !
Un but de Diakité à la 54ème minute a suffit aux hommes de Van der Gaag pour rentrer de Madère avec 3 précieux points qui leur permettent d'être toujours en tête du classement.
Pourtant, Belenenses du jouer à 10 le dernier quart d'heure suite à l'expulsion de Freddy qui prenait son deuxième carton jaune de la journée en retenant par le maillot un adversaire qui lui échappait.
Les joueurs de Belém ont maîtrisé toute la rencontre malgré une bonne opposition de l'União. Peu d'occasions en première période, avec un match somme toute équilibré.
En deuxième mi-temps, Belenenses attaqua pied au plancher et à la 54ème minute, Diakité de la tête trompait Christopher, le portier "madeirense".
Les hommes de l'União essayaient de revenir dans le match mais la solidité défensive et la maitrise globale des "Bleus" permettaient à Belenenses de conserver cet avantage jusqu'au coup de sifflet final, et ce, malgré l'expulsion de Freddy à la 77ème.
Grâce à ce succès, Belenenses prend seul la tête du classement avec 18 pts, suivi d'Oliveirense et du Sporting B avec 16 pts.
Fiche du match
Stade de Machico
União da Madeira - Belenenses, 0-1
Mi temps: 0-0
But: 0-1, Diakité, 54ème
União da Madeira:
Christopher, Carlos Manuel, Lucas, Kiko (Marco Freitas, 62), Ávalos, Alex, Tiago, Hugo Morais, Rúben Andrade (Bruno, 62), Santiago Silva e Jhon (Chíxaro, 61).
Entraineur: Predrag Jokanovic
Belenenses:
Matt Jones, Duarte Machado, João Meira, Kay, Nélson, Freddy, Fernando Ferreira, Diakité, Zambujo (Arsénio, 46), Diawara (Paulo Roberto, 90) e Tiago Silva (Filipe Ferreira, 82).
Entraineur: Mitchell Van der Gaag.
Arbitre: Cosme Machado (Braga)
Discipline:
Cartons jaunes : Ávalos (06), Diakité (22), Freddy (58 et 77) Lucas (61), Diawara (65) et Duarte Machado (90+3).
Carton rouge : Freddy (77) accumulation de cartons jaunes.
CI DESSOUS LE BUT DE DIAKITE EN VIDÉO
C'est le cadeau offert par les joueurs et l'équipe technique à tous les supporters des "Bleus du Restelo" pour le 93ème anniversaire du club !
Un but de Diakité à la 54ème minute a suffit aux hommes de Van der Gaag pour rentrer de Madère avec 3 précieux points qui leur permettent d'être toujours en tête du classement.
Pourtant, Belenenses du jouer à 10 le dernier quart d'heure suite à l'expulsion de Freddy qui prenait son deuxième carton jaune de la journée en retenant par le maillot un adversaire qui lui échappait.
Les joueurs de Belém ont maîtrisé toute la rencontre malgré une bonne opposition de l'União. Peu d'occasions en première période, avec un match somme toute équilibré.
En deuxième mi-temps, Belenenses attaqua pied au plancher et à la 54ème minute, Diakité de la tête trompait Christopher, le portier "madeirense".
Les hommes de l'União essayaient de revenir dans le match mais la solidité défensive et la maitrise globale des "Bleus" permettaient à Belenenses de conserver cet avantage jusqu'au coup de sifflet final, et ce, malgré l'expulsion de Freddy à la 77ème.
Grâce à ce succès, Belenenses prend seul la tête du classement avec 18 pts, suivi d'Oliveirense et du Sporting B avec 16 pts.
Fiche du match
Stade de Machico
União da Madeira - Belenenses, 0-1
Mi temps: 0-0
But: 0-1, Diakité, 54ème
União da Madeira:
Christopher, Carlos Manuel, Lucas, Kiko (Marco Freitas, 62), Ávalos, Alex, Tiago, Hugo Morais, Rúben Andrade (Bruno, 62), Santiago Silva e Jhon (Chíxaro, 61).
Entraineur: Predrag Jokanovic
Belenenses:
Matt Jones, Duarte Machado, João Meira, Kay, Nélson, Freddy, Fernando Ferreira, Diakité, Zambujo (Arsénio, 46), Diawara (Paulo Roberto, 90) e Tiago Silva (Filipe Ferreira, 82).
Entraineur: Mitchell Van der Gaag.
Arbitre: Cosme Machado (Braga)
Discipline:
Cartons jaunes : Ávalos (06), Diakité (22), Freddy (58 et 77) Lucas (61), Diawara (65) et Duarte Machado (90+3).
Carton rouge : Freddy (77) accumulation de cartons jaunes.
CI DESSOUS LE BUT DE DIAKITE EN VIDÉO
samedi 22 septembre 2012
Van der Gaag : "Toujours jouer pour gagner !"
En conférence de presse réalisée dans la salle de presse du Stade du Restelo à Lisbonne, l'entraîneur du Belenenses, Mitchell Van Der Gaag a évoqué le match à Madère contre l'União comptant pour la 7ème journée du championnat portugais de Ligue 2.
"Lors du dernier match à Madère, le résultat n'a pas été très positif (NDLR : 1-0 pour União en coupe de la Ligue 2012/2013)mais nous avons très bien joué et c'est cette façon de faire que nous devons rééditer. Nous savons que nous allons affonter une équipe forte. L'União a des joueurs expérimentés et un bon entraîneur, ce qui va certainement rendre notre tache plus difficile. Mais en ce qui nous concerne, nous jouons toujours pour gagner.
Le stade de Machico est bon mais la pelouse n'est pas terrible, de plus jouer le matin (il sera 11h15 à Madère au coup d'envoi) va nous obliger à nous adapter très rapidement à ces paramètres.
Nous sommes satisfaits de ce début de championnat mais il est encore tôt pour parler de montée. Il reste encore beaucoup de matchs et ce qui nous intéresse c'est de gagner les matchs les uns après les autres et à la fin nous ferons les comptes."
União Madeira (6ème 11pts) - Belenenses (2ème 15pts) le 23 septembre 2012 à 12h15 heure française. Retransmission sur Sport TV.
vendredi 21 septembre 2012
Ligue 2 (6ème j.) FC Porto B 0-1 Belenenses : Victoire à la dernière seconde...
Belenensesest est allé s'imposer à Vila Nova de Gaia 1-0 face au FC Porto B lors de la 6ème journée du championnat portugais de Ligue 2 grâce à un but d'Arsenio à la dernière seconde de la partie (90+3).
Les hommes de Belém ont ainsi remporté leur 5ème victoire de la saison en 6 matchs conservant ainsi la tête du championnat à égalité avec le Sporting B.
Quant à la réserve du FC Porto, elle subissait sa 3ème défaite consécutive dans cette compétition.
Belenenses a donc remporté son 3ème succès à l'extérieur cette saison, cette fois ci dans les arrêts de jeux quand plus personne n'entrevoyait un autre résultat, sinon celui du match nul. Ce sont deux hommes sortis du banc qui allaient sceller le sort du match. Sur un centre de Paulo Roberto, sur la droite, Arsenio reprenait le ballon qui rentrait dans les buts malgré une tentative d'arrêt du gardien sur la ligne.
L'arbitre du match indiquait que le ballon avait dépassé la ligne entièrement et validait le but à la dernière seconde du match.
Les meilleures occasions du matchs furent lisboêtes par Fernando Ferreira (4 et 27èmes),Diawara (28ème) et Arsénio (83ème) et sans les interventions du gardien de Porto, Stefanovic, Belenenses aurait pu se mettre à l'abri bien avant les arrêts de jeux..
Pour Porto B, seul Vion, en première période, eu réellement une occasion dangereuse d'ouvrir la marque.
Belenenses a pratiqué un football simple, avec une bonne assise défensive et de bons mouvementd'attaques rapides. Et c'est sur l'ultime contre attaque des "bleus" du Restelo, qu'Arsénio inscrivait le but de la victoire.
3 points importants pour Belenenses qui conforte sa place de leader avec 15 points avant son déplacement à Madère, dimanche, pour y affronter l'União locale actuel 6ème de la Ligue 2 avec 11 points.
Stade Municipal Jorge Sampaio
FC Porto B: Stefanovic, David, Abdoulaye, Tiago Ferreira, Quiño, Mikel, Edú (Sérgio Oliveira, 63), Pedro Moreira, Sebá, T. Vion et Dellatorre (Fábio Martins, 63).
Entraineur: Rui Gomes.
Belenenses: Matt Jones, Duarte Machado, João Meira, Kay, Nélson, Fernando Ferreira, Diakité, Fredy (Ruizinho, 89), Tiago Silva (Paulo Roberto, 77), Zambujo (Arsénio, 71) et Diawara.
Entraineur: Mitchell van der Gaag.
Arbitre: Jorge Tavares (Aveiro).
mardi 18 septembre 2012
Ligue 2, 6ème j. FC Porto B - Belenenses : Les convoqués.
Mitchel Van der Gaag a divulgué la liste des joueurs convoqués pour le match de ce mercredi 19 septembre face au FC Porto B.
Le match se jouera à Gaia à 17h30 heure locale (18h30 en France).
Belenenses est 1er ex aequo avec le Sporting CP B avec 12 points.(4V-0N-1D)
Le FC Porto B pointe à la 19ème place avec 3 points (0V-3N-2D)
Ci dessous le groupe qui ira affronter les "dragons".
Matt Jones, Filipe Mendes, Fredy, Zambujo, Diawara, Tiago Silva, Paulo Roberto, Diakité, Ricardo Alves, Fernando Ferreira, Ruizinho, João Afonso, Kay, João Meira, André Teixeira, Filipe Ferreira, Duarte Machado, Nelson et Arsénio.
lundi 17 septembre 2012
Coupe (2ème tour) : Belenenses 4-0 FC Vizela (L2B)
Belenenses a battu 4 à 0 le FC Vizela (club de Ligue 2B - équivalent au National en France) lors du deuxième tour de la Coupe du Portugal de football.
Les "Bleus" ont très bien débutés le match et dès la 5ème minute, Mamadou Diawara ouvrait la marque (notre photo / Armada Azul).
Après ce but, les hommes de Belém poursuivaient leur pressing et suite à un corner, João Meira de la tête doublait la mise pour Belenenses. 2-0 (13ème).
La mi temps était sifflée sur ce score malgré la forte domination et les occasions de Belenenses.
En seconde période, les lisboêtes rentraient sur le terrain pour tenter de marquer encore plus de buts, mais Diawara, Fredy et Zambujo rataient de peu l'occasion d'aggraver la marque.
Mais ce ne fut que partie remise car à la 65ème minute Diawara, opportuniste, inscrivait son second but de l'après midi en reprenant un ballon renvoyé par la barre.
5 minutes après, à la 70ème, Fredy transformait un penalty qui scellait définitivement le sort du match.
Les joueurs de Belenenses réussirent un bon match, maîtrisé de bout en bout face à un adversaire, qui mené 2-0 à la 13ème minute ne pu jamais revenir dans le match.
Une qualification logique pour les hommes de Belém.
Belenenses a aligné : Filipe Mendes; Nelson Lenho, João Afonso, João Meira, André Teixeira; Diakité, Fernando Ferreira (Ricardo Alves), Tiago Silva (Paulo Roberto); Fredy (Arsénio), Zambujo, Mamadou
dimanche 16 septembre 2012
Conférence de presse de Van der Gaag et Paulo Roberto avant Belenenses - Vizela
Stade du Restelo, Lisbonne : L'entraîneur Mitchell Van der Gaag et le joueur Paulo Roberto ont participé à la conférence de presse précédent le match Belenenses-Vizela comptant pour le second tour de la Coupe du Portugal 2012/13.
Van der Gaag
"Un match de coupe est toujours différent. C'est bon de jouer à domicile et nous espérons rééditer le match de la saison passée ainsi que son résultat favorable.
Nous avons observés certains matchs de Vizela, qui est une équipe qui joue bien et pratique un bon football.
Ce sera un match compliqué, car au delà du fait qu'ils seront très motivés par le fait de rencontrer une équipe de Ligue 2, cette équipe c'est Belenenses, leader du classement. Il est important de bien rentrer dans le match et d'être bien concentrés.
Il y aura probablement quelques changements dans notre équipe, mais nous conserverons la base qui a été alignée lors des derniers matchs.
L'objectif est de passer au tour suivant. Après, nous verrons bien...".
Paulo Roberto
"La saison passée j'ai joué contre Vizela et je sais que c'est une bonne équipe. Ils ont beaucoup changé leur effectif, de nombreux jeunes sont partis mais ont été remplacés par des joueurs d'expérience, ce sera donc un match compliqué. Mais nous jouons à la maison et nous devons gagner.
En ce qui me concerne, je me sens bien et si l'entraîneur a besoin de moi je répondrais présent sur le terrain".
vendredi 14 septembre 2012
Coupe du Portugal : Belenenses - Vizela
Dimanche prochain, 16 septembre, Belenenses recevra le FC Vizela (club de Ligue 2 B Zone Nord, équivalent au National en France) pour le compte du 2d tour de la Coupe du Portugal.
Le match se jouera à 16h00 heure française.
lundi 10 septembre 2012
Amical : Estoril (L1) 3-2 Belenenses. Un bon test malgré tout!
Belenenses a participé à un match amical face à l'équipe d'Estoril, qui évolue en Ligue 1.
Le match s'est déroulé sur le stade d'Amoreira à Estoril avec la particularité de s'être joué à huis-clos.
Les "Bleus" de Belém ont très bien débutés le match avec une circulation du ballon très fluide et rapide. Arsénio a donc logiquement ouvert la marque pour Belenenses 1-0 (4ème).
Puis, peu a peu, Estoril reprit les choses en main et avant la mi temps, les "canaris" allaient égaliser puis reprendre l'avantage par Gerso (25ème) et Diogo Amado (41ème).
A la pause les lisboètes étaient menés 1-2.
En seconde période l'entraineur de Belenenses, Mitchell Van der Gaag faisait tourner son effectif.
Dès l'entame de la deuxième période, les hommes de Belém égalisèrent grâce à une magnifique frappe de loin de Paulo Roberto 2-2 (52ème).
Belenenses eu encore de très bonnes phases de jeu, dont une aboutissant à une magnifique tête de Kay, repoussée par la barre du gardien de but d'Estoril.
Dans la foulée, sur une contre attaque fulgurante, les locaux prirent l'avantage au score par Carlitos (78ème)et ne le lachèrent plus malgré quelques bonnes tentatives des joueurs de Belém.
Score final Estoril 3-2 Belenenses.
Malgré la défaite, ce fut un bon test.
Belenenses 1ère mi temps :Filipe Mendes, André Teixeira, João Afonso, Eridson, Nelson, Fernando Ferreira, Diakité, Arsénio, Tiago Silva, Diawara, Zambujo
Belenenses 2ème mi temps :Filipe Mendes; Zaza, João Meira, Kay e Filipe Ferreira; Ricardo Alves, Ruizinho, Si Salem, Parreira, Desmaret e Paulo Roberto.
vendredi 7 septembre 2012
André Teixeira et Ricardo Alves en conférence de presse.
Les 2 internationaux portugais des U19, André Teixeira (9) et Ricardo Alves (17) étaient en conférence de presse au Stade du Restelo.
Les anciens juniors du FC Porto ont livrés leurs premières impressions sous le maillot "bleu" et leurs objectifs pour cette nouvelle saison.
André Teixeira
"Je pense qu'il n'y a pas une si grande différence avec Porto. Belenenses est également un club historique et les premières impressions ont été excellentes. Belenenses est un club qui me donne ce que je souhaitais, une meilleure exposition et l'opportunité de jouer dans un grand club en Ligue 2 qui a l'ambition de redevenir un grand en Ligue 1.
Travailler avec Mitchell est très bon, principalement pour moi qui suis défenseur. J'ai beaucoup à apprendre avec lui. Le premier bilan est positif, nous voulons gagner les matchs les uns après les autres et c'est ce que nous avons réussit à faire, excepté le match à Luz. Mais nous avons répondus présents face à Naval et nous avons prouvés que la défaite de la semaine passée n'était dûe qu'à un mauvais jour de l'équipe."
Ricardo Alves
" Je pense que ce fût un bon choix de venir ici, c'est un club historique avec d'excellentes conditions de travail pour mon épanouissement en tant que joueur. Je n'ai aucun doute sur mon choix.
Je suis ici pour apprendre, acquérir de l'expérience dans la Ligue et gagner en compétitivité. Quand j'aurais l'opportunité de jouer, je saurais saisir ma chance.
Mitchell est un bon entraîneur et c'est bien de travailler avec lui. Il se préoccupe de nous et a beaucoup à nous apprendre. Le premier bilan de la saison est bon, nous sommes premiers et maintenant il faut continuer à travailler pour gagner encore plus de matchs."
jeudi 6 septembre 2012
Van der Gaag : " Gagner match après match !"
Dans le magazine officiel de Belenenses (numéro 11) qui vient de paraître, Mitchel Van der Gaag a garantit qu'il ne "tournera jamais le dos à la lutte".
Avec sa posture discrète et le sourire facile, Van der Gaag est arrivé au Restelo comme s'il revenait dans sa maison. Protagoniste d'un des meilleurs début de saison, il est conscient que tout le monde veut voir le club de retour à la place qui est la sienne, dans les plus brefs délais.
Satisfait de son effectif, il a garantit que jamais il ne tournerait le dos à la lutte et qu'il allait s'investir corps et âme pour la cause des "Bleus".
"J'ai senti dès le premier instant dans cette maison que les supporters voulaient absolument que le club remonte le plus vite possible en Ligue 1." a t-il commencé par déclarer.
Ensuite il a garantit qu'il savait que c'était "un club historique", mais ce qu'il a trouvé en arrivant au Restelo l'a encore plus conforté dans cette idée. D'après lui, ce sont "des choses qui pour un nouvel entraîneur, comme c'est mon cas, et avec un nouvel effectif, peuvent servir de carte de visite à Belenenses".
Belenenses en France lui souhaite une totale réussite !
mardi 4 septembre 2012
lundi 3 septembre 2012
Ligue 2, 5ème j. Belenenses 1-0 Naval : Retour à la normale !
Belenenses se devait de retrouver le chemin de la victoire, après sa lourde défaite de la semaine passée à Benfica B (0-6), et ce fut chose faite ce dimanche grâce à la victoire sur Naval, le club de Figueira da Foz, 1-0.
Les hommes de Belém qui avaient remportés leurs 3 premiers matchs de championnat, puis perdus le suivant, ont donc repris leur vitesse de croisière. 3 points de plus dans l'escarcelle.
João Meira (notre foto par Armada Azul) fut l'auteur du seul but de la partie à la 34ème minute. On le voit ici félicité par ses coéquipiers quelques secondes après avoir marqué le but victorieux.
Grâce à cette victoire Belenenses compte 12 points et reprends la tête du classement de la Ligue 2 à égalité avec Sporting B.
Lors du prochain match, Belenenses se rendra à Porto pour y affronter le FC Porto B.
Fiche du match
Stade du Restelo - Lisbonne.
Belenenses: Matt Jones, Duarte Machado, João Meira, Kay, Nélson, Fernando Ferreira, Diakité, Fredy (Paulo Roberto, 90+1), Tiago Silva (Si Salem, 76), Luís Zambujo (Arsénio, 62) e Diawara.
Entraineur: Mitchell van der Gaag.
Naval: Ricardo Neves, Vítor Alves (Mesquita, 46), Diogo Vila, Tikito, Luís Tinoco, Filipe Melo (Diogo Silva, 52), Leandrinho (Roberto, 64), Carlitos, André Fontes, André Carvalhas e Tozé Marreco.
Entraineur: Filipe Rocha.
samedi 1 septembre 2012
La conférence de presse de Van der Gaag et Duarte Machado avant Belenenses-Naval.
L'entraineur de Belenenses, Mitchell Van der Gaag (notre photo) et le joueur Duarte Machado ont participé à la conférence de presse d'avant match en prévision de la rencontre de la 5ème journée de Ligue 2 portugaise, Belenenses-Naval.
Mitchell Van der Gaag (entraineur) :
"Le match contre Benfica B a été faible dans tous les aspects du jeu, mais il est fondamental de bien réagir contre Naval et montrer que nous avons un groupe fort et uni. Si avant nous n'étions pas la meilleure équipe, nous ne sommes pas non plus devenue la pire.
Le jour suivant le match face à Benfica B a été difficile, mais peu à peu avec du travail les choses se sont améliorées et nous espérons être plus forts dans ce match ou le soutien des supporters sera capital.
Le match contre Benfica B ne nous oblige pas à faire de grandes modifications car comme je l'ai dit précédemment nous ne sommes pas passés de bons à mauvais du jour au lendemain, il se pourrait qu'il y ait quelques ajustements mais sans plus."
Duarte Machado (joueur) :
"Le premier entraînement est toujours difficile, parceque nous savons que la défaite a été lourde mais comme équipe, nous devons passer outre et montrer que nous sommes forts psychologiquement.N'importe quelle défaite peut diminuer la confiance en elle de l'équipe sur le moment. Car le travail qui a été fait précédemment est valorisant et a donné des résultats, nous a permis de produire du jeu avec un football attractif et efficace en terme de buts. C'est pour cela que dimanche nous devrons de nouveau montrer notre valeur sur le terrain.Les capitaines et les joueurs expérimentés ont tout fait cette semaine pour redonner confiance au groupe."
Mitchell Van der Gaag (entraineur) :
"Le match contre Benfica B a été faible dans tous les aspects du jeu, mais il est fondamental de bien réagir contre Naval et montrer que nous avons un groupe fort et uni. Si avant nous n'étions pas la meilleure équipe, nous ne sommes pas non plus devenue la pire.
Le jour suivant le match face à Benfica B a été difficile, mais peu à peu avec du travail les choses se sont améliorées et nous espérons être plus forts dans ce match ou le soutien des supporters sera capital.
Le match contre Benfica B ne nous oblige pas à faire de grandes modifications car comme je l'ai dit précédemment nous ne sommes pas passés de bons à mauvais du jour au lendemain, il se pourrait qu'il y ait quelques ajustements mais sans plus."
Duarte Machado (joueur) :
"Le premier entraînement est toujours difficile, parceque nous savons que la défaite a été lourde mais comme équipe, nous devons passer outre et montrer que nous sommes forts psychologiquement.N'importe quelle défaite peut diminuer la confiance en elle de l'équipe sur le moment. Car le travail qui a été fait précédemment est valorisant et a donné des résultats, nous a permis de produire du jeu avec un football attractif et efficace en terme de buts. C'est pour cela que dimanche nous devrons de nouveau montrer notre valeur sur le terrain.Les capitaines et les joueurs expérimentés ont tout fait cette semaine pour redonner confiance au groupe."
Inscription à :
Articles (Atom)