Cette fois ci Belenenses a touché le fond. Battus par Trofense dans le match qu'il ne fallait pas perdre !
Un match ou les "Bleus" ont largement dominés l'équipe de Trofa ou ils se créèrent les meilleures occasions, mais comme trop souvent cette saison l'entame de match fut catastrophique. Varela dès la 12ème minute ouvrait la marque pour les locaux. Puis à la 23ème minute suite à une faute du belenense Tininho dans la surface, Hugo Léal ancien joueur de Belenenses, doublait la mise pour les locaux sur pénalty.
Les "Bleus" du Restelo allaient bien répliquer dès la 27ème minute lorsque Wender trompat le gardien de Trofense. On crut alors à un scénario identique à l'aller, ou à Lisbonne, les "Bleus" avaient été menés 0-2 à la marque avant de l'emporter 3-2.
Mais il n'en fut rien cette fois-ci.
Malgré les 59% de possesion de balle pour Belenenses, 9 corners à 7, 42 attaques contre 30, 2 coups francs directs à 1 et 21 tirs contre 16, Belenenses ne parvint ni égalisé ni encore moins à renverser la vapeur.
Des occasions ratées comme celle de Vinicius Pacheco à la 96ème, qui vit Zamorano sauver sur sa ligne. 1 hors jeu sifflé à tort, 1 pénalty non sifflé suite à une faute sur Zé Pedro dans la surface...Enfin une soirée cauchemardesque.
3 matchs à jouer, 3 points de retard sur le premier non relégable et une dernière place pesante et lourde de conséquences.
Belenenses recevra le SC Braga lundi 11 mai au Stade du Restelo à Lisbonne.
Entretemps, le 10 mai auront lieues les élections pour élire un nouveau président et une nouvelle direction. On leur souhaite du courage pour éponger les 5 millions d'€ de dettes, les 2 mois de salaire en retard des joueurs et relancer un club aux portes de la deuxième division !
1 commentaire:
Salut emigrante.
Au début de la saison, je me suis dit qu'en vendant 75% de son effectif, le Belenenses n'irait pas bien loin. Je me demandait quel était l'objectif des dirigeants en faisant cela.
Aujourd'hui, l'équipe est en dernière position et c'est la conséquence directe de la mauvaise gestion de l'effectif.
J'espère qu'un miracle sauvera cette équipe (comme en 2006 ou 2005 et l'affaire Mateus du Gil Vicente), parceque la Superliga sans le Belenenses, ce sera plus la même chose.
Força Benfica et Os Belenenses!
Enregistrer un commentaire