-Saulo (à gauche) auteur des deux buts de la victoire de Belenenses cet après midi au Stade du Restelo contre Sétubal (photo www.maisfutebol.iol.pt).
Belenenses a remporté cet après midi sa quatrième victoire de la saison. Une victoire qui fuyait les "Bleus de Belém" depuis 9 matchs ! La victoire de l'espoir qui permet aux "Azuis" de sortir de la zone de relégation avec 20pts juste devant Trofense (qui jouera lundi), 19pts et Rio Ave seul dernier à présent avec 17pts.
Belenenses a attaqué ce match pied au plancher, en évoluant en 4-3-3, Jaime Pacheco avait clairement affiché sa tactique. Attaquer à outrance et presser un maximum les "Sadinos" de Sétubal. Et cela a réussit. Dès la 6ème minute Saulo ouvrait la marque. Silas lançait Zé Pedro sur la gauche, celui-ci centre fort dans la surface. Marcelo saute à la lutte avec le gardien adverse, celui-ci renvoi le ballon tant bien que mal dans les pieds de Saulo, qui ouvre la marque, dans un stade en délire. Belenenses mène 1-0.
6 minutes plus tard, coup franc tiré par Tininho, qui dépose le ballon sur la tête du même Saulo. 2-0 pour les hommes de Belém. On joue depuis 12 minutes dans cette première mi-temps.
Sétubal tirera 2 fois au but en tout et pour tout lors de ces 45 premières minutes. Belenenses se créant encore quelques occasions notamment par Silas et Zé Pedro.
En seconde période les "Bleus" contrôlèrent le match et eurent plusieurs fois l'occasion de creuser l'écart mais fatigue et maladresses empêchèrent les " Bleus" de prendre encore plus le large. A la 86ème minute, Sétubal réduisit le score par Michel suite à une sortie ratée du gardien de Belém, Julio César.
2-1, victoire de Belenenses sur le Vitoria de Sétubal.
Victoire amplement méritée de Belenenses, qui se donne un peu d'air et va pouvoir préparer plus sereinement son prochain match à Madère contre Maritimo.
Le compte à rebours pour la survie du club en Liga se poursuit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire