Les"Bleus" n'y arrivent toujours pas ! Pas de victoire depuis 9 matchs à présent et le spectre de la relégation qui se profile à chaque journée un peu plus pour les hommes de Belém.
Après 2 semaines d'arrets dus à la finale de la Coupe de la Ligue et aux éliminatoires de la Selection Nationale pour la Coupe du Monde 2010, les "Bleus" avaient pourtant eu le temps de recharger les batteries et d'effectuer un travail tactique très important.
Les joueurs de la Capitale pouvaient espérer un bien meilleur résultat que celui obtenu hier soir car Belenenses n'était pas ressortit vaincu du Cidade de Coimbra depuis 6 saisons.
Mais seulement voilà, la position de l'équipe au classement (avant dernière avec 17pts), ne permet pas aux joueurs de jouer libérés. La pression, la peur de mal faire ou de la défaite pèse énormément sur les épaules des joueurs.
Mais n'ont-ils pas d'autre choix que de faire avec et se surpasser s'ils veulent espérer sauver leur place en Liga?
Le match en lui meme n'a pas été si mauvais du coté des hommes du Restelo, le ballon circule bien, les joueurs étaient bien en place et l'équipe solide au milieu. Mais du milieu vers l'avant c'est une autre histoire. Difficile de na pas compter sur les raids de Saulo ou Mano pour destabiliser la défense adverse, mais les centres n'arrivaient pas ou sur personne, les attaquants étaient trop isolés devant et ne pesaient pas assez sur l'arrière garde de la "Briosa" (Marcelo revient vite !), sans parler des tirs trops mous ou trop enlevés.
Le déficit offensif de l'équipe est criant et on ne peux pas toujours compter sur les coups de pattes de génie de Zé Pedro.
Belenenses peut comme à chaque match remercier son gardien Juio César, impérial dans des parades décisives sur 4 ou 5 tirs extremement dangereux. Sans lui le sort des Bleus" aurait été scellé depuis de nombreuses journées. C'est le gardien du temple, mais il n'est pas magicien !
Puis comme d'habitude la but adverse arriva. Une frappe à l'entrée de la surface du capitaine de l'Académica, Nuno Piloto, qui rebondit devant Julio César et qui rentre. 1-0 pour les "Estudantes" à la 74ème minute qui ne seront pas rejoints au score malgré l'attaque-défense du dernier quart d'heure.
Donc, une journée de plus pour rien, espérons que nos deux adversaires directs Trofense et Rio Ave perdent également et à Jaime Pacheco de préparer le prochain match et de prendre plus de risques en attaque. L'heure n'est plus au calculs !
FICHE DU MATCH
Académica 1-0 Belenenses
Stade/Estádio Cidade de Coimbra
Mi temps/Ao intervalo: 0-0
Buteur/Marcadores:1-0, Nuno Piloto, 74 minutos.
Académica: Peskovic, Pedro Costa, Luiz Nunes, Orlando, Hélder Cabral (Amoreirinha, 90+2), Nuno Piloto, Pedrinho, Cris, Miguel Pedro (Sougou, 57), Saleiro (Éder, 71) e Lito.(Remplaçants/Suplentes: Pedro Roma, Amoreirinha, Carlos Aguiar, Diogo, Sougou, Licá e Éder).
Belenenses: Júlio César; Cândido Costa, Ávalos, Zarabi (Roncatto, 79), Diakité, Mano, Gabriel Gomes, Zé Pedro, Saulo (Porta, 70) , Vinicius (Fredy, 60) e Silas. (Remplaçants/Suplentes: Assis, Baiano, Rodrigo Arroz, Maykon, Porta, Roncatto e Fredy).
Arbitre/Árbitro: Luís Reforço, de Setúbal.
Cartons/Acção disciplinar: Carton jaune/cartão amarelo Pedro Costa (3); Hélder Cabral (47); Cândido Costa (84); Éder (90+3) et/e Roncatto (90+5); Carton rouge/cartão vermelho Sougou (78).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire