lundi 24 août 2009

Belenenses 2-0 Naval (2ème j.) : Victoire rassurante.


Belenenses s'est imposé 2-0 sur sa pelouse du Stade du Restelo à Lisbonne dans la rencontre qui l'opposait à Naval 1° de Maio pour ce dernier match de la 2ème journée de la Liga Sagres 2009/2010.
Après une première mi-temps timide et poussive les deux équipes regagnaient les vestiaires sans qu'aucun but ne soit marqué.
Néanmoins les meilleures occasions furent à mettre au crédit des "Bleus" de Belém.

L'entame de la seconde période laissait entrevoir de meilleures intentions de part et d'autre et c'est logiquement que Belenenses ouvrait a marque à la 62ème, suite à un débordement de Fredy sur la droite, le centre du jeune attaquant "Azul" trouvait la poitrine de Yontcha qui trompait le gardien de Figueira da Foz. 1-0.
L' entrée de fellipe Bastos (à la place de Celestino 58'), joueur prêté par Benfica cette saison, dynamisait considérablement les attaques Bleues. Au fil des minutes l'entraîneur de Belenenses, João Carlos Pereira faisait entrer Ivan (remplaçant Barge à la 73') et Pelé (rendant Fredy à la 80') pour mieux tenir le milieu et le résultat.

Obligé d'attaquer, Naval se faisait contrer dans les arrêts de jeu et Ivan suite à une passe de l'inévitable Jean Paul Yontcha de la droite, trompait Peiser, le gardien de Naval, qui s'inclinait pour la seconde fois de la soirée (90+2').

Plus rien ne sera marqué et Belenenses remportait un précieux succès, rassurant en ce début de saison.

Les hommes de Belém, se rendront à Braga, dimanche prochain, 30 août pour y affronter le Sporting local.
D'ici là savourons cette victoire qui nous l'espérons en appellera d'autres afin que Belenenses puisse faire un championnat tranquille et sans soubresauts.

2 commentaires:

Peixe_Soluvel a dit…

Belenenses "à FC Barcelona"
Futebol ao primeiro toque temperado com colectivismo, técnica, oportunidade de passe e desmarcação. O pequeno Belenenses fez lembrar o enorme FC Barcelona. Há alguns anos atrás, num jogo a contar para a taça UEFA, os azuis do Restelo ganharam mesmo por 1-0 ao Barcelona de Shuster e Lineker.

Esta movimentação de ataque do jogo que opôs o CF "Os Belenenses" à Naval 1º Maio merece 2 minutos de atenção. Pura arte!

http://futebol.videos.sapo.pt/epoca0910/playview/17

Emigrante em Paris a dit…

Olà Peixe Soluvel (luis Gomes...?), obrigado pela visita no meu blog.
Boa segunda parte do Belém e 2 golos para ver e rever...que arrepios quando o publico do Restelo grita "GOOOOOOOOOLO". Tens razão este segundo golo parece o do Mapuata contra "Barça".
Um abraço de França.