Pas facile...c'est globalement l'impression dégagé par ce match. Au delà de l'état du terrain et des conditions météorologiques sur Lisbonne, Belenenses a raté son entame de match et plus globalement ses 25 premières minutes, laissant beaucoup trop d'espaces aux "portistas" et ne pouvant empecher Porto d'obtenir bon nombre d'occasions puis encaissant coup sur coup 2 buts à la 21' et 24' minutes.
Le premier fut marqué par Hulk suite à un centre de Mariano Gonzalez repris au second poteau. Julio César, pris à contre pied, ne put se saisir du ballon. 0-1 pour Porto.
3 minutes plus tard ce fut au tour de Christian rodriguez (bien connu en France puisqu'il porta les couleurs du Paris S.G) de creuser l'écart sur une tete aux 6 mètres et libre de tout marquage suite à un centre de Lucho Gonzalez. 0-2 pour Porto, on jouait la 24' minute.
A partir de là, la physionomie du match changeat et Belenenses monta en puissance.
Belenenses reprenait ses marques et Jaime Pacheco tenta le tout pour le tout à la demi-heure de jeu en faisant entrer les recrues hivernales Saulo et Avalos en lieu et place de Wender et Candido Costa.
Belenenses se créa plus d'occasions dans ce schéma et Saulo pour son premier match sous les couleurs bleues de Belenenses marqua son premier but à la 35' suite à une passe en retrait de Zé Pedro dans la surface, la frappe de Saulo légèrement déviée par Rolando (ancien défenseur central de Belenenses partit cette saison) alla se nicher dans le but d'Helton. 1-2.
CFB 1-2 FCP : Ce fut le score à la mi temps.
En seconde période Belenenses tenta de revenir au score mais maladresses devant le but et mauvaises dernières passes privaient les hommes de Belém de l'égalisation. Et comme souvent dans ces moments là, une contre attaque rondement menée par le FC Porto fut conclue par Lucho Gonzalez à la 87' et scella le sort du match. 1-3 pour Porto.
Un match solide de la part du champion en titre mais un bel état d'esprit et une belle combativité furent également source de satisfaction du coté de Belenenses.
Un Belenenses qui ne doit pas baisser les bras, qui est plus fort avec ses recrues hivernales et qui doit coute que coute prendre des points pour se sortir de ce bas de tableau.
"Belenenses para a frente, com a certezA de vencer !"
LIGA SAGRES - 16.ª JORNADA
BELENENSES-FC PORTO
Stade/Estádio do Restelo, em Lisboa
Heure/Hora: 18:00 (19h en France)
Arbitre/Árbitro: Duarte Gomes (Lisboa)
BELENENSES - Júlio César; Cândido Costa(Avalos 30’), Rodrigo Arroz, Carciano e Tininho; Mano e Diakité; Silas, Zé Pedro e Wender(Saulo 30’); Marcelo(Roncatto 66’) . Entraineur/Treinador: Jaime Pacheco.
Remplaçants/Suplentes: Costinha, China, Porta, Kiko.
FC PORTO - Helton; Fucile, Rolando, Bruno Alves e Cissokho; Lucho González, Fernando e Raul Meireles(Guarin 80’); Mariano González(Farias 65’), Hulk(Lisandro 85’) e Cristian Rodríguez. Entraineur/Treinador: Jesualdo Ferreira.
Remplaçants/Suplentes: Nuno, Pedro Emanuel, Sapunaru,Tomas.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire