lundi 12 novembre 2012

Ligue 2, 13ème j. Guimarães B 0-0 Belenenses : C'est bien dommage !



Belenenses a raté l opportunité de se rapprocher du Sporting B en tête de la ligue 2, en concédant le nul face à Guimarães B tout comme le Sporting B qui avait concédé le nul 2-2 face à Naval, samedi.

Avec ce partage des points, les "Bleus" ont 29 pts, soit 3 de moins que les verts et blancs du Sporting B.

Belenenses et Guimarães B ont livré une première mi temps très engagée. Les locaux ont été meilleurs dans la première demi heure avec notamment de belles occasions d'entrée de jeu par Tiago Rodrigues (5ème) sur coup franc et Tomané (9ème).
A la 30ème, Matt Jones, le portier de Belenenses, du s'employer pour arrêter une belle frappe de Josué.
Les hommes de Belém, tentaient de passer dans le dos de la défense de Guimarães B mais c'est sur coup de pied arrêtés que les "bleus" furent les plus dangereux. Suite à un corner, Kay vit sa tête raser le poteau, et sur un coup franc c'est encore le défenseur cap verdien de Belenenses qui obligeait le gardien Assis a récupérer la balle après un cafouillage dans la surface "blanche".

En seconde période, Belenenses est revenu sur la pelouse avec la ferme intention de contrôler le match. Les hommes de Van der Gaag réussissaient ainsi à se procurer plus d'occasions mais aucune ne fut transformée en but ! Le rythme baissa quelque peu en milieu de période avant que le dernier quart d'heure ne soit plus animé notamment avec une excellente occasion de but pour Belenenses par Fredy (83ème). 
 
Malheureusement le score resta nul et vierge et le partage des points ne permis pas au Belenenses de recoller à la première place.
 
Ce match fut également l'occasion pour Desmaret de Belenenses de refouler la pelouse du stade D.Afonso Henriques de Guimarães. Le français reçu une émouvante ovation lors de son remplacement.
Que le football est beau quand on n'oublie pas...
 
FICHE DU MATCH:
 
Stade D. Afonso Henriques, à Guimarães.
 
V. Guimarães B - Belenenses, 0-0.
 
Equipes:
 
V. Guimarães B: Assis, Pedro Lemos, Paulo Oliveira, Vítor Bastos, Káká, Josué (João Pedro, 73'), Bruno Alves, Tiago Rodrigues (Luís Rocha, 89'), Diogo Lamelas, Rafa (Tiago Almeida, 61') et Tomané.
Entraineur: Luiz Felipe.
 
Belenenses: Matt Jones, Duarte Machado, João Meira, Kay, Nélson, Diakité, Fernando Ferreira, Tiago Silva (Si Salem, 28'), Fredy, Desmarets (Arsénio, 76') et Tiago Caeiro (Diawara, 61').
Entraineur: Mitchell van der Gaag.
 
Arbitre: Jorge Tavares (Aveiro).

Aucun commentaire: