lundi 19 novembre 2012

Coupe 1/16èmes : Belenenses 3-0 Pedras Rubras...Un Rambé au top !



Rambé est de retour ! Après une longue absence du à son opération à l'épaule en début de saison, Rambé a flambé dès son entrée en jeu en seconde période en marquant 2 buts en 2 minutes !

Belenenses est en 1/8èmes de finales de la coupe du Portugal. Mais il aura fallut attendre que les buteurs remplaçants du jour Rambé (70 et 72') et Zambujo (90') sortent du banc pour que les bleus de Belém éliminent une valeureuse mais néanmoins limitée équipe de Pedras Rubras, qui évolue en 3ème division.

La première mi temps n' a pas été simple pour Belenenses malgré des occasions pour Diawara, Arsenio et Fernado Ferreira, c'est Pedras Rubras qui se montrait le plus dangereux en frappant sur le montant de Filipe Mendes par l'intermédiaire de Biscoito. Incapables de prendre le dessus sur cette équipe de la banlieue de Porto vaillante et agressive dans le bons sens du terme, c'est sur le score de 0-0 que l'arbitre siffla la pause.
 
Van der Gaag qui avait aligné pas moins de 6 joueurs non titulaires habituellement a du revoir ses plans car la rapidité et la fluidité du jeu de Belém n'était pas au rendez vous.
Conscient de ces difficultés, l'entraîneur lisboête fit entré Tiago Silva à la mi temps.
Mais c'est l'entrée de Rambé à la 60ème qui fut décisive puisque celui-ci marqua 2 buts de la tête en 2 minutes.
Belenenses menait 2 à 0 à la 72ème.
 
Dès lors, Pedras Rubras fut inexistant et les 2 buts encaissés laissaient des traces moralement et physiquement. C'est donc fort logiquement que Zambujo marquait le 3ème et dernier but de la partie en concrétisant une belle contre attaque (90'). 3-0.
 
Belenenses est qualifié pour les 1/8èmes de finales de la Coupe du Portugal, et dès lors tous les espoirs sont permis. Le tirage au sort de mercredi déterminera le futur adversaire des Bleus dans la compétition.
 
Fiche du match
 
Stade du Restelo, Lisbonne.
Belenenses - Pedras Rubras, 3-0.
Mi temps: 0-0.
Buteurs: 1-0, Rambé, 70 mn. 2-0, Rambé, 72mn. 3-0, Luís Zambujo, 90mn.

Belenenses: Filipe Mendes, André Teixeira, João Afonso, Kay, Nélson, Fernando Ferreira, Ricardo Alves (Tiago Silva, 46), Arsénio, Si Salem, Desmarets (Luís Zambujo, 73) et Diawara (Rambé, 60)
Entraineur: Mitchell van der Gaag.

Pedras Rubras: Humberto, Pacheco, Fernando, Tó, Abílio, Sidon, Alex (Ricardo, 76), Oliveira (João Paulo, 76), Carlitos (Kisley, 60), Biscoito et Fonseca.
Entraineur: António Pedro.

Arbitre: Carlos Xistra (Castelo Branco)

Aucun commentaire: