dimanche 16 mai 2010

Où en est-on ? où va t-on ?


Le championnat est clôturé depuis la semaine passée et et le futur du club de Belém est toujours aussi incertain.

Une Commission de Gestion :
Emmené par une Commission de Gestion suite à la démission de la direction du club, la priorité de Belenenses a ce jour est de trouver 1,8 M€ jusqu'au 24 mai afin d'inscrire le club en Liga Vitalis.

La commission de Gestion emmenée par Henrique Abecasis et José Duarte Ferreira est composée également de Carlos Moutinho, en charge des Modalités, Nuno Simões , des installations, et Ricardo Ferreira, des finances et du Bingo.

Il faut de l'argent...
Voilà, pour le moment, les hommes qui gèrent le quotidien du club et font s'efforcer de trouver de l'argent...
Car de l'argent il en faut, les joueurs de perçoivent plus de salaires depuis 2 mois, et la priorité de paiement a été donnée aux joueurs qui resteront la saison prochaine. Ceux-là vont être payés en priorité. Pour les autres des discussions sont en cours, mais aucun ne veut signer une décharge disant qu'ils font abstraction de ces salaires "en échange" de leur liberté contractuelle pour trouver un autre club.
A noter qu'il y a une clause dans tous les contrats de joueurs qui stipule la réduction de salaire de 50% en cas de descente...c'est le cas.

...un entraîneur et des joueurs !
Il va aussi falloir trouver une équipe et un staff technique. Les élections prévues le 3 juillet arrivent trop tard pour préparer la nouvelle saison. La Commission de Gestion va devoir gérer cela et constituer une équipe compétitive pour viser la remontée immédiate. Un chantier colossal.

Une fois encore, on détruit tout et on recommence. A Belém, impossible de travailler sur la durée depuis quelques saison, c'est aussi la raison pour laquelle les résultats sont si catastrophique !

Il est en pourparler de décaler les élections au mois d'octobre, afin que des listes et des projets pour la présidence se fassent connaître et se structurent.

Pas de réponses au questions, peu de candidats en vue, des joueurs qui vont quitter le club, certains sont partis en vacances, pas d'argent dans les caisses, pas de direction ni de joueurs pour la saison prochaine, une instabilité chronique et des luttes internes.

Un merveilleux cocktail pour faire exploser et imploser le club. L'été sera chaud du coté des "Azuis" de Lisbonne !

Aucun commentaire: