lundi 12 octobre 2009

Belenenses 0-1 Nacional : Du vol et de la maladresse...



Belenenses a été battu 0-1 par le Nacional de Madère, lors du dernier match de la 6ème journée, match en retard reporté suite au concert des Xutos e Pontapés au Stade du Restelo.

L'arbitrage a été au centre de cette rencontre avec 2 penalties non sifflés en faveur de Belenenses, suite à des mains flagrantes à l'intérieur de la surface. Une en fin de première mi-temps sur un duel aérien, le défenseur du Nacional touche le ballon de la main, et l'autre à 5 minutes de la fin de la rencontre, un défenseur de Madère, au sol, stoppe délibérément le ballon avec la main, sans que l'arbitre ni son assistant ne signale quoi que ce soit...Scandaleux !

Néanmoins, cela ne doit pas masquer l'incapacité des hommes de Belém a concrétiser les nombreuses occasions de buts qu'ils se sont procurés. Et si le jeu avait été plus porté vers l'avant, plus dynamique et précis dans la dernière passe, les "Bleus" de Lisbonne auraient pu entrevoir et espérer un tout autre résultat.

Nelson a également fait des parades de grande classe afin que le but d'Anselmo à la 27' soit le seul et unique de la partie.

Que de regrets pour ce match qui en cas de victoire aurait rapporté la 6ème place à Belenenses.
Au lieu de ça, les "Azuis de Belém" se retrouvent 14èmes du classement...

Il va vite falloir se remettre au travail et espérer le retour de Fredy et de Yontcha pour remettre l'attaque sur les rails, même si Lima et dans une moindre mesure Adu, n'ont pas démérités.

Aucun commentaire: