Toutes les infos du Clube de Futebol "os Belenenses",Lisbonne,Portugal. http://belenensesenfrance.blogspot.com

samedi 31 octobre 2009
vendredi 30 octobre 2009
F.C Porto 1-1 Belenenses: Un bon match, un bon nul...

Un match bien géré par les joueurs de Belém, qui ont souvent gagné la bataille du milieu de terrain.
Malgré quelques maladresses et déchet techniques, les lisboètes ont bien tenu le coup face aux champions en titre.
C'est Lima (notre photo), qui ouvrit le score pour Belenenses à la 46ème minute, avant que Farias à la 63ème n'égalise pour Porto suite à un cafouillage dans la surface.
Belenenses pouvait déploré la sortie de Rodrigo Arroz (43') et José Pedro en milieu de seconde période, tout comme l'expulsion de l'entraîneur à quelques minutes de la fin.
Tension palpable en fin de match quand le F.C Porto accentua sa pression sur le but de Belém, mais plus rien ne serait marqué et les "Azuis de Belém" vont rentrer à Lisbonne avec le sentiment (justifié) du devoir accomplit.
Un bon match, un bon nul...
F.C Porto - Belenenses : Les convoqués

samedi 24 octobre 2009
Belenenses 0-0 Olhanense : Ils doivent mieux faire...

Encore un match ou les espoirs ont laissé place à l'amertume d'un résultat qui aurait pu en tous points être plus favorable aux "Azuis".
Un match ou la tension était palpable pour les deux équipes, qui ont multiplié les erreurs techniques, les passes ratées, les occasions manquées, les fautes (46 sur le match !), les cartons jaunes (9 en tout), une expulsion pour l'équipe d'Olhão et les hors-jeu (12 au total).
Un festival d'approximations qui ne pouvait finalement pas se solder sur un autre score.
Belenenses a pourtant vendangé de splendides occasions (hein Lima?) et tenté de belles frappes de loin, puissantes et cadrées, Lima, Mano et Fredy.
Mais l'absence de trois titulaires indiscutables sur chacune des lignes (Beto en défense, José Pedro au milieu et Yontcha en attaque) a pesé lourd dans le décompte final.
La frilosité du coaching de l'entraîneur de Belém qui a changé 3 joueurs poste pour poste sans risquer le tout pour le tout vers l'avant aura aussi été un regret lors de cette soirée.
Une nouvelle fois, il faut y croire et continuer à travailler, pour qu'enfin , la chance sourit aux "Bleus" de Belém.
vendredi 23 octobre 2009
Belenenses-Olhanense : Les convoqués.

L'équipe de Belém a impérativement besoin d'une victoire et João Carlos Pereira, l'entraineur, devra se passer de 3 titulaires indiscutables pour cause de blessures : Beto, Yontcha et le capitaine José Pedro.
Voici les convoqués pour ce match capital :
Gardiens:Assis, Nelson
Défenseurs:Diakité, Rodrigo Arroz, Mano, Cândido Costa, Tiago Gomes, André Almeida, Devic
Milieux:Barge, Gavilan, Celestino, Filipe Bastos, Ivan, Lima, Pelé
Attaquants : Fredy, Freddy Adu, Igor, Dani.
Le match sera arbitré par Paulo Baptista de l' AF Portalegre
Dans le cadre des commémorations du 90ème anniversaire du Clube de Futebol «Os Belenenses» ce match sera agrémenté par l'enjeu d'une coupe : «Taça 90º Aniversário de Os Belenenses».
lundi 19 octobre 2009
Coupe du Portugal : Belenenses se qualifie.

Un match difficile pour les "Bleus" car les joueurs d'Oriental n' ont pas facilité la tache aux hommes de Belém, tout du moins en première période.
Lima a ouvert la marque pour Belenenses à la 33', mais Valdo égalisait à la 38' pour le Clube Oriental de Lisboa.

dimanche 18 octobre 2009
Coupe du Portugal : Belenenses - Oriental . Les convoqués

samedi 17 octobre 2009
Trophée "Belenenses en France" : José Pedro, le meilleur de la 6ème journée !

Le milieu offensif JOSE PEDRO, a été désigné par les internautes de "Belenenses en France" Meilleur joueur de Belenenses lors de Sporting/Belenenses (7ème journée).
Des 28 votants, 35% ont voté pour José Pedro.
En deuxième position, le gardien de but Nelson, a obtenu 17% des voix, tandis que les défenseurs Mano et Diakité obtenaient 10% des suffrages et terminaient troisièmes du classement de ce Derby lisboète.
N'oubliez pas de voter. Le sondage pour le meilleur joueur de Belenenses-Nacional (6ème journée) est encore en ligne.
Plus vous serez nombreux et plus ce Trophée aura de la valeur pour le joueur qui le recevra.
Merci à tous.
CLASSEMENT DE LA 6EME JOURNEE:
1er J.Pedro 10 (35%)
2ème Nelson 5 (17%)
3èmes Mano, Diakité 3 (10%)
5èmes Fredy, Lima 2 (7%)
7èmes Yontcha,G.Gomez,Celestino 1 (3%)
Beto,Barge 0 ( %)
1er YONTCHA 2 Nominations (40 votes cumulés)
2ème NELSON 1 Nomination (32 votes cumulés)
3ème JOSE PEDRO 1 Nomination (18 votes cumulés)
lundi 12 octobre 2009
Belenenses 0-1 Nacional : Du vol et de la maladresse...

Belenenses a été battu 0-1 par le Nacional de Madère, lors du dernier match de la 6ème journée, match en retard reporté suite au concert des Xutos e Pontapés au Stade du Restelo.
L'arbitrage a été au centre de cette rencontre avec 2 penalties non sifflés en faveur de Belenenses, suite à des mains flagrantes à l'intérieur de la surface. Une en fin de première mi-temps sur un duel aérien, le défenseur du Nacional touche le ballon de la main, et l'autre à 5 minutes de la fin de la rencontre, un défenseur de Madère, au sol, stoppe délibérément le ballon avec la main, sans que l'arbitre ni son assistant ne signale quoi que ce soit...Scandaleux !
Néanmoins, cela ne doit pas masquer l'incapacité des hommes de Belém a concrétiser les nombreuses occasions de buts qu'ils se sont procurés. Et si le jeu avait été plus porté vers l'avant, plus dynamique et précis dans la dernière passe, les "Bleus" de Lisbonne auraient pu entrevoir et espérer un tout autre résultat.
Nelson a également fait des parades de grande classe afin que le but d'Anselmo à la 27' soit le seul et unique de la partie.
Que de regrets pour ce match qui en cas de victoire aurait rapporté la 6ème place à Belenenses.
Au lieu de ça, les "Azuis de Belém" se retrouvent 14èmes du classement...
Il va vite falloir se remettre au travail et espérer le retour de Fredy et de Yontcha pour remettre l'attaque sur les rails, même si Lima et dans une moindre mesure Adu, n'ont pas démérités.

dimanche 11 octobre 2009
Belenenses-Nacional : Les convoqués

Yontcha opéré?

jeudi 8 octobre 2009
Trophée "Belenenses en France" : Diakité, le meilleur de la 5ème journée !

2èmes Yontcha 3 (15%)
G.Gomez, Barge 0 (0%)
CLASSEMENT GENERAL AU BOUT DE 5 JOURNEES:
lundi 5 octobre 2009
Sporting 0-0 Belenenses : Un point solide.

Belenenses a ramené un précieux point lors du derby face au Sporting, au Stade Alvalade XXI.
Auteur d'un match solide, l'équipe de Belém a su conserver le resultat tout en se créant quelques belles occasions.
Suite à la blessure de Tiago Gomes à la 14ème qui obligeât l'entraîneur "Azul", João Carlos Pereira a modifier dès le premier quart d'heure son dispositif, Gabriel Gomez entra au milieu de terrain, tandis que Barge reculait au poste d'arrière gauche en lieu et place de l'infortuné Tiago Gomes.
Bien en place et opérant surtout en contre, Belenenses, du malgré tout passer par quelques frayeurs, mais Nelson, son héroïque gardien veillait au grain et préservait son but inviolé.
La maladresse du Sporting aida également à la conquête de ce résultat et notamment, Helder Postiga, ratant le cadre alors qu'il était seul face au but, en fin de match.
3 anciens de la maison "Verte" figuraient dans le groupe de Belenenses : Celestino, Nelson et Beto, qui pour leur retour à Alvalade ont plutôt bien tenu leur rang et défendus avec brio les couleurs de Belém.
Il reste à présent à Belenenses, de gagner son match en retard face au Nacional Madère, le 12 octobre au Stade du Restelo à Lisbonne.
samedi 3 octobre 2009
Sporting C.P - Belenenses : Les convoqués.
Belenenses est actuellement 11ème du championnat avec 5 points, et compte un match en retard qui se jouera le 12/10 au Restelo face au Nacional de Madère, et le Sporting, occupe pour sa part, la 5ème place avec 10 points.
Lors du dernier match à Coimbra, contre l'Académica, l'équipe de Belém, n'a pu faire mieux que de ramener sur les rives du Tage le point du match nul (1-1) face à une équipe de la "Briosa" qui occupe actuellement la dernière place du classement.
Le Sporting, quant à lui, revient d'une défaite 0-1 à Porto, dans un nouveau classico bouillant et contesté comme à l'habitude.
Les deux équipes doivent une revanche à leurs supporters...
En attendant ce derby voici les convoqués de Belenenses. Pelé laisse sa place à André Almeida dans le groupe du Restelo.
Gardiens: Nelson et Bruno Vale
Défenseurs: Cândido Costa, Mano, Rodrigo Arroz, Diakité, Beto et Tiago Gomes
Milieux: Gomez, André Almeida, Barge, Celestino, Fellipe Bastos, José Pedro et Ivan
Attaquants: Fredy, Yontcha, Igor, Lima et Adu.
Et surtout... Força Belém !!!