mardi 17 février 2009

Liga Sagres (18ème j.) Belenenses 1-2 Sporting : Encore raté !

Belenenses a perdu son derby de Lisbonne face au Sporting (1-2). En effet, les "Lions" ont renversé la vapeur dans un match ou les "Bleus" du Restelo ont eu beaucoup de mal a sortir proprement le ballon de leur camp et à se créer des occasions de buts.
Après une première mi temps qui se solda sur un score de 0-0, et ou Belenenses alternat le bon et le moins bon, c'est au tout début de la seconde période que les "Azuis" ouvrirent le score. Zé Pedro transmit à Saulo qui centra fort devant le but, Marcelo à l'affût se jeta et plaçât une tête plongeante qui fini sa course au fond des filets du Sporting. 1-0 pour Belenenses (52'), c'était bien payé pour les "Bleus".
Mais le Sporting ne s'en laissa pas compté et profitant des errements de la défense centrale de Belém, marquât 2 buts en 5 minutes. L'égalisation fut l'oeuvre de Vukcevic (74'), puis Helder Postiga, ancien joueur de St Etienne qui venait de rentrer 7 minutes auparavant donnât la victoire aux "Lions" (79').
La défense de Belenenses fut souvent prise à défaut durant cette seconde période et le score aurait pu être plus large si les joueurs du Sporting ne s'étaient pas montrés si maladroits.
Cette semaine, les joueurs de Belém vont devoir préparer un périlleux déplacement à Matosinhos, afin d'y affronter l'équipe surprise de ce championnat : Leixões.
Au classement, après cette 18ème journée de la Liga Sagres, Belenenses pointe à la 14ème place, 1 point au dessus de la zone de relégation.
Que cette saison est longue...!

FICHE DU MATCH
Liga Sagres, 18.ª jornada
BELENENSES 1-2 SPORTING
Stade/Estádio do Restelo, em Lisboa
Heure/Hora: 20:30 (21h30 en France)
Arbitre/Árbitro: Pedro Henriques (Lisboa)

BELENENSES
Júlio César, Cândido Costa, Ávalos, Carciano, Rodrigo Arroz(Marcelo 52'), Tininho (Roncatto 87'), Diakité, Mano, Zé Pedro, Silas e Saulo (Vinicius 83').
Remplaçants/Suplentes: Assis, Kiko, Gómez, Wender.
Entraineur/Treinador: Jaime Pacheco.

SPORTING
Tiago, Pedro Silva (Caneira 88'), Carriço, Polga, Veloso, Rochemback (Djalo 65'), Izmailov, Vukcevik, Adrien, Liedson e Derlei (Postiga 72').
Remplaçants/Suplentes: Ricardo Batista, Tonel, Pereirinha, Romagnoli.
Entraineur/Treinador: Paulo Bento.

1 commentaire:

Cœur de Lion a dit…

Une victoire à Matosinhos va vous relancer, et en plus c'est bon pour le Sporting.