Deux victoires en 2 matchs et en une semaine...autant qu'en 28 matchs et en 9 mois !!!
2 victoires, 3 nuls et 1 défaite lors des 5 derniers matchs de championnat, 10 buts marqués, 8 encaissés !
Ce n'est pas le bilan d'une équipe de haut de tableau, mais bien le résultat des 5 derniers matchs de Belenenses, relégué en Deuxième division.
Comment ne pas être frustré, déçu et dépité par le lamentable parcours de cette équipe en championnat et le visage et les points engrangés lors de ce dernier mois ?
Un tel sentiment de gâchis est insoutenable !
Les bleus ont gagné à Sétubal, en renversant le score, après avoir été mené dès la 6ème minute sur un pénalty transformé par Kazmerczyak.
En 5 minutes, 77' et 82', Belenenses renversait la vapeur grâce à Romario, jeune et talentueux attaquant entré à la mi-temps, et André Almeida.
Avec cette victoire, les Bleus de Belém, ne sont plus derniers. Ils finissent le championnat à la 15ème place, laissant la lanterne rouge à Leixões, lui aussi relégué. Mais qui sait, Belenenses ayant déjà été repêché l'an passé suite à la rétrogradation de l'Estrela Amadora, peut peut être envisager un autre repêchage...On peut toujours rêver, mais le mal est fait.
Ainsi se termine une saison catastrophique pour le club, avec la relégation sur le plan sportif, une affligeante faiblesse financière qui mois après mois creuse un peu plus le déficit, et l'instabilité à la tête du club avec le départ de l'entraîneur et la démission de la direction...
Les jours et les semaines qui viennent s'annoncent décisives pour l'avenir du club, de TOUT le club.
Belenenses est au bord du gouffre, pourvu qu'il ne fasse pas le faux-pas de trop...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire