Une première mi temps assez équilibrée, quelques contre attaques des « Azuis » de Belém, mais avec quand même peu d’occasions de part et d’autre jusqu’au but de Guimarães à la 39ème.
Suite à un tir puissant de Moreno (sur un coup franc consécutif à une faute inexistante), le défenseur central français, Grégory, dévie le ballon dans les buts de Belenenses :1-0.
1-0 fut d’ailleurs le score à la mi temps.
On jouait à peine depuis 1 minute en seconde période quand Zé Pedro trouva le cadre sur une belle frappe. C’était son premier ballon, lui qui venait de rentré en remplacement du défenseur Zarabi. 1-1 à la 46’.
A la 51’, Diakité à l’occasion de doubler la mise pour Belenenses au bout du pied, mais Nilson s’interpose avec beaucoup de difficultés.
Depuis la reprise, Belenenses s’installe dans la moitié de terrain de Guimarães, se crée des occasions et le public minhoto commence à gronder.
A la 59’, le vimaranense Roberto dévie le ballon sur la transversale de Julio César.
A la 66’, suite à une action de Desmarets, João Alves dévie le ballon juste devant le gardien de Belenenses, surpris par ce tir bizarre. Guimarães mène alors 2-1.
On joue la 73’ quand Nuno Assis centre pour Desmarets qui a bout portant bat Julio César. 3-1, le compte est bon !
Plus rien ne sera marqué jusqu’à la fin du match. Malgré un assez bon match, Belenenses n’a pas su concrétiser les occasions qu’il a eu de tuer le match. Des regrets, encore de regrets et surtout une incapacité chronique à faire la différence en attaque et trop de largesses en défense.
Il reste 9 matchs pour s’en sortir. Ca va être très dur, mais il faut y croire et continuer à se battre !
LIGA SAGRES – 21ème journée/21.ª Jornada
Stade/Estádio D. Afonso Henriques, em Guimarães.
Heure 17h en France/Hora: 16.00Arbitre/Árbitro: Paulo Baptista (Portalegre)
V. GUIMARÃES - Nilson; Lionn, Gregory, Moreno e Milhazes; João Alves, Custódio e Nuno Assis (Carlitos 87’); Marquinho, Desmarets (Flavio Meireles 81’), Roberto (Santana 72’).
Remplaçants/Suplentes: Nuno Santos, Luciano Amaral, Danilo, Carlitos, Fajardo.
Entraineur/Treinador: Manuel Cajuda
BELENENSES - Júlio César; Ávalos, Carciano (Baiano 45’), Zarabi (Zé Pedro 45’) e Tininho; Gómez e Diakité; Vinicius (Saulo 71’), Silas, Wender; Roncatto
Remplaçants/Suplentes: Assis, Cândido Costa, André Almeida, Marcelo
Entraineur/Treinador: Jaime Pacheco
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire