jeudi 10 janvier 2013

Belenenses 2-1 Sporting B . Champions d'automne !


La 21ème journée synonyme de moitié de championnat écoulé, s'est clôturée sur la victoire, en match en retard de la 14ème journée, de Belenenses sur son dauphin le Sporting B par 2 buts à 1 dans ce qui restera comme le match au sommet de cette première moitié de compétition.

Les hommes de Belém sont donc sacrés champions d'automne comme on dit en France.

En première mi temps les 2 formations ne se sont pas procurés de réelles occasions et le match était plutôt terne malgré la seule occasion franche obtenue par Fredy pour les locaux.
Il fallut attendre la 42ème minute pour que le Sporting B n'ouvre le score quelque peu contre le cours du jeu par Carlos Mané.

La mi temps était sifflée sur le score de 1-0 pour le Sporting B.

En seconde période, Belenenses est revenu sur le terrain transformé. Sans Fredy, blessé, resté au vestiaire, les hommes de Belém sont entrés de façon dynamique, rapide et efficace dans le temps complémentaire.
Si bien que Desmarets à la 52ème sur une passe lumineuse d'Arsénio battait le gardien du Sporting B pour égaliser. 1-1.

Les bleus de Belém dominaient et contrôlaient le match, quand Mamadou Diawara (notre photo/ASF), entré à la 65ème, dévia magnifiquement de la tête un bon centre de Tiago Silva. 2-1 pour Belenenses, on jouait la 78ème minute.
Les protégés de Van der Gaag maîtrisaient la fin de match et remportaient un succès mérité qu'ils surent aller chercher en seconde période, confortant ainsi encore un peu plus leur place de leader au classement.

Belenenses obtient ainsi sa 10ème victoire à domicile en autant de matchs joués cette saison, est 1er du classement avec 51 points, +12pts que le Sporting B, +13pts que de Desportivo das Aves et +16pts sur Arouca, 4ème et premier non qualifié à la montée.

Une belle équipe que ce Belenenses 2012/13 !

FICHE DU MATCH
Stade du Restelo, Lisbonne.

Belenenses-Sporting B, 2-1

Buteurs: 0-1, Carlos Mané, 42 minutos. 1-1, Desmarets, 52. 2-1, Diawara, 78

Belenenses: Matt Jones, Duarte Machado, João Meira, Kay, Filipe Ferreira, Fernando Ferreira, Diakité, Fredy (Arsénio, 46), Tiago Silva, Desmarets (Si Salem, 75) , Rambé (Diawara, 65)
Entraineur: Mitchell van der Gaag

Sporting B: Victor Golas, Arias, Fokobo, Tiago Ilori, Mica, Iuri Medeiros (Nii Plange, 64), João Mário, Kikas, Carlos Mané (Gael Etock, 75), Bruma, Betinho
Entraineur: José Dominguez

Arbitre: Cosme Machado (Braga)

Aucun commentaire: