jeudi 18 octobre 2012

Arsénio :" Je ne vais pas inventer des dribbles à la Cristiano Ronaldo ou à la Messi !".



Dimanche dernier, Arsénio a été passeur décisif à peine 5 minutes après son entrée en jeu. Son raid sur le flanc gauche et sa passe à Fernando Ferreira a permis au Belenenses de l'emporter 1-0 face à Portimonense.

Ce jeune milieu de 23 ans s'est livré au quotidien Record. Il est sans nul doute un des joueurs les plus rapides de la Ligue 2 portugaise.

"J'ai toujours été rapide et je travaille ma vitesse. C'est ma force donc je ne vais pas inventer des dribbles à la Cristiano Ronaldo ou à la Messi. Je serais capable de tomber..." plaisante Arsénio.
"Quand j'étais en 6ème, je faisais de l'athlétisme et j'ai gagné la médaille du plus rapide sur 50 mètres. J'ai ma première année de licence en éducation physique, mais ma passion c'est le football."

Il s'est habitué à jouer avec des joueurs plus âgés à Esposende, sa ville natale. Puis il a représenté le club de son coeur le FC Porto. Il a été renvoyé par Vitor Pereira (actuel entraîneur du FC Porto qui entraînait à l'époque les U14).

"On m'a dit à l'époque que j'étais trop petit (il mesure 1.80m actuellement) et que j'aurais peu de chances de jouer pour les U16. Ce fut une grande désillusion...mais ça a fini par passer".

Ironie du sort, c'est Arsénio qui a marqué le but de la victoire de Belenenses face au FC Porto B cette saison.

"Ce ne fut pas une vengeance, mais j'espère qu'il (Vitor Pereira) l'a vu !".

Arsénio  est habitué aux surnoms depuis qu'il est tout petit. Ses cheveux roux lui ont déjà valus quelques surnoms comme "petite carotte" mais dans les vestiaires de Belém c'est plutôt Gombby son surnom (héros roux de dessin animé au Portugal).
On le compare aussi à un autre joueur du Belenenses, Ruizinho, roux lui aussi.

"On nous traite de frères...mais lui il est encore plus blond que moi !".

Arsénio, peu importe tant que tu joues bien !

(Tiré de Record/Cronicas Azuis)

Aucun commentaire: