dimanche 14 février 2010

Benfica 1-0 Belenenses : Les "Bleus" méritaient mieux...

Encore un résultat frustrant pour Belenenses.
Les "Bleus" n'ont pas à rougir de cette défaite car ils ont fait jeu égal avec Benfica, leader du classement, dans leur antre de la Luz.
C'est de nouveau la maladresse devant les buts qui a fait la différence.
Comment Fajardo a t-il pu manquer le but lorsqu'à la 27ème minute il se retrouva à 6 mètres du but avec le gardien des "Rouges", Quim, complètement battu? Le mystère reste et restera entier !

Menés très rapidement au score, à cause d'un but du paraguayen Oscar Cardozo à la 10ème minute, les hommes de Belém n'ont jamais baissé les bras, ont bien enrayé les attaques de Benfica et se sont créés quelques belles occasions par Barge et Fajardo en première période puis des frappes splendides de José Pedro et surtout Mano en seconde.

A la 78ème, le gardien de Belenenses, Bruno Vale a été exclu suite à une main hors de sa surface. Assis l'a remplacé au pied levé, assurant et rassurant l'équipe "Bleue" jusqu'au terme de la rencontre.

Ce match équilibré se termina sur le score de 1-0 pour Benfica.

Du coté de Benfica 3 anciens joueurs de Belenenses figuraient sur la feuille de match. Le gardien Julio César, non utilisé, Weldon entré à la mi temps et Ruben Amorim qui a joué les 20 dernières minutes. Sans parler de Jorge Jesus, l'entraîneur de Benfica qui a laissé de très belles impressions et de bons résultats à Belém, emmenant l'équipe à la 5ème place du championnat et en finale de la Coupe du Portugal 2007.

L'optimisme doit rester de mise, car Belenenses a sérieusement élevé son niveau de jeu, comme en témoigne ses dernières sorties face à Porto, Braga et Benfica.

Il faut se remettre au travail car l'Académica de Coimbra se profile déjà à l'horizon...

Aucun commentaire: