lundi 11 janvier 2010

Belenenses 0-0 Sétubal : Du mieux et des regrets...

Belenenses a bouclé la phase aller de la Liga Sagres 2009/2010, à domicile, par un match nul 0-0 face à l'équipe de Sétubal.

Les Bleus ont maîtrisé les évènements durant 70 minutes avant de se désunir quelque peu et de baisser de rythme en fin de match.

Belenenses a pourtant changé...Pour le premier match d'Antonio Conceição "Toni" à la tête des hommes du Restelo, l'équipe est bien restée compacte, ne laissant que peu d'espace entre les lignes ce qui a permit de défendre et d'attaquer en bloc de nombreuses fois. Mais les "Azuis" ont pêché par manque de précision devant le but de Sétubal et ce n'est que par intermitance que Belenenses a pu inquiété le portier visiteur.
Coté nouveauté, Candido Costa à réintégré le "onze" initial et pris le brassard quant à Fredy il a pris place à l'avant aux cotés de l'indéboulonable Lima.

Sétubal a attendu les 20 dernières minutes et profité de la "baisse de régime" des hommes de Belém en fin de rencontre pour se créer quelques occasions extrêmement dangereuses.
Le reste du temps, les verts et blancs "Sadinos" ont attendu et défendu ce résultat nul qui ne fait les affaires de personne.
En effet, après ce match et à la fin des rencontres aller de cette Liga, Sétubal est 13ème avec 12 points et Belenenses 16ème et dernier avec 11 points.

Les hommes du Restelo n'ont pas gagné depuis la 2ème journée (victoire 2-0 sur Naval).
Avec une série de 13 matchs sans victoire, Belenenses serait bien inspiré de gagner quelques matchs lors de la phase retour afin de prendre des points, remonter au classement et fuir une relégation qui, à nouveau, lui tend les bras.


1 commentaire:

Cœur de Lion a dit…

Boas amigo Belém
Je te remercie pour les vœux et en retour je te souhaite tout ce qu'il y a de bon pour toi et tous les tiens dans cette nouvelle année qui se profile.
Bien vu pour le classement Wikio - c'est sympa - l'idéal serait qu'au classement de la Liga le Sporting soit en premier suivi par Belenenses. Ce qui est loin d'être le cas. J'espère qu'en cette nouvelle année nos deux clubs nous donnent plus de joies.
Um abraço