dimanche 7 octobre 2012

Ligue 2 (j9): Aves 2-1 Belenenses : Défaite sur un pénalty litigieux !



Belenenses a perdu son deuxième match de la saison en Ligue 2, cet après midi à Aves face au Desportivo local.

Les hommes du Restelo ont ouvert la marque à la 26ème grâce à un but de la tête de Fernando Ferreira.
Avant cela, peu d occasions de part et d'autres et un match somme toute équilibré.
Belenenses aurait pu accentuer son avantage si à la 35ème, Tiago Silva n'avait pas manqué le cadre de justesse après avoir été superbement servi par Fredy.
Aves aurait pu égaliser avant la pause si Dally s'était montré plus précis à la 43ème.

Malgré ces occasions, Belenenses menait 1 à 0 à la mi-temps.

En seconde période, les hommes de Van der Gaag reculèrent et attendaient clairement le Desportivo das Aves afin de procéder en contre. Mais à la 68ème, Rabiola de la tête égalisait. Les bleus de Belém tentèrent alors de se créer des occasions mais le match semblait filer vers le partage des points quand Rabiola fut soit disant déséquilibré dans la surface par João Meira. L'arbitre sifflait penalty sur une faute plus que douteuse.
Rabiola, lui, ne se fit pas prier pour marquer le penalty et le Desportivo das Aves prenait l'avantage à 4 minutes du terme de la rencontre (86ème). 2-1 pour Aves.

A la dernière minute, Paulo Roberto de Belenenses eu la balle d'égalisation au bout du pied mais sa frappe frôlât le montant gauche du but d'Aves.

L'arbitre sifflât la fin du match sur le score suivant : Desportivo das Aves 2-1 Belenenses.

L'équipe lisboète perd ainsi sa deuxième rencontre en 9 matchs de Ligue 2 (7V-0N-2D) et descend à la 2ème place du classement.
Un match a vite oublier. Il faudra montrer un visage plus offensif lors de la prochaine rencontre à domicile face à Portimonense le dimanche 14 octobre à 16h (17h heure française).

Fiche du match
Stade du Clube Desportivo das Aves.

Desportivo das Aves: Marafona, Leandro, João Paulo, Élvis, Mamadu (Rabiola, 63), Tito, Romeu, Renato Santos, Vasco Rocha (Grosso, 89), Vasco Matos et Dally (Renato Reis, 79).
Entraineur: José Vilaça.

Belenenses: Matt Jones, Duarte Machado, João Meira, Kay, Nelson, Diakité, Fernando Ferreira (Tiago Caeiro, 85), Arsénio (Paulo Roberto, 61), Tiago Silva (Zambujo, 77), Fredy et Diawara. Entraineur: Van der Gaag.

Arbitre: João Ferreira (Setúbal)

jeudi 4 octobre 2012

Antonio Soares : " Il est fondamental que Belenenses soit en Première Ligue !".


Le président des "Bleus", Antonio Soares, n'assume pas que Belenenses soit candidat à la montée de division, mais l'Histoire du club ainsi que les efforts de réhabilitation financière et sportive, le font parier sur un retour au plus haut niveau, le plus vite possible. Le président de Belenenses, 50 ans, a ainsi évoqué le présent et l'avenir du club lors d'une interview au quotidien sportif portugais "Record".


Lider isolé de la 2ème Ligue, vous assumez vous comme candidat à la montée de division?

ANTÓNIO SOARES – Nous allons maintenir notre discours initial, dans ce championnat atypique et très long, dû à l'introduction de 6 équipes B de clubs de 1ère Ligue (NDLR BeF: Benfica, Porto, Sporting, Maritimo, Braga, Guimarães), c'est à dire jouer match après match. Je sais que cette réponse peut paraître banale, mais c'est réellement ce que nous pensons. Ce qui est important c'est d'assumer notre statut sur le terrain et pas dans les déclarations de l'entraîneur ou du président.

Convenons que les choses ne commencent pas si mal...

AS – Il est évident que nous sommes très satisfaits de notre début de saison qui, même si certains ne l'ont pas relevé, est dans la continuité de notre fin de saison dernière. Lors des 9 dernières journées de la saison 2011/12, Belenenses n'a pas perdu un seul match ce qui signifie qu'avec les 8 premières journées de 2012/13, nous n'avons connu qu' une seule fois la défaite en 17 rencontres !

Posons la question différemment: Monter le plus vite possible en Première Ligue est important pour Belenenses?

AS – Ca c'est une autre question. Pour tout ce que le club représente, pour les supporters et pour d'évidentes raisons financières, il est fondamental que le club soit en Première Ligue. Mais cela était déjà valable la saison passée et nous n'avons pas réussis. La nécessité de monter est une chose, l'assumer comme objectif en est une autre. Mais il y a deux aspects importants: le premier, l'effectif est quasiment tout neuf (21 joueurs sous contrat) ce qui normalement a des incidences négatives sur la mise en place du jeu de l'équipe (heureusement que ce n'est pas arrivé), le second est que nous avons du baisser notre budget de 20% par rapport à la saison passée, même si les autres clubs ont dû faire la même chose, pour nous c'est une nouvelle réalité.

Quel est le budget de Belenenses cette saison?

AS – 1.250.000€.

La réduction des recettes télé a impliqué plus de difficultés dans le bouclage du budget...

AS – Nous savons tous que la Ligue 2 n'est pas rentable d'un point de vue financier. Le problème n'a pas encoré été totalement abordé par la Ligue ni la Fédération. Pour arriver à ce budget, le club a du mettre la main à la poche. Le problème est que cette façon de faire ne peut être éternelle car le club a besoin d'être sain financièrement et la SAD ne peut injecter de l'argent indéfiniment. Cela pourrait créer de gros problèmes à terme.

Qu'est ce qui a changé en ce début de saison par rapport à la saison passée par exemple?

AS – Remontons il y a 2 ans. En 2010/11 nous avons eu la plus grande difficulté à former un effectif. A cette époque je faisait partie de la Direction du Dr João Almeida qui avait pris les rennes de Belenenses le 03 juillet 2010. Je vous rappelle que ce fût un drame de devoir composer un effectif en 10 ou 12 jours et commencer la Ligue deux semaines après ! Cette saison-là a été très compliquée, le groupe a mis du temps à se construire de l'intérieur, et nous avons couru le risque de descendre de division.

Mais la saison passée (2011/12) les choses n'ont pas bien commencées non plus...

AS – Non, mais nous avons également connu de grosses difficultés pour construire l'effectif, nous avons finis la première moitié du championnat en mauvaise position au classement. Nous nous sommes dits que si nous continuions ainsi nous aurions les mêmes difficultés que la saison précédente ou nous ne nous étions sauvés qu'à l'avant dernière journée à Varzim.

Qu'est ce qui a changé alors?

AS – Nous avons radicalement changé notre politique de recrutement.Par exemple, Belenenses avait 9 brésiliens et je n'ai rien contre la nationalité, mais aucun de ces joueurs ne nous appartenait.Ils étaient tous prêtés par des clubs brésiliens ou portugais. Et cela n'est pas un modèle intéressant pour nous qui sommes obligés de vendre. Et non obstant le fait que nous soyons depuis 2 saisons en Ligue 2 nous avons vendus pour 800.000€ de joueurs, ce qui a grandement permis d'équilibrer nos finances.

La politique de recrutement a donc clairement changé...

AS – Sans aucun doute. Nous sommes allé chercher des joueurs qui nous donnaient des garanties sportives et qui nous permettraient de faire des plus-values financières Aujourd'hui nous avons des joueurs qui nous appartiennent pour 2, 3 ou 4 ans. C'est un pari risqué d'aller chercher des joueurs en Ligue 2B car cela peut mal tourner avec certains, bien avec d'autres ou mal avec beaucoup. C'est pour cela que nous avons chercher à équilibrer l'effectif avec des joueurs expérimentés afin de compenser l'éventuel excès de jeunesse et d'inexpérience du groupe.

Le club a donc arrêté tous les prêts de joueurs?

AS – La question est que si ces joueurs faisaient une bonne saison, nous ne récupérions aucun intérêt financier ni aucune compensation. Nous avons demandés à certains de continuer chez nous avec nos nouvelles règles afin d'obtenir un bénéfice futur, mais globalement cela n'a pas été bien accepté.

Comment percevez vous l'intégration des équipes B en Ligue 2?

AS – Depuis le début je ne suis pas fan des équipes B, avec tout le respect, je crois que leur place devrait être encore une division en dessous (NDLR BeF: Ligue 2B). Un championnat a 42 journées est une aberration !

Vous vivez vos premiers espoir depuis que vous êtes président du Belenenses?

AS – Nous allons mieux qu'il y a un an, et il y a un an mieux qu'il y a deux ans. Nous avons faits un chemin très difficile car dès les premiers temps nous avons essayé d'équilibrer les comptes. Ce ne fut pas facile pour arriver au quasi équilibre que nous avons à présent. Mais il reste le passif du club et nous ne pouvons pas le repousser éternellement. Vu la crise que traverse le pays les créanciers mettent plus de pression. Il est important pour nous d'injecter du capital et de régler la question des terrains avec la mairie de Lisbonne.

Belenenses vous a fait pousser des cheveux blancs ?

AS – Oui, c'est vrai, beaucoup de gens me le disent.

Votre femme n'a pas encore demandé le divorce ?

AS – Ma femme connaît la passion que j'ai toujours eu pour le Belenenses et je dois reconnaître qu'elle fait preuve d'un haut niveau de compréhension à mon égard.

Regrettez-vous d'être devenu dirigeant de club ?

AS – Non. Quoiqu'il arrive cela aura été un honneur pour moi d'être à la tête des destinées du club pendant cette période de ma vie !

dimanche 30 septembre 2012

Ligue 2 (8ème j.) Belenenses 4-0 Tondela : L'ouragan "bleu" continue son chemin !



Belenenses a remporté ce dimanche sa quatrième victoire consécutive (sa 7ème en 8 matchs) lors de cette 8ème journée du championnat portugais de Ligue 2.
Les hommes de Belém n'ont jamais tremblé face à l'équipe de Tondela, qui pointait à la 7ème place du classement avant cette rencontre.
C'est sur un score sans appel de 4 à 0 que Belenenses remportait ce match et confortait aisémment sa place de leader.
Les "bleus" du Restelo étaient sûrs et dominateurs dès le début de la rencontre et Arsénio eu une excellente occasion à la 15ème minute seul face au gardien mais le portier de Tondela, Bruno Sousa, l'empêchait de marquer en détournant la frappe du joueur de Belém. Diakité, lui, ne se fit pas prié à la 24ème minute en inscrivant de la tête le premier but de Belenenses suite à un corner mal renvoyé par le gardien de buts adverse. 1-0 (24ème).

Belenenses dominait les débats et sur un coup franc direct, sanctionnant une faute sur Diawara, Tiago Silva marquait un superbe but sur coup de pied arrêté. On jouait la 33ème minute et les "bleus" menaient 2-0.

A la 37ème minute Edson, de Tondela, était expulsé suite à une grosse faute sur un joueur de Belém. Les visiteurs réduits à 10 avaient de plus en plus de difficultés pour contenir les assauts locaux.

Belenenses menait 2 à 0 à la mi temps.

Les hommes du Restelo, totalements dominateurs entamaient la seconde période en survolant les débats et c'est logiquement qu'à la 60ème minute, Fernando Ferreira inscrivait le 3ème but suite à un coup franc.
Le match était plié et Belenenses inscrivait même un 4ème but par l'intermédiaire de Diakité qui reprenait du pied droit au deuxième poteau un bon centre dévié par un partenaire et signait par la même occasion un doublé. (80ème).

Diawara eu la dernière occasion du match à la 90+3 dans la surface,mais le gardien de Tondela récupérait le ballon.

4-0 score final dans un match ou Belenenses n'a jamais tremblé, a bien maitrisé les débats, a marqué 4 buts et conforté sa place de leader au classement.

Une excellente journée à Belem !

FICHE DU MATCH
Stade du Restelo, Lisbonne.
Belenenses - Tondela, 4-0.
Mi temps: 2-0.
Buts: 1-0, Diakité, 24ème. 2-0, Tiago Silva, 33ème. 3-0, Fernando Ferreira, 60ème. 4-0, Diakité, 88ème.

Belenenses: Matt Jones, Duarte Machado, João Meira, Kay, Nélson, Fernando Ferreira, Diakité, Paulo Roberto (Zázá, 65), Tiago Silva (Ruizinho, 75), Arsénio (Filipe Ferreira, 82) et Diawara.
Entraineur: Mitchell van der Gaag.

Tondela: Bruno Sousa, Édson, Pica, Carlos André, Pedro Araújo (Cândido Costa, 63), Fábio Pacheco, Márcio Sousa, Tiago Barros, Jô (Luis Aurélio, 22), Dyego Sousa (Vasil, 34) et Backar.
Entraineur: Victor Paneira.

Arbitre: Rui Costa (Porto).

Discipline:
Cartons jaunes: Duarte Machado (25), Carlos André (31), Kay (54), Fernando Ferreira (68), Zázá (78) et João Meira (86).
Carton rouge direct Édson (37).

jeudi 27 septembre 2012

Ligue 2 (8ème j.) Belenenses - Tondela le 30/09/12.


Le match CF os Belenenses - Tondela, comptant pour la 8ème journée du championnat portugais de Ligue 2 aura lieu au Stade du Restelo à Lisbonne le dimanche 30 septembre 2012 à 12h15 heure française.
Le match sera retransmis en direct sur Sport TV.

Belenenses a l'occasion de conforter sa place de leader, qu'il occupe isolé avec 18 pts (6V-0N-1D).
Tondela pour sa part occupe la 7ème place du classement avec 12 pts (3V-3N-1D).

Coupe du Portugal (3ème Tour) ce sera...Anadia FC.


Le tirage au sort du 3ème tour de la Coupe du Portugal a eu lieu dans l'auditorium Manuel Quaresma, au siège de la FPF (Fédération Portugaise de Football).
Ce 3ème tour marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 1.
Belenenses devra se déplacer à Anadia, dans la région d'Aveiro (Centre) afin d'y affronter l' Anadia F.C.
Ce club milite en 2ème division B zone centre et est 3ème de son championnat après 2 journées (4 pts-1V-1N-0D).
Ce tour de coupe se jouera le week end du 21 octobre.

mercredi 26 septembre 2012

Interview Exclusive Mamadou Diawara / Belenenses en France : " Toutes les conditions sont réunies pour monter ".




Le rendez vous téléphonique avait été pris pour 17h00 ce mardi 25 septembre 2012.
Lui à Lisbonne nous à Paris.
Décontracté, accessible et ouvert, Mamadou Diawara, nouvel attaquant du Belenenses, nous a accordé 30 minutes d'entretien exclusif ou il a passé en revue sa carrière, son arrivée au Portugal, ses ambitions, Belenenses, le football en général et bien d'autres sujets.
Merci Mamadou pour ta disponibilité et ton accueil chaleureux.

Belenenses en France : Mamadou, tu es arrivé cet été à Lisbonne et au Belenenses. Quelles ont été tes premières impressions concernant la ville et concernant le club ?
Mamadou Diawara : Lisbonne m'a fait très bonne impression, c'est une grande et belle ville. Je ne suis pas dépaysé par rapport à la France, par contre ça me change de Chypre. J'habite Lisbonne mais mon rythme de vie, entraînements/ maison, ne m'a pas encore laissé beaucoup de temps pour visiter la ville, excepté quelques centres commerciaux...ils sont énormes ici (rires)
Quant à Belenenses, j'ai été très bien accueilli. C'est un club avec d'excellentes installations. Tout se passe très bien.

BeF : D'où es tu originaire en France ? Comment t'es tu orienté vers le métier de footballeur?
MD
: Je suis originaire de Paris...je suis parisien. J'ai habité Clermont et tout naturellement j'ai joué au foot là bas.

BeF: Tu as évolué en CFA2 au Clermont Foot de 2008 à 2011. qu'as tu retenu de cette expérience? Etait-ce ton club formateur?
MD
: Oui c'est mon club formateur, je jouais en CFA2 mais je m'entraînais aussi parfois avec l'équipe professionnelle de Ligue 2. Je ne garde que de bons souvenirs de Clermont. Ça a été une bonne expérience, j'ai eu de bons coachs et c'est le club qui le premier m'a fait confiance.

BeF: Qu'est ce qui t'as poussé à quitter Clermont pour aller jouer en Ligue 2 chypriote à Paphos?
MD:
L'opportunité de découvrir un autre club et un autre championnat.

BeF: Comment s'est présentée la possibilité d'évoluer au Belenenses ? Que connaissais-tu de ce club avant d'y signer?
MD
: On m'a fait une proposition pour évoluer à Belenenses. J'ai tout de suite accepté car le Portugal a de bons joueurs et un bon championnat. Je connaissais Belenenses de nom, j'ai découvert un grand club !

BeF: Le fait d'avoir connu la montée en  première division avec Paphos (3ème du championnat de L2 en 2011/12 et promu) va t-il te servir pour essayer d'en faire de même avec Belenenses ?
MD
: Ce serait génial de faire pareil et de monter avec Belenenses. Mais il reste 35 journées et nous prenons les matchs les uns après les autres.Nous avons fait un bon début de saison, mais il ne faut pas s'enflammer. Il faut travailler, travailler, travailler, et on verra à la fin de la saison.

BeF: Avec le franco algérien Yacine Si Salem, le malien Mourtala Diakité et le français Yves Desmarets, vous formez tous les 4 une mini communauté francophone au sein de l'effectif. Comment cela se passe t-il entre vous?
MD:
Il y a une très bonne entente entre nous. Malgré nos âges différents tout se passe bien avec les "francophones". Mais il faut apprendre le portugais et c'est ce que je fais. Je commence à comprendre la langue et c'est agréable. Tous les joueurs portugais sont gentils, il y a un vrai esprit de groupe dans cette équipe. Avec les portugais on communique avec un mix de portugais et d'anglais, mais on arrive à se comprendre...

BeF: Comment se passe ton intégration au sein du groupe avec tes coéquipiers ?
MD
: Comme je l'ai dit, il y a une excellente ambiance au sein du groupe et une très bonne entente entre nous.

BeF: Tu as inscris un doublé en coupe du Portugal face à Vizela. T'es tu fixé un objectif de buts pour cette saison?
MD
: C'est ma première année au club et au Portugal et je ne peux pas dire combien de buts je vais marquer. J'espère en marquer le plus possible pour aider l'équipe à gagner. Même si je ne marque pas mais que l'équipe gagne ça me va. En entrant sur le terrain je ne me dit pas qu'il faut que je marque à tout prix. Ce qui est important c'est les 3 points et la victoire de l'équipe.

BeF: La montée de division est un rêve pour tous les supporters car la place de Belenenses est incontestablement en Ligue 1. Penses tu la montée possible cette saison? et pourquoi?
MD
: Toutes les conditions sont réunies pour monter. Nous sommes chouchoutés et les conditions de travail sont très bonnes. A nous de faire le travail, Belenenses est un club qui doit être en Ligue 1.

BeF: Quel club supportes-tu en France?
MD:
Le Paris Saint-Germain. En deuxième club j'aimais bien Rennes car mon ami Yacine Brahimi y jouait. Maintenant qu'il est à Grenade en Liga espagnole il n'y a que le PSG.

BeF: Dans quel club rêverais-tu d'évoluer ? et pourquoi?
MD:
(sans hésiter) Le Real Madrid ! Barcelone ? le Barça joue très bien mais depuis tout petit, moi, c'est Real ! Real !

BeF: Tu es plutôt Messi ou Ronaldo ?
MD: (sans hésiter non plus) Ronaldo ! Messi joue très bien mais je préfère Cristiano Ronaldo.

BeF: Quel message souhaites tu adresser à tous les internautes de "Belenenses en France", qu'ils vivent en France, au Portugal ou ailleurs dans le monde?
MD:
Venez nous supporter ! soyez de plus en plus nombreux...nous on va tout donner sur le terrain !


Entrevista Exclusiva Mamadou Diawara / Belenenses en France :" Estão réunidas todas as condições para subir ".


Tinhamos combinado a chamada telefonica para as 17h00 esta Terça Feira 25 de setembro 2012.
Ele em Lisboa, nos em Paris.
Descontraido, acessivel e bem desposto, Mamadou Diawara, o novo avançado do Belenenses, fez-nos o favor de 30 minutos de entrevista exclusiva, onde falou da carreira, da sua chegada a Portugal, das suas ambições, do Belenenses, do futebol em geral e de muitos outros temas.
Obrigado Mamadou pela tu disponibilidade e boa disposição.

Belenenses en France : Mamadou, chegastes este verão a Lisboa e no Belenenses. Quais foram os teus primeiros sentimentos em relação a cidade e ao clube ?
Mamadou Diawara : Lisboa agradou-me muito, é uma grande e bela cidade. Aqui não estranho a França, mas muda-me muito de Chipre. Vivo em Lisboa mas o meu ritmo de vida, treinos/casa, não me deu ainda a oportunidade de visitar a cidade, excepto alguns centros comerciais...aliàs, os centros são enormes por aqui (risos). Em relação ao Belenenses, fui muito bem recebido, é um clube com excelentes instalações. Està tudo a correr bem.

BeF : De que cidade de França es ? Como é que te tornastes jogador profissional de futebol ?
MD
: Sou de Paris...sou parisiense. Mas vivi em Clermont e naturalemente commeçei a jogar a bola là.

BeF: Jogastes em CFA2 (equivalente a 3a divisão) no Clermont Foot de 2008 à 2011. O quê que guardas daquela experiença ? Foi o clube que te formou?
MD
: Sim é o clube onde fiz a minha formação. Jogava na CFA2 mas treinava varias vezes com a équipa principal que jogava na 2a Liga. So tenho boas lembranças no Clermont. Foi uma boa experiênça, tive bons treinadores e foi o primeiro clube que me fez confiança.

BeF: Porquê que deixastes o Clermont para ir jogar em Chipre na segunda liga, no Paphos ?
MD:
Tive oportunidade de descobrir outo clube e um outro campeonato.

BeF: Como é que surgiu a oportunidade de vir jogar para o Belenenses ? O que ê que conhecias deste clube antes de assinar contrato?
MD
: Tive uma proposta para jogar no Belenenses. Aceitei logo, porque hà bons jogadores em Portugal e o nivel do campeonato é bom. Conhecia o Belenenses de nome, mas descobri um grande clube !

BeF: O facto de teres conhecido a subida a 1a Liga de Chipre com o Paphos (3° da Liga 2 2011/2012 e promovido ao escalão superior) vai servir-te para tentares o mesmo com o Belenenses ?
MD
: Seria fantastico repetir o mesmo e subir a 1a Liga com o Belenenses. Mas ainda faltam 35 jornadas e nos jogamos jogo a jogo. Fizemos um bom inicio de época mas temos que ficar calmos. Temos que trabalhar, trabalhar, trabalhar, e no fim do campeonato veremos.

BeF: Com o franco-argelino Yacine Si Salem, o maliano Mourtala Diakité e o francês Yves Desmarets, vocês 4 formam uma mini comunidade francofone no plantel. Quais são as vossas relações ?
MD:
A gente dà-se muito bem. Apesar de termos idades diferentes esta tudo a correr bem com os francofones. Mas é preciso aprender o portugês e é o que estou a fazer. Jà começo a entender a lingua e é agradavel. Todos os jogadores portugueses do plantel são simpaticos, hà um verdadeiro espirito de grupo nesta équipa. Com os portugueses comunicamos com um "mix" de portugês e inglês, mas a gente entende-se...

BeF: Como é que se passa a tuda integração no grupo com os teus companheiros?
MD
: Como jà disse, o ambiente é excelente no plantel e entendemos-nos muito bem.

BeF: Marcastes 2 golos contra o Vizela para a Taça de Portugal. Qual é o teu objectivo de golos para esta época ?
MD
: é a minha primeira época no clube e em Portugal e não posso dizer quantos golos vou marcar. Espero  marcar um maximo de golos para ajudar a equipa a ganhar. Se eu não marcar mas a equipa ganhar, està tudo bem para mim. Quando entro em campo não entro com a ideia que tenho absolutamente que marcar golos. O que é importante são os 3 pontos e a victoria da equipa.

BeF: A subida de divisão é um sonho para todos os socios e os adeptos porque o lugar do Belenenses é incontestavelmente na Primeira Liga. Pensas que a subida é possivel esta época? E porquê ?
MD
: Estão reunidas todas as condições para subir. Toda a gente cuida de nos e as condições de trabalho são muito boas. Nos, jogadores, é que temos que fazer o trabalho, o Belenenses é um clube que tem de estar na Primeira Liga.

BeF: Qual é o teu clube em França ?
MD:
 O Paris Saint-Germain. A seguir gostava do Rennes porque o meu amigo Yacine Brahimi jogava là. Mas agora que ele joga no Granada na primeira liga espanhola, jà so tenho o PSG.

BeF: Qual é o clube dos teus sonhos ? e porquê ?
MD:
(sem hesitar) O Real Madrid ! O Barcelona ? O Barça joga muito bem, mas eu desde pequenino sou Real ! Real !

BeF: Es mais Messi ou Ronaldo ?
MD: (outra vez sem hesitar) Ronaldo ! Messi joga bem mas prefiro o Cristiano Ronaldo.

BeF: Que mensagem é que desejavas deixar aos internautas do "Belenenses en France", que eles estejam em França, em Portugal ou noutos paises do mundo?
MD: Que venham apoiar-nos ! Sendo cada vez mais a puxar por nos...que nos vamos dar tudo em campo !

dimanche 23 septembre 2012

Ligue 2 (j7): União Madeira 0-1 Belenenses : Tout en maitrise !

Belenenses a battu l'União da Madeira 1-0, ce dimanche à Madère lors de la 7ème journée du championnat portugais de Ligue 2.
C'est le cadeau offert par les joueurs et l'équipe technique à tous les supporters des "Bleus du Restelo" pour le 93ème anniversaire du club !

Un but de Diakité à la 54ème minute a suffit aux hommes de Van der Gaag pour rentrer de Madère avec 3 précieux points qui leur permettent d'être toujours en tête du classement.

Pourtant, Belenenses du jouer à 10 le dernier quart d'heure suite à l'expulsion de Freddy qui prenait son deuxième carton jaune de la journée en retenant par le maillot un adversaire qui lui échappait.

Les joueurs de Belém ont maîtrisé toute la rencontre malgré une bonne opposition de l'União. Peu d'occasions en première période, avec un match somme toute équilibré.

En deuxième mi-temps, Belenenses attaqua pied au plancher et à la 54ème minute, Diakité de la tête trompait Christopher, le portier "madeirense".
Les hommes de l'União essayaient de revenir dans le match mais la solidité défensive et la maitrise globale des "Bleus" permettaient à Belenenses de conserver cet avantage jusqu'au coup de sifflet final, et ce, malgré l'expulsion de Freddy à la 77ème.

Grâce à ce succès, Belenenses prend seul la tête du classement avec 18 pts, suivi d'Oliveirense et du Sporting B avec 16 pts.

Fiche du match
Stade de Machico
União da Madeira - Belenenses, 0-1
Mi temps: 0-0
But: 0-1, Diakité, 54ème

União da Madeira:
Christopher, Carlos Manuel, Lucas, Kiko (Marco Freitas, 62), Ávalos, Alex, Tiago, Hugo Morais, Rúben Andrade (Bruno, 62), Santiago Silva e Jhon (Chíxaro, 61).
Entraineur: Predrag Jokanovic


Belenenses:
Matt Jones, Duarte Machado, João Meira, Kay, Nélson, Freddy, Fernando Ferreira, Diakité, Zambujo (Arsénio, 46), Diawara (Paulo Roberto, 90) e Tiago Silva (Filipe Ferreira, 82).
Entraineur: Mitchell Van der Gaag.

Arbitre: Cosme Machado (Braga)
Discipline:
Cartons jaunes : Ávalos (06), Diakité (22), Freddy (58 et 77) Lucas (61), Diawara (65) et Duarte Machado (90+3).
Carton rouge : Freddy (77) accumulation de cartons jaunes.

CI DESSOUS LE BUT DE DIAKITE EN VIDÉO

samedi 22 septembre 2012

Van der Gaag : "Toujours jouer pour gagner !"



En conférence de presse réalisée dans la salle de presse du Stade du Restelo à Lisbonne, l'entraîneur du Belenenses, Mitchell Van Der Gaag a évoqué le match à Madère contre l'União comptant pour la 7ème journée du championnat portugais de Ligue 2.

"Lors du dernier match à Madère, le résultat n'a pas été très positif (NDLR : 1-0 pour União en coupe de la Ligue 2012/2013)mais nous avons très bien joué et c'est cette façon de faire que nous devons rééditer. Nous savons que nous allons  affonter une équipe forte. L'União a des joueurs expérimentés et un bon entraîneur, ce qui va certainement rendre notre tache plus difficile. Mais en ce qui nous concerne, nous jouons toujours pour gagner.
Le stade de Machico est bon mais la pelouse n'est pas terrible, de plus jouer le matin (il sera 11h15 à Madère au coup d'envoi) va nous obliger à nous adapter très rapidement à ces paramètres.
Nous sommes satisfaits de ce début de championnat mais il est encore tôt pour parler de montée. Il reste encore beaucoup de matchs et ce qui nous intéresse c'est de gagner les matchs les uns après les autres et à la fin nous ferons les comptes."

União Madeira (6ème 11pts) - Belenenses (2ème 15pts) le 23 septembre 2012 à 12h15 heure française. Retransmission sur Sport TV.