mercredi 29 septembre 2010

Belenenses 1-0 Arouca. Victoire !!!




Belenenses a obtenu sa première victoire de la saison, lors de la 3ème journée de la Liga Orangina.
Les Bleus restent invaincus et pointent désormais à la 5ème place du classement.

Belenenses a dominé le match, notamment en première mi-temps ou les occasions de buts se succédèrent, même si Arouca s'est procuré quelques belles occasions en seconde période.

Miguel Rosa fut l'auteur du but des hommes de Belém à la 23ème minute, suite à une magnifique ouverture de Calé.

A noter la blessure du gardien de but Semmler, remplacé par Adolfo Leite à la 73ème.
Le gardien allemand devrait être arrêté près d'un mois suite à la rupture partielle du ligament interne du genou gauche.

Prochain match de Belenenses, le week end prochain à Fatima, pour le compte de la 4ème journée du championnat portugais de Ligue 2.

Les équipes :

Belenenses: Semmler (Adolfo, 73'), Barge, Baggio, Célio Santos, Tiago Gomes, Balú, Miguel Rosa (André Almeida, 68'), Celestino, Élton Souza, Purovic (Diego Lima, 86') et Calé.

Arouca: Pedro Soares, Steven, William, Filipe, Paulinho (Hélder Silva, 77'), Diogo, Hugo Cruz (Kiko, 46'), André Soares (Babanco, 64'), Nené, Bruninho et Jorge Leitão.

lundi 20 septembre 2010

Coupe du Portugal (2ème Tour) : Belenenses 1-0 Lousada (2B) a.p (0-0). ça passe !

Belenenses a passé le 2ème tour de la Coupe du Portugal.
Non sans difficultés, puisqu'il a fallut attendre les prolongations afin que les Bleus prennent l'ascendant sur Lousada, club de 2ème division B (équivalent au National en France).

Calé à la 95ème minute marquât le but de la victoire pour les hommes du Restelo, qui vont pouvoir poursuivre leur route en Coupe du Portugal.

Les visiteurs campés à 10 dans leur milieu de terrain ont attendu patiemment que le match se termine aux tirs aux buts, mais il n'en fut rien.
Même acquise dans la douleur cette victoire est un encouragement pour Belenenses qui reste sur 3 matchs sans défaites toutes compétitions confondues.(2 nuls en championnat et cette victoire en Coupe).

Belenenses a aligné :

Nené; Barge, Baggio, Célio Santos, Tiago Gomes; Pelé,(Miguel Rosa 46') Celestino, André Almeida; Fredy (Purovic 91'), Abel Camará, Tiago Almeida(Calé 46').

Dimanche prochain, les "Azuis" affrontent Arouca en championnat pour ce qui devra être la première victoire de la saison...du moins nous l'espérons.

dimanche 12 septembre 2010

Liga Orangina (j2): Penafiel 0-0 Belenenses. Un bon point !


Belenenses a rapporté un bon match nul 0-0, de son déplacement à Penafiel, une équipe difficile à manier qui était en tête du classement.

Belenenses s'est procuré quelques belles occasions de buts en première période puis en seconde, s'est efforcé de conservé le résultat, sous la pression des locaux qui frappèrent même la barre lors de cette seconde période par Sandro (66').

Les hommes de Belém, se sont rassurés et l'implication de l'équipe va crescendo de match en match.

L'arrivée des nouvelles recrues a également été un plus dans ce match. Baggio et Célio Santos ont été sûrs en défense centrale, Balu et Miguel Rosa ont dynamisé le milieu de terrain, tandis que les mouvements de Souza et Calé même s'ils ont été importants sont encore à parfaire.

Une nouvelle trêve dans ce championnat, car après la pause internationale pour cause de selection (nul 4-4 du Portugal contre Chypre et défaite 1-0 en Norvège), place à la Coupe du Portugal, ou Belenenses affrontera Lousada le week end prochain au Stade du Restelo à Lisbonne.

Fiche :

Estádio Municipal 25 de Abril,Penafiel.

Penafiel: Márcio Ramos, Zamorano, Sandro, Digão, Elízio, Bruno Madeira, Hugo Soares, Vítor (Wesllem, 75), Kanu, Manoel (Cascavel, 75) et Michel.

Belenenses: Semmler, Barge, Baggio, Célio Santos, André Pires (Devic, 46), Celestino, Balú, Miguel Rosa, Fredi, Souza (Calé, 50, Luís Carlos, 72) et Camará.


Árbitre: Bruno Paixão (Setúbal).

mercredi 1 septembre 2010

Balu signe pour une saison.


Fábio Vieira Amaro dit “Balú” a signé un contrat à Belenenses pour la saison 2010/11.

Ce puissant milieu de terrain est prêté par le Mritimo Funchal.

La saison passée il a été le second joueur le plus utilisé par Portimonense lors de sa campagne en deuxième division, qui lui a permit d'accéder à l'élite.
Il jouat 28 matchs sous les couleurs noires et blanches de l'équipe de Portimão en Algarve.

Avec cette arrivée, les lisboêtes cloturent leur recrutement.

A signaler que João Paulo Oliveira et Romario ont mis fin au contrat qui les liaient avec le club.

Belenenses en France souhaite la bienvenue à Balu !

Força Balu !!!

dimanche 29 août 2010

Liga Orangina (1ère j.) : Belenenses 1-1 Aves. Deux points de perdus !


Belenenses a concédé le nul (1-1) sur sa pelouse face au Desportivo das Aves, lors de la première journée de la 2ème division portugaise, nommée Liga Orangina, du nom de la célèbre petite bouteille ronde française, qu'il faut secouer pour mélanger la pulpe...

12 ans après, les Bleus, retrouvaient la deuxième division...Que c'est dur.

Malgré cela, ce sont les hommes de Belém qui ont le mieux débutés le match, en inscrivant le premier but par Abel Camara à la 15ème minute, bien servit par Fredy depuis le flanc droit de l'attaque lisboête.(1-0).

Aves a bien réagit au but en obtenant un pénalty à la 21ème minute, suite à une faute de Devic dans la surface.
Rabiola, prêté par le FC Porto au club d'Aves, transforma le penalty et permit au Desportivo d'égaliser. (1-1).
1-1 ce fut le score à la pause.

En seconde période les deux équipes eurent bon nombre d'occasions pour prendre l'avantage mais aucune ne réussit.
Du coté de Belenenses, l'entrée en jeu de Purovic en seconde mi-temps, permis aux Bleus de Lisbonne de se créer de belles occasions et surtout de se rassurer sur la qualité de ce joueur, qui va apporter, soyons-en surs, de belles joies aux supporters de Belém.

Deux points de perdus lors de cette première journée qu'il faudra aller récupérer dès le 12 septembre à Penafiel, lors d'un déplacement ô combien périlleux.

mercredi 25 août 2010

Milan Purovic prêté par le Sporting C.P à Belenenses !


Milan Purović (en Cyrillique serbe: Милан Пуровић; né le 7 mai 1985 à Podgorica, Monténégro) est le nouvel attaquant vedette de Belenenses.
Il mesure 193 cm pour 85 kg et sera prêté pour cette saison 2010/2011.
Joueur expérimenté, il a évolué à l'Etoile Rouge de Belgrade de 2005 à 2007, puis a été transféré au Sporting de Lisbonne.
N'ayant pas convaincu lors de sa saison 2007/2008, il a été prêté 2 saisons consécutives aux turques de Kayserispor.
De retour au Portugal, il pose ses valises à Belenenses, pour relancer sa carrière mais aussi le club lisboète...qui a tant besoin d'un attaquant de classe après le départ de Lima (auteur de 3 des 4 buts de la victoire de Braga à Séville, hier soir, lors du dernier tour préliminaire de la Champions League 2010/2011) !
Bienvenu à toi, Purovic !!!
Força !!!

Elton Calé et Célio Santos en renfort

Elton Calé :
Elton Pereira Gomes dit Elton Calé est le nouveau renfort en attaque du club de Belenenses.
Agé de 22 ans ce jeune attaquant prometeur originaire de Sorocaba au Brésil, évoluait la saison passée à Estoril (L2 Portugaise).
Rodé aux joutes de la deuxième division il sera très utile sur le front de l'attaque.

Célio Santos:
Célio Santos, défenseur central brésilien de 23 ans renforcera le secteur offensif du club de Belém.
1,83m, 84kg ce puissant défenseur va vite faire parler de lui.

BENVINDOS ELTON CALE E CELIO SANTOS !!!

lundi 23 août 2010

Coupe de la Ligue (1ère Ph./ 3ème j.) : Belenenses 1-1 Arouca. Eliminés !



Belenenses a fait match nul 1-1, face à Arouca, pour le compte de la 3ème et dernière journée de la 1ère phase de la Coupe de la Ligue 2010/2011.
Le club lisboête est éliminé malgré ce nul, puisqu'il a été battu lors des deux précédentes journées.

Arouca a dominé toute la première période inscrivant son premier but par Diogo à la 9ème. Une fâcheuse habitude que celle de prendre des buts dès le premier quart d'heure qu'il faudra rapidement enrayé car le championnat de Ligue 2 commence dès dimanche prochain pour les hommes de Belém.

Sans les interventions décisives de Semmler, les "Azuis" auraient pu rentrer aux vestiaires avec quelques buts de plus dans la besace.
Une apathie inquiétante en vue du championnat.

En seconde période, avec l'entrée de Miguel Rosa, l'équipe de Belenenses gagnât en qualité de jeu et en rapidité jusqu'à la 69ème minute et un but incroyable de Celestino, qui envoya une frappe de 35 mètres dans la lucarne des buts d'Arouca. Un but fantastique qui restera dans les annales.

Malgré cela, le score nul de ce match éliminait les hommes de Belém de cette compétition. Arouca et Penafiel seront au tour suivant.

Mais que de travail en vue pour l'entraîneur Rui Gregorio car l'équipe inquiète, à 8 jours de ses grands débuts en Liga Orangina...