samedi 21 août 2010

Diego Lima (ex-Campinense, Brésil) a signé !



Diego de Jesus Lima dit "Lima", milieu défensif brésilien de 25 ans et qui évoluait dans le club de Campinense au Brésil, a signé pour une saison avec une autre en option.
Lima est un battant et ses qualités techniques ont été une référence dans l'équipe de Campinense.

Arrivé en remplacement du départ de Gabriel Gomez, Lima s'est entrainé hier avec ses nouveaux coéquipiers.

Fiche
Nom: Diego de Jesus Lima
Né à Itapebi - Brésil
Date de naissance: 16 Juin 1985
Poste: Milieu défensif

Le blog "Belenenses en France" lui souhaite la bienvenue.

Força LIMA !!!

lundi 16 août 2010

Coupe de la Ligue : Freamunde 5-1 Belenenses. Quelle honte !!!



"C'est une honte !", a déclaré João Almeida, le président du Belenenses Lisbonne à la fin du match qui a vu son équipe se faire étrillée 5-1 par Freamunde, modeste club de Ligue 2, lors de la 2ème journée de la première phase de la Coupe de la Ligue portugaise.

Les hommes de Belém étaient menés 3-0 après 12mn de jeu !
Sousa 4', Rodrigues 9' et Tiago Gomez contre son camp 12' pliaient le match qui venait à peine de commencer.
3-0, ce fut le score à la mi-temps.

En seconde période, les joueurs de Belenenses tentèrent en vain de revenir dans la partie et ne réussirent à réduire la marque qu'à la 84' par Devic.
On pensait à ce moment là, que les Azuis allaient pouvoir marquer un deuxième but. il n'en fut rien...A la 90' Resende augmentait le score à 4-1 puis Matias à la 90+4' scellait à 5-1 pour Freamunde le score de cette pathétique partie.

L'entraineur Rui Grégorio, furieux, déclarat que nombre de joueurs n'avaient pas le niveau pour porter les couleurs de ce club historique et que même s'ils étaient doués techniquement, ils étaient bien trop faibles psychologiquement et tactiquement.

Ca promet une belle saison, quand se profile la 3ème journée de la Coupe de la Ligue, dimanche face à Arouca, puis la semaine suivante la 1ère journée de la Liga Orangina (Ligue 2) face au Desportivo de Aves !

Que ça va être long !!!

samedi 14 août 2010

Coupe de la Ligue (1ère Ph./ 2ème j.) : Freamunde - Belenenses : Les convoqués.


Belenenses affronte demain dimanche à 16h (17h en France), l'équipe de Freamunde lors de la 2ème journée de la première phase de la Coupe de la Ligue portugaise 2010/2011.

Lors de la 1ère journée, Belenenses s'est incliné à Penafiel 1-3 tandis que Freamunde concédait le nul à domicile face à Arouca 1-1.

Le classement : 1er Penafiel 3pts, 2èmes Freamunde, Arouca 1pt, 4ème Belenenses 0pt.

Rui Gregório, l'entraineur a convoqué les joueurs suivants:

Gardiens:Christoph Semmler , Nené
Défenseurs:Duarte Machado, Devic, Rodrigo Arroz, Tiago Gomes, André Pires, Fábio Marques
Milieux: Celestino, Pelé, Barge, André Martins, André Almeida
Attaquants: Fredy, Abel Camará, Tiago Almeida, Dani, Luís Carlos

vendredi 13 août 2010

Assis et Gomez s'en vont...Elton arrive !

Assis et Gabriel Gomez ont trouvé un accord à l'amiable afin de mettre fin au contrat qui les liaient au Belenenses.
Le gardien Assis voyait d'un mauvais oeil la contratation de 2 gardiens expérimentés : Nené et Semmler, il aurait eu peu de chances de s'imposer cette saison dans cet effectif.
Quant à Gabriel Gomez, Gavilan, son salaire était un frein énorme aux ambitions du club mais surtout face à la situation financière vécue par le club de Belém, il était inconcevable de continuer à payer ce joueur, qui a de la valeur pour jouer au niveau supérieur. L'international du Panama est donc à la recherche d'un club.
A ces deus joueurs, le blog Belenenses en France souhaite qu'ils retrouvent un club et leur souhaite bonne chance pour la suite de leur carrière. OBRIGADO !!!

Elton Aparecido de Souza, dit Elton, attaquant brésilien de 25 ans (né le 09/05/85 à Campinas, Brésil) sera, on l'espère, le nouveau canonier du club.
il a joué en 2005-2006 à l'Atlético Sorocaba (Brésil), 2006-2007 Pogoń Szczecin (Pologne) 14 matchs/2 buts, 2007-2008 Slavia Sofia (Bulgarie) 12 matchs/3 buts et 2009-2010 Matsubara Paranà (Brésil).
Nous lui souhaiton la bienvenue. Força Elton !!!

mardi 10 août 2010

Baggio (ex-Atlético Sorocaba, Brésil) nouveau pilier de la défense de Belenenses.


Maicon Junior Baggio dit "Baggio", défenseur central brésilien de 28 ans, s'est entraîné pour la première fois cet après midi au Restelo avec ses nouveaux coéquipiers.

L'ex défenseur de l'Atlético Sorocaba (Série A2 du championnat Paulista) ne devrait pas être aligné ce week end lors de la 2ème journée de la Coupe de la Ligue face à Freamunde (L2), mais il est probable qu'il fasse ses débuts sous le maillot Bleu, lors de la 3ème journée face à Arouca, le 22 août.

Baggio est un puissant défenseur central (1,89 m et 84 kg), rapide, expérimenté, il a évolué en deuxième division espagnole durant 2 saisons. Une a Pontevedra et une autre à Albacete, ou il disputa en tout 52 matchs de championnat.

Le contrat de Baggio cours jusqu'en juin 2011.

Belenenses en France lui souhaite la bienvenue.

Força BAGGIO !!!

dimanche 8 août 2010

Coupe de la Ligue : Penafiel 3-1 Belenenses. Ca commence mal !!!



Belenenses a été battu 3-1 à Penafiel lors du premier match de la première phase de poule de la Coupe de la Ligue portugaise.
Les locaux ont marqué 2 fois en 3 minutes par Wesllem (36' et 39'), portant dès la première demi heure un sacré coup au moral des "Azuis".
2-0 était le score à la mi-temps.
Les hommes de Lisbonne ont attaqué la seconde période pied au plancher, réduisant la marque par Abel Camara à la 53'. 2-1.
Puis Penafiel reprit le dessus en cloturant le résultat par Michel à la 70ème portant le résultat final à 3-1 pour Penafiel.
Un bien mauvais résultat pour le premier match officiel des hommes de Belém.
Que de travail en perspective pour le coach Rui Grégorio.



dimanche 1 août 2010

Amical : Belenenses 0-1 Nacional Madère

Belenenses a été battu par les hommes du Nacional de Madère, 1-0, en match de présentation de l'effectif 2010/2011 au Stade du Restelo à Lisbonne.
Anselmo a été le seul buteur (7ème minute) de ce match engagé ou les erreurs d'arbitrage en défaveur des hommes de Belém, pénalty et coup franc non sifflés...,ont clairement aidè à la defaite du Belenenses, même si celui-ci a été maladroit dans ses finitions.

Tout l'effectif a joué, et parmis eux les revenants Pelè et Gabriel Gomez, ainsi aue le nouveau venu, Miguel Rosa, démontrant pour ses débuts une excellente vitesse d'exécution et une technique bien au dessus de la moyenne.

L'entraineur, Rui Gregorio a beaucoup de travail devant lui, mais la qulité des joueurs a disposition est bonne malgré la jeunesse de l'effectif.

Alors, au travail messieurs !

samedi 31 juillet 2010

Le milieu Miguel Rosa prêté par Benfica.


Miguel Rosa, talentueux et prometteur milieu de terrain qui joue en véritable numéro 10, a été preté par Benfica pour cette saison 2010/2011.
Agé de 21 ans, cet international portugais dans les équipes de jeunes était tout prêt de jouer à Fatima la saison prochaine, mais il a finalement décidé de porter les couleurs bleues de Belenenses.
Joueur des équipes de jeunes de Benfica jusqu'en 2008, il fut ensuite prêté à Estoril en 2008 ou il joua 21 matchs et marqua 3 buts, puis la saison passée a Carregado ou il disputa 28 rencontres et marqua 18 buts.
Un renfort prometteur pour le milieu de terrain de Belém.
Il devrait être présenté cet après midi au Restelo lors du match contre le Nacional de Madère.
Bemvindo Miguel !!!

Aujourd'hui, présentation aux socios contre le Nacional de Madère.

Le gardien Néné (ex-Fatima) a signé.


Emanuel Jorge, dit Néné, gardien de buts de 36 ans est la nouvelle recrue dans les buts de Belenenses. A la recherche d'un gardien expérimenté et connaissant la Ligue 2, les recruteurs du club de Lisbonne ont arrêté leur choix sur ce très bon gardien qui protégeait les cages du club de Fatima, qui évoluait en deuxième division la saison passée.

C'est un joueur parfait afin de transmettre a cette jeune équipe de Belém, som expérience, son sens des responsabilités et son ambition.

Néné est la troisième recrue du club après le defenseur latéral gauche Duarte Machado (ex-Fatima) et le milieu Luis Carlos (ex-Sétubal).
Le club est encore à la recherche d'un gardien, d'un défenseur central, dún milieu et d'un attaquant...

Nous lui souhaitons la bienvenue!

Força Néné !!!