mardi 10 août 2010

Baggio (ex-Atlético Sorocaba, Brésil) nouveau pilier de la défense de Belenenses.


Maicon Junior Baggio dit "Baggio", défenseur central brésilien de 28 ans, s'est entraîné pour la première fois cet après midi au Restelo avec ses nouveaux coéquipiers.

L'ex défenseur de l'Atlético Sorocaba (Série A2 du championnat Paulista) ne devrait pas être aligné ce week end lors de la 2ème journée de la Coupe de la Ligue face à Freamunde (L2), mais il est probable qu'il fasse ses débuts sous le maillot Bleu, lors de la 3ème journée face à Arouca, le 22 août.

Baggio est un puissant défenseur central (1,89 m et 84 kg), rapide, expérimenté, il a évolué en deuxième division espagnole durant 2 saisons. Une a Pontevedra et une autre à Albacete, ou il disputa en tout 52 matchs de championnat.

Le contrat de Baggio cours jusqu'en juin 2011.

Belenenses en France lui souhaite la bienvenue.

Força BAGGIO !!!

dimanche 8 août 2010

Coupe de la Ligue : Penafiel 3-1 Belenenses. Ca commence mal !!!



Belenenses a été battu 3-1 à Penafiel lors du premier match de la première phase de poule de la Coupe de la Ligue portugaise.
Les locaux ont marqué 2 fois en 3 minutes par Wesllem (36' et 39'), portant dès la première demi heure un sacré coup au moral des "Azuis".
2-0 était le score à la mi-temps.
Les hommes de Lisbonne ont attaqué la seconde période pied au plancher, réduisant la marque par Abel Camara à la 53'. 2-1.
Puis Penafiel reprit le dessus en cloturant le résultat par Michel à la 70ème portant le résultat final à 3-1 pour Penafiel.
Un bien mauvais résultat pour le premier match officiel des hommes de Belém.
Que de travail en perspective pour le coach Rui Grégorio.



dimanche 1 août 2010

Amical : Belenenses 0-1 Nacional Madère

Belenenses a été battu par les hommes du Nacional de Madère, 1-0, en match de présentation de l'effectif 2010/2011 au Stade du Restelo à Lisbonne.
Anselmo a été le seul buteur (7ème minute) de ce match engagé ou les erreurs d'arbitrage en défaveur des hommes de Belém, pénalty et coup franc non sifflés...,ont clairement aidè à la defaite du Belenenses, même si celui-ci a été maladroit dans ses finitions.

Tout l'effectif a joué, et parmis eux les revenants Pelè et Gabriel Gomez, ainsi aue le nouveau venu, Miguel Rosa, démontrant pour ses débuts une excellente vitesse d'exécution et une technique bien au dessus de la moyenne.

L'entraineur, Rui Gregorio a beaucoup de travail devant lui, mais la qulité des joueurs a disposition est bonne malgré la jeunesse de l'effectif.

Alors, au travail messieurs !

samedi 31 juillet 2010

Le milieu Miguel Rosa prêté par Benfica.


Miguel Rosa, talentueux et prometteur milieu de terrain qui joue en véritable numéro 10, a été preté par Benfica pour cette saison 2010/2011.
Agé de 21 ans, cet international portugais dans les équipes de jeunes était tout prêt de jouer à Fatima la saison prochaine, mais il a finalement décidé de porter les couleurs bleues de Belenenses.
Joueur des équipes de jeunes de Benfica jusqu'en 2008, il fut ensuite prêté à Estoril en 2008 ou il joua 21 matchs et marqua 3 buts, puis la saison passée a Carregado ou il disputa 28 rencontres et marqua 18 buts.
Un renfort prometteur pour le milieu de terrain de Belém.
Il devrait être présenté cet après midi au Restelo lors du match contre le Nacional de Madère.
Bemvindo Miguel !!!

Aujourd'hui, présentation aux socios contre le Nacional de Madère.

Le gardien Néné (ex-Fatima) a signé.


Emanuel Jorge, dit Néné, gardien de buts de 36 ans est la nouvelle recrue dans les buts de Belenenses. A la recherche d'un gardien expérimenté et connaissant la Ligue 2, les recruteurs du club de Lisbonne ont arrêté leur choix sur ce très bon gardien qui protégeait les cages du club de Fatima, qui évoluait en deuxième division la saison passée.

C'est un joueur parfait afin de transmettre a cette jeune équipe de Belém, som expérience, son sens des responsabilités et son ambition.

Néné est la troisième recrue du club après le defenseur latéral gauche Duarte Machado (ex-Fatima) et le milieu Luis Carlos (ex-Sétubal).
Le club est encore à la recherche d'un gardien, d'un défenseur central, dún milieu et d'un attaquant...

Nous lui souhaitons la bienvenue!

Força Néné !!!

jeudi 29 juillet 2010

Amical : Mafra 2-2 Belenenses

Mafra et Belenenses ont fait match nul 2-2 lors du 4ème match amical des Azuis de Belém.
Le match a eu lieu au Complexo Desportivo Municipal de Mafra, équipe qui évolue en 2ème division B, équivalent au National en France.
Nuno Gomes a ouvert la marque pour Mafra, a la 4’.
Luís Carlos a égalisé pour Belenenses à la 25’. Mais 5mn après c'est de nouveau Nuno Gomes qui redonnait l'avantage aux locaux, qui menaient 2-1 a la mitemps.
En seconde période, les hommes de Belém dominèrent les débats etFabian, la nouvelle recrue polonaise, établissait le resultat final à la 53'.
Belenenses aurait pu l'emportè si la precision des attaquants avait été plus au rendez-vous...
Un bon test pour les Bleus en vue de leur présentation officielle devant les socios samedi prochain à 18h (19h en France), au Stade du Restelo face au Nacional de Madère.

lundi 26 juillet 2010

Amical : Belenenses 3-0 Al-Wadha

Second match amical, samedi dernier, face a une équipe du Golfe, les champions en titre des Emirats Arabes Unis, Al-Whada.
Belenenses s'est imposé par 3 à 0 face á une équipe bien plus accessible que les précedents adversaires du Al-Ittihad de Manuel José.

Rodrigo Arroz a ouvert le score à la 29éme en reprenant de la tete un coup franc bien tiré par Celestino.1-0, c'était le score a la mi temps.
En seconde période, Luis Carlos (ex Sétubal) doublait la marque à la 56éme.
Enfin, Fabian, actuellemet à l'essai au Restelo, cloturat le score à la 79ème minute. Score final 3-0 pour Belenenses.

Les Azuis de Libonne ont alignés les joueurs suivants: Assis-Machado, Arroz, Devic, T.Gomes-Celestino, Fredy, Pele, Barge- Abel Camara, T.Almeida.
En cours de match, Figueiredo, Paiva, Cesar, Dani, Fabian, L.Carlos, L.Goncalves, Artur, Mauro, Alex, Marco, Branquinho et Sammler entrèrent également pour une revue complète de l'effectif.

L'heure des choix a sonné pour l'entraineur Rui Gregorio, mercredi et samedi, de nouveaux matchs amicaux se profilent, car le premier match de compétition aura lieu le 8 aout en Coupe de la Ligue face a Penafiel...et là, ca sera sérieux...

Amical: Belenenses 0-3 Al Ittihad

Belenenses a ete battu sur sa pelouse par les saoudiens du Al Ittihad, finalistes de la derniere coupe d'asie.
Des la mi temps, les hommes de Rui Gregorio etaient menes 0-3, apres avoir encaisses des buts revelant certains errements defensifs.
Apres avoir battus les juniors de l'Estrela da Amadora la semaine passee (3-1),les bleus sont redescendus sur terre. L'equipe extremement jeune, composee majoritairement de juniors ou de joueurs signant leur premier contrat pro a beaucoup de travail devant elle afin d'envisager une bonne campagne 2010/2011 en Liga de Honra (2eme Division)

dimanche 11 juillet 2010

Rui Gregorio, nouvel entraineur de Belenenses



Le choix est fait. Un ancien de la maison prendra les rennes de l'équipe fanion. Rui Grégorio, ancien joueur du club dans les années 90 est de retour au bercail, lui qui a toujours supporté le club depuis qu'il est petit. Un vrai !

Lors de sa présentation à la presse par le président ,João Almeida, Rui Gregorio a déclaré :" Je voudrais remercier cette direction qui m'a permis d'être l'homme le plus heureux du monde. Faire le métier que j'aime dans le club de mon coeur !".

Ce jeune entraîneur de 41 ans sera le leader technique des "Azuis" et devra guider l'équipe à travers les méandres de la Liga de Honra (2ème division).
Il aura pour adjoints 2 anciens de la maison de Belém, Tuck et Luis Ferreira.

Pour conclure Rui Gregorio a dit :" L'objectif de tous dans cette maison est de gagner. C'est en ce sens que nous allons travailler pour restaurer le mythe qui s'est un peu perdu depuis quelques années."

Même si l'objectif du président n'est pas de remonter en Liga dès cette année, comme peut-il en être autrement malgré tout, avec toute l'Histoire que porte ce club de Lisbonne dans les annales du football portugais ?

La reprise est prévue pour demain, 12 juillet.

Bonne chance Rui Gregorio et Força !!!