Toutes les infos du Clube de Futebol "os Belenenses",Lisbonne,Portugal. http://belenensesenfrance.blogspot.com
samedi 31 juillet 2010
Le gardien Néné (ex-Fatima) a signé.

Néné est la troisième recrue du club après le defenseur latéral gauche Duarte Machado (ex-Fatima) et le milieu Luis Carlos (ex-Sétubal).
Nous lui souhaitons la bienvenue!
Força Néné !!!
jeudi 29 juillet 2010
Amical : Mafra 2-2 Belenenses
Le match a eu lieu au Complexo Desportivo Municipal de Mafra, équipe qui évolue en 2ème division B, équivalent au National en France.
Nuno Gomes a ouvert la marque pour Mafra, a la 4’.
Luís Carlos a égalisé pour Belenenses à la 25’. Mais 5mn après c'est de nouveau Nuno Gomes qui redonnait l'avantage aux locaux, qui menaient 2-1 a la mitemps.
En seconde période, les hommes de Belém dominèrent les débats etFabian, la nouvelle recrue polonaise, établissait le resultat final à la 53'.
Belenenses aurait pu l'emportè si la precision des attaquants avait été plus au rendez-vous...
Un bon test pour les Bleus en vue de leur présentation officielle devant les socios samedi prochain à 18h (19h en France), au Stade du Restelo face au Nacional de Madère.
lundi 26 juillet 2010
Amical : Belenenses 3-0 Al-Wadha
Belenenses s'est imposé par 3 à 0 face á une équipe bien plus accessible que les précedents adversaires du Al-Ittihad de Manuel José.
Rodrigo Arroz a ouvert le score à la 29éme en reprenant de la tete un coup franc bien tiré par Celestino.1-0, c'était le score a la mi temps.
En seconde période, Luis Carlos (ex Sétubal) doublait la marque à la 56éme.
Enfin, Fabian, actuellemet à l'essai au Restelo, cloturat le score à la 79ème minute. Score final 3-0 pour Belenenses.
Les Azuis de Libonne ont alignés les joueurs suivants: Assis-Machado, Arroz, Devic, T.Gomes-Celestino, Fredy, Pele, Barge- Abel Camara, T.Almeida.
En cours de match, Figueiredo, Paiva, Cesar, Dani, Fabian, L.Carlos, L.Goncalves, Artur, Mauro, Alex, Marco, Branquinho et Sammler entrèrent également pour une revue complète de l'effectif.
L'heure des choix a sonné pour l'entraineur Rui Gregorio, mercredi et samedi, de nouveaux matchs amicaux se profilent, car le premier match de compétition aura lieu le 8 aout en Coupe de la Ligue face a Penafiel...et là, ca sera sérieux...
Amical: Belenenses 0-3 Al Ittihad
Des la mi temps, les hommes de Rui Gregorio etaient menes 0-3, apres avoir encaisses des buts revelant certains errements defensifs.
Apres avoir battus les juniors de l'Estrela da Amadora la semaine passee (3-1),les bleus sont redescendus sur terre. L'equipe extremement jeune, composee majoritairement de juniors ou de joueurs signant leur premier contrat pro a beaucoup de travail devant elle afin d'envisager une bonne campagne 2010/2011 en Liga de Honra (2eme Division)
dimanche 11 juillet 2010
Rui Gregorio, nouvel entraineur de Belenenses

Le choix est fait. Un ancien de la maison prendra les rennes de l'équipe fanion. Rui Grégorio, ancien joueur du club dans les années 90 est de retour au bercail, lui qui a toujours supporté le club depuis qu'il est petit. Un vrai !
Lors de sa présentation à la presse par le président ,João Almeida, Rui Gregorio a déclaré :" Je voudrais remercier cette direction qui m'a permis d'être l'homme le plus heureux du monde. Faire le métier que j'aime dans le club de mon coeur !".
Ce jeune entraîneur de 41 ans sera le leader technique des "Azuis" et devra guider l'équipe à travers les méandres de la Liga de Honra (2ème division).
Il aura pour adjoints 2 anciens de la maison de Belém, Tuck et Luis Ferreira.
Pour conclure Rui Gregorio a dit :" L'objectif de tous dans cette maison est de gagner. C'est en ce sens que nous allons travailler pour restaurer le mythe qui s'est un peu perdu depuis quelques années."
Même si l'objectif du président n'est pas de remonter en Liga dès cette année, comme peut-il en être autrement malgré tout, avec toute l'Histoire que porte ce club de Lisbonne dans les annales du football portugais ?
La reprise est prévue pour demain, 12 juillet.
Bonne chance Rui Gregorio et Força !!!
Baltemar Brito limogé !
Contracté par le comité de gestion en attendant les élections, Baltemar Brito n'était pas le choix prioritaire du nouvel élu.
Ici se termine sa très courte aventure avec le club de Belém.
dimanche 4 juillet 2010
Jõao Almeida élu président !

Jõao Almeida, 33 ans, est le nouveau président de Belenenses !
La Liste B, dont il était le leader, l'a emporté avec une écrasante majorité de 86,6% des votes !
Il succède ainsi à Viana de Carvalho (élu en 2009 et démissionnaire en 2010 !)et sera épaulé par Luis Pires qui prendra les rennes du Conseil Fiscal et Disciplinaire.
962 socios ont participé aux votes (sur 5311 inscrits et potentiellement votants).
Jõao Almeida et sa nouvelle direction sont élus jusqu'en octobre 2011.
Le nouveau président a tout de suite déclaré que "nous ne sommes pas en mesure de pouvoir remonter en première division tout de suite, nous allons nous focaliser sur les finances du club, je vais recevoir l'entraîneur Baltemar Brito et nous verrons...".
Le blog Belenenses en France félicite Jõao Pinho de Almeida pour sa victoire et lui souhaite bonne chance pour ses nouvelles fonctions. Que son mandat puisse être le point de départ du renouveau de Belenenses ! Parabéns e Força Jõao !
samedi 3 juillet 2010
Aujourd'hui, c'est jour d'élections !

Après la démission de Viana de Carvalho et de sa direction, et la gestion intérimaire de ces dernières semaines, c'est aujourd'hui que le nouveau Président du Club doit être élu.
2 candidats sont en course : La LISTE A de João Gonçalves et la LISTE B de Jõao Almeida.
Les deux candidats qui ont réunis leurs équipes et les socios cette semaine pour un débat d'idées sur leurs actions à venir en cas d'élection ont déclaré ceci :
LISTE A-Jõao Gonçalves :"Le football est l'élément le plus important du club et nous devons mettre tous les moyens en oeuvre afin de construire une équipe pour remonter en première division. Nous devons également investir dans la formation grâce à l'aide de sponsors et de publicités. Le point le plus important étant celui de diminuer la dette du club envers l'état et ses créanciers. Je souhaite également la rentabilité du patrimoine ainsi que l'autonomie des autres sections de sport.""
LISTE B-Jõao Almeida :"Nous devons dire la vérité aux socios concernant le réel l'état du club. Je ne pourrais pas payer d'un coup au fisc ni à la sécurité sociale, mais si je suis élu je demanderais à ces organismes de bien vouloir nous permettre d'échelonner nos dettes. Il y a également des difficultés dans les activités annexes et je n'exclus pas d'en supprimer quelques unes. Concernant les salariés du club, nous paieront ce que nous pourrons afin de résorber cette situation.
Aux urnes citoyens !!!
samedi 19 juin 2010
Trophée "Belenenses en France" : Lima, Vainqueur de l'édition 2009/2010 !

YONTCHA avec 4 nominations mais longtemps blessé, termine deuxième , mais aurait pu lutter pour la victoire sans ses problèmes physiques.
Quant au troisième du classement, ANDRE PIRES, il a survolé la fin de championnat, obtenant ses 3 nominations lors des 3 dernières journées ! Un final incroyable pour ce jeune talent issu du club !
Le Blog "Belenenses en France" remercie tous ceux qui ont participé aux votes au long de cette saison 2009/2010. MERCI A TOUS et à la saison prochaine !
O blog "Belenenses en France" agradece a todos aqueles que votaram neste Trofeu ao longo desta época 2009/2010. OBRIGADO A TODOS e até a proxima época !
CLASSEMENT GÉNÉRAL FINAL 2009/2010:
1er LIMA 5 Nominations (104 votes cumulés)
2ème YONTCHA 4 Nominations (60 votes cumulés)
3ème A.PIRES 3 Nominations (36 votes cumulés)
4ème NELSON 2 Nominations (59 votes cumulés)
5ème BARGE 2 Nominations (36 votes cumulés)
5ème A.ALMEIDA 2 Nominations (36 votes cumulés)
7ème J.PEDRO 2 Nominations (28 votes cumulés)
8ème FAJARDO 2 Nominations (15 votes cumulés)
9ème G.GOMEZ 1 Nomination (38 votes cumulés)
10ème MANO 1 Nomination (33 votes cumulés)
11ème CELESTINO 1 Nomination (29 votes cumulés)
12ème R.ARROZ 1 Nomination (18 votes cumulés)
13ème DIAKITE 1 Nomination (18 votes cumulés)
14ème C.COSTA 1 Nomination (11 votes cumulés)
15ème MIGUELITO 1 Nomination (10 votes cumulés)
16ème T.GOMES 1 Nomination (8 votes cumulés)
17ème FREDY 0 Nomination (52 votes cumulés)
18ème BETO 0 Nomination (12 votes cumulés)
19ème PELE 0 Nomination (8 votes cumulés)
19ème M.ANTONIO 0 Nomination (8 votes cumulés)
21ème IVAN 0 Nomination (7 votes cumulés)
22ème MUSTAFA 0 Nomination (5 votes cumulés)
23ème B.VALE 0 Nomination (3 votes cumulés)
24ème DEVIC 0 Nomination (2 votes cumulés)
24ème F.ADU 0 Nomination (2 votes cumulés)
26ème F.BASTOS 0 Nomination (1 vote cumulé)