mardi 4 mai 2010

Belenenses 5-2 U.Leiria : C'est trop tard !!!

Belenenses a gagné !
Vous avez bien lu, premier match joué en qualité de relégué et les "Azuis" de Belém ont dynamité l'União de Leiria par 5 buts à 2 !
Comment ne pas nourrir regrets et frustrations quand on voit avec quelle caractère, les "Bleus" se sont imposés. Pourtant...
C'est trop tard...c'était avant qu'il fallait gagner !
C'est trop tard...c'était avant qu'il fallait marquer des buts !
C'est trop tard...c'était avant qu'il fallait jouer simplement au football !
C'est trop tard...Belenenses est relégué !

Après avoir été mené des la 6ème minute, les hommes de Belém ont égalisés dans la foulée par l'inévitable Lima, qui 3 minutes après le but de Leiria, ramenait le score à 1-1.
Lima fut également à l'origine du penalty, transformé par José Pedro et qui permit à Belenenses de mener 2-1 au quart d'heure de jeu.
Les mauvaises habitudes revenaient, la déconcentration avec...et les "Bleus" étaient rejoints dans les arrêts de jeux de la première période 2-2.

En deuxième mi-temps, Belenenses passât la surmultipliée et dynamitât Leiria grâce à 3 buts en 27 minutes.
Mustafa 51', Miguelito 68' et André Pires 78' cloturèrent le festival !

5 à 2, cela faisait bien longtemps que les socios du Restelo n'avaient pas vu pareille fête sur le terrain...sauf que la fête était depuis bien longtemps fermée. Les "Bleus" joueront quand même en Ligue 2 la saison prochaine.

O rage, O désespoir...


samedi 1 mai 2010

Démissions en série à la tête du club...


Rien ne va plus au Belenenses:

Entraineur et Vices Présidents abandonnent le navire...
Après que Toni, l'entraineur, ait annoncé qu'il ne serait plus à la tête de l'équipe technique de Belém, la saison prochaine, c'est au tour des vices présidents du club, de lâcher les un après les autres le président Viana de Carvalho.

Ces démissions vont obliger le club à organiser des élections anticipées, marquées pour le 03 juillet de cette année.

Après les démissions de Teresa Palma Carlos et de Manuel Salema Garção, ce sont d'autres vices présidents :Miguel Ferreira, Paulo Peters, Carlos Moutinho, Nuno Simões et António Ribeiro, qui ont remis les leurs !

Le président aura bien tenté de conserver ses collaborateurs et tenir la direction inchangée, mais il a été laché suite à une houleuse assemblée générale la semaine passée au Pavillon Acacio Rosa, ou son bilan économique de la saison n'a pas été validé par les socios!

1,8 Millions d'euros avant le 24 mai...ou c'est la Ligue 2B !!!
Le malaise est profond et les conséquences de ces démissions pourraient s'avérer dramatiques pour le club.
En effet, Belenenses doit trouver 1, 8 Md'€ avant le 24 mai,c'est le prix à payer pour inscrire l'équipe de football professionnelle en Ligue 2, sinon, ce n'est pas en Ligue 2 qu'ils évolueront la saison prochaine mais en Ligue 2B Zone Sud (équivalent du National en France)!

Trophée "Belenenses en France" : Résultats des 24,25,26 et 27èmes journées.

Malgré cette période agitée et la descente de division consommée, le Trophée "Belenenses en France" continue...

Lors de la 24ème journée, Belenenses-FC Porto, YONTCHA a été élu pour la 4ème fois de la saison. Avec 33% des voix il devance Lima et Marcos Antonio (22%)

La 25ème journée, Paços de Ferreira-Belenenses, a vu LIMA triompher pour la 5ème fois de la saison. Avec 33% des voix il devance de justesse Marcos Antonio (27%)

Maritimo-Belenenses, comptant pour la 26ème journée a permis a MIGUELITO d'être élu pour la première fois par les internautes du blog "Belenenses en France".
Avec 58% des suffrages ce virevoltant milieu offensif devance Lima, encore lui (42%).

Lors de la 27ème journée, le capitaine CANDIDO COSTA a été récompensé pour la première fois de la saison, de sa combattivité et de son engagement en obtenant 42% des voix. Il devance Mano, Barge et Yontcha (14%)

CLASSEMENT GENERAL AU BOUT DE 27 JOURNEES:

1er LIMA 5 Nominations (99 votes cumulés)

2ème YONTCHA 4 Nominations (60 votes cumulés)

3ème NELSON 2 Nominations (59 votes cumulés)

4ème BARGE 2 Nominations (32 votes cumulés)

5ème A.ALMEIDA 2 Nominations (30 votes cumulés)

6ème J.PEDRO 2 Nominations (28 votes cumulés)

7ème FAJARDO 2 Nominations (15 votes cumulés)

8ème G.GOMEZ 1 Nomination (38 votes cumulés)
9ème MANO 1 Nomination (33 votes cumulés)
10ème CELESTINO 1 Nomination (29 votes cumulés)
11ème R.ARROZ 1 Nomination (18 votes cumulés)
11ème DIAKITE 1 Nomination (18 votes cumulés)

13ème C.COSTA 1 Nomination (10 votes cumulés)
14ème MIGUELITO 1 Nomination (8 votes cumulés)
14ème T.GOMES 1 Nomination (8 votes cumulés)

lundi 26 avril 2010

Guimarães 2-0 Belenenses : C'est la Ligue 2 !!!


BELENENSES EST OFFICIELLEMENT RELEGUE EN LIGUE 2 !!!

"BELENENSES EN FRANCE" A UNE PENSEE EMUE POUR TOUS LES SUPPORTERS ET SYMPATHISANTS DU CLUB.
-----------------------------------------------
"BELENENSES EN FRANCE" MANDA UM ABRACO A TODOS OS SOCIOS E SIMPATIZANTES DO C.F.B, NESTE TRISTE MOMENTO.

dimanche 18 avril 2010

Belenenses 0-0 Rio Ave : Pas de miracle...

Pas de miracle au Stade du Restelo, en cette fin d'après midi dominicale.
Pas de miracle veut dire pas de victoire. Cette victoire qui n'a sourit que par deux fois aux hommes du Restelo au long de cette saison maudite.
8 points de retard sur le premier non relégable, 3 matchs à jouer, 9 points à prendre.
Mathématiquement c'est encore jouable diront les plus optimistes mais comment gagner 3 matchs sur 3 quand on en a gagné que 2 sur 27...?
Mais comment se résigner à cette descente en Ligue 2 ? Impossible à ce jour.

Le match de cette après midi a été cadenassé. Rio Ave était venu pour prendre au moins un point. C'est fait. Même si Belenenses a dominé pendant près d'une heure après l'entrée en jeu de Yontcha, les occasions ont néanmoins été trop rares du coté de Belém pour pouvoir l'emporter sur l'équipe visiteuse venue de Vila do Conde.

A la fin du match les joueurs abattus n'ont pas pu esquiver les sifflets des quelques centaines de spectateurs.
Le club est moribond, à l'agonie financièrement et en perte constante de socios. Près de 1000 rien que la saison passée et cette saison...
Dans quel état le club se retrouvera t-il en fin de saison? Quels remèdes à cette crise? Comment faire rentrer de l'argent pour acheter des joueurs capables de faire remonter Belenenses dès la saison prochaine?

Autant de questions parmi d'autres qui restent à ce jour sans réponses.

samedi 17 avril 2010

Trophée "Belenenses en France" : BARGE, le meilleur de la 23ème journée !


Le polyvalent joueur de Belenenses, BARGE, a été désigné, pour la 2èMe fois de la saison, par les internautes de "Belenenses en France" Meilleur joueur de Belenenses lors de Olhanense/Belenenses (23ème journée).

Ce milieu de terrain adaptable en défenseur latéral est un battant qui ne relache jamais ses efforts. Ce joueur adapté aux joutes de la Ligue 2 puisqu'il évoluait à Estoril, sera incontestablement un pilier de l'équipe en cas de relégation.
Néanmoins il a su gagner sa place parmis les titulaires de Belém à force de courage, de ténacité et d'une qualité de centres exelmplaires.
Incontestablement une réussite dans le recrutement pour cette saison. Un des rares à surnager.

N'oubliez pas de voter.

Plus vous serez nombreux et plus ce Trophée aura de la valeur pour le joueur qui le recevra.

Merci à tous.

CLASSEMENT GENERAL AU BOUT DE 23 JOURNEES:

1er LIMA 4 Nominations (88 votes cumulés)

2ème YONTCHA 3 Nominations (57 votes cumulés)

3ème NELSON 2 Nominations (59 votes cumulés)

4ème BARGE 2 Nominations (31 votes cumulés)

5ème A.ALMEIDA 2 Nominations (29 votes cumulés)

6ème J.PEDRO 2 Nominations (28 votes cumulés)

7ème FAJARDO 2 Nominations (15 votes cumulés)

8ème G.GOMEZ 1 Nomination (37 votes cumulés)
9ème MANO 1 Nomination (33 votes cumulés)
10ème CELESTINO 1 Nomination (28 votes cumulés)
11ème R.ARROZ 1 Nomination (18 votes cumulés)
11ème DIAKITE 1 Nomination (18 votes cumulés)
13ème T.GOMES 1 Nomination (8 votes cumulés)

dimanche 11 avril 2010

Maritimo 3-3 Belenenses. Un festival de buts mais pas de victoire !



Match de qualité et à rebondissements à Madère pour la rencontre Maritimo Funchal/Belenenses.
Les hommes de Belém auraient mérités de prendre les 3 points de la victoire, mais ce match nul les condamnent un petit peu plus vers la relégation.

Mais que de buts ! 6 en tout.

Dès la 1' minute, Belenenses ouvrait le score par Miguelito suite à un centre de Candido Costa.0-1.
A la 10' minute, Maritimo égalisait par Rafael Miranda suite à un coup franc de Bruno. 1-1.
On jouait la 19' minute lorsque l'inévitable Lima, de la tête suite à un corner, redonnait l'avantage aux lisboètes. 1-2.
En début de seconde période (55'), Djalma égalisait pour Maritimo. 2-2.
Puis 2 faits de match.
A la 73' minute le défenseur de Belém, Marcos Antonio fait faute sur Djalma dans la surface de réparation. Pénalty pour les hommes de Madère, mais Paulo Jorge le rate.
Dans la foulée, le milieu de Belenenses, Pelé, est expulsé pour contestation (75').
A la 84' minute, Taka marque pour Maritimo, qui prend l'avantage pour la première fois de la partie. 3-2.
Alors que l'on se dirigeait tout droit vers une nouvelle défaite des "Bleus" de Lisbonne, Devic égalisait dans les arrêts de jeu (90'+4'). Un but inespéré qui était le 500ème de cette Liga.3-3.
Sur l'engagement, Lima ratat la balle de match lors d'un face à face avec le gardien adverse, mais l'attquant brésilien de Belenenses, ratait le cadre de justesse.

3 buts partout, un match animé et très plaisant qui laisse énormément de regrets aux joueurs de Belém qui pointent plus que jamais en queue de classement de la Liga Sagres.


samedi 10 avril 2010

Marco Paulo est le nouveau Directeur Sportif de Belenenses.

L'ancien joueur du club,Marco Paulo, est le nouveau Directeur Sportif de Belenenses.
Le milieu de terrain qui évoluait encore cette saison à Mafra (2ème division, zone Centre, l'équivalent du National en France)a joué son dernier match de footballeur le week end passé.

La Direction mise sur les anciens joueurs carismatiques du club afin d'occuper des postes de terrain ou de direction.
Marco paulo a évolué 4 saisons sous les couleurs "Bleues" de Belém aux cotés de Tuck (Secrétaire technique et responsable de la prospection), José Pedro et Fajardo actuels joueurs de l'équipe première de Belenenses.

Avec l'arrivée de Marco Paulo comme Directeur Sportif de l'équipe du Restelo, la structure du football de Belém intègre huit anciens joueurs ayant évolué dans le club. Tuck,Baltasar (ancien milieu), Murça (ancien défenseur), tous les deux adjoints de l'actuel entraineur Antonio Conceição.
Les juniores sont entraînés par Rui Jorge (ex défenseur), dont l'adjoint n'est autre que l'ancien attaquant Romeu.
Filgueira, ancien capitaine et défenseur central, est responsable technique des cadets, aidé par Rui Ferreira, entraineur des gardiens des jeunes.

Voilà une structure d'anciens pour mener à bien le nouveau Belenenses, tellement à la peine en championnat.