mercredi 6 janvier 2010

Mustafa en renfort, Ouejdide à l'essai, Yontcha blessé !

MUSTAFA EN RENFORT
Le défenseur central argentin Daniel Mustafa (notre photo), 25 ans, est la première recrue de Belenenses de ce mercato d'hiver.
Le joueur devrait être bientôt présenté à la presse selon le site record.pt.
Mustafa jouait cette saison au S.D Huesca, actuel 14ème de la Ligue 2 espagnole.
Cet imposant défenseur(1,91 m/86 kg)n'a effectué que 3 matchs officiels cette saison en Espagne.
Il a l'avantage de connaître le football portugais, puisqu'il a évolué à l'Estrela d'Amadora lors de la saison 2008/2009.

OUEJDIDE A L'ESSAI
L'attaquant français Kamal Ouejdide s'entraîne à l'essai, depuis hier après midi, avec l'équipe première de Belenenses.
Ce joueur de 29 ans, était à deux doigts de signer pour le WAC de Casablanca, leader de la Première Division marocaine, mais a privilégié l'essai à Belém, afin de jouer la Liga Sagres.
La saison passée, Ouejdide a joué à au Racing Ferrol (Ligue 2 espagnole), ou il a joué 19 matchs dont 18 en qualité de titulaire, et marqué 4 buts.
Sa meilleure performance date de la saison 2006/2007 ou Ouejdide a marqué 19 buts en 30 matchs pour l'équipe de Clermont-Ferrand (National, Ligue 3 française).
Depuis le début de saison il jouait avec l'équipe de l'UNFP, à la recherche d'un club.

YONTCHA BLESSE
L'avant centre Jean Paul Yontcha, s'est blessé à la cheville à l'entraînement. un traumatisme à la cheville droite qui ne devrait pas l'empêcher d'être aligné lundi soir, en Liga, face à Sétubal.
Du moins, espérons-le.

lundi 4 janvier 2010

Belenenses - FC Porto en 1/8èmes de finale de la Coupe

Belenenses connais à présent son adversaire pour les 1/8èmes de finale de la Coupe du Portugal 2009/2010.
Ce sera le F.C Porto.
L'équipe des Dragons l'a emporté ce week end face à Oliveirense 2-0 (buts de Raul Meireles et de Rolando, un ancien de Belém).
Pour mémoire, en 1/16èmes de finales, Belenenses l'avait emporté à Valenciano 1-0.
Le match des huitièmes de finale de la Coupe du Portugal, aura lieu le 20 janvier 2010 au Stade du Restelo à Lisbonne.
L'horaire du match reste à confirmer.

dimanche 3 janvier 2010

Trophée "Belenenses en France" : Gabriel Gomez, le meilleur de la 13ème journée !


Le milieu de terrain GABRIEL GOMEZ, a été désigné par les internautes de "Belenenses en France" Meilleur joueur de Belenenses lors de Belenenses/Guimarães(13ème journée).

GABRIEL GOMEZ a réalisé un excellent match au Restelo, contenant autant que possible les attaques de Guimarães. Combattif et solide comme a son habitude, GABRIEL GOMEZ a règné sur le milieu de terrain de Belém.

Il obtient ainsi, sa première élection lors du Trophée Belenenses en France.

Pour cette 13ème journée, GABRIEL GOMEZ recueille 37% des suffrages (11 votes sur 29 votants).
Il devance LIMA(17%), MANO et YONTCHA(13%).

N'oubliez pas de voter.

Plus vous serez nombreux et plus ce Trophée aura de la valeur pour le joueur qui le recevra.

Merci à tous.


CLASSEMENT DE LA 13EME JOURNEE:

G.GOMEZ 37%
LIMA 17%
MANO, YONTCHA 13%
NELSON 6%
R.ARROZ, BETO, IVAN 3%

CLASSEMENT GENERAL AU BOUT DE 13 JOURNEES:

1er NELSON 2 Nominations (59 votes cumulés)

2ème LIMA 2 Nominations (54 votes cumulés)

3ème YONTCHA 2 Nominations (44 votes cumulés)

4ème GABRIEL GOMEZ 1 Nomination (30 votes cumulés)
5ème MANO 1 Nomination (27 votes cumulés)
6ème JOSE PEDRO 1 Nomination (22 votes cumulés)
7ème ANDRE ALMEIDA 1 Nomination (20 votes cumulés)
8ème BARGE 1 Nomination (19 votes cumulés)
9ème R.ARROZ 1 Nomination (18 votes cumulés)
10ème DIAKITE 1 Nomination (17 votes cumulés)

jeudi 31 décembre 2009

Amical : Belenenses 0-0 Estoril.

Antonio Conceição a dirigé ce matin son premier match officiel depuis sa prise de fonction en tant qu'entraîneur de l'équipe principale de Belenenses.
Une première, qui s'est soldé par un match nul 0-0 face à l'équipe d'Estoril (2ème division).
Le match a eu lieu au Stade du Jamor et le nouvel entraîneur des Bleus a pu vérifier que l'engagement des joueurs est total.
Beaucoup d'énergie et de volonté du coté des hommes de Belém malgré le score nul et vierge de cette rencontre.
Belenenses a aligné l'équipe suivante : Bruno Vale; Mano, Devic, Beto, André Pires; Pelé, Celestino, Ivan, André Almeida; Fredy, Lima.
António Conceição a aimé ce qu'il a vu :" J'ai aimé ce test. Cela m'a permis de voir évoluer les joueurs et évaluer leur état de forme. Je ne me focalise pas sur le système de jeu ni sur le résultat. Ce match m'a également servi à voir ou étaient les lacunes afin d'envisager le recrutement de janvier."
Les jours sont comptés avant la réception de Sétubal, le 10 janvier 2010 pour la Liga.

mercredi 30 décembre 2009

Freddy Adu et Igor quittent Belém !


Le nord-américain Freddy Adu et le brésilien Igor ne font plus partis de l'effectif de Belenenses.
Les deux attaquants, qui étaient prêtés, retournent respectivement à Benfica et à Séville. Ainsi en ont décidé la Direction et le nouvel entraîneur des Bleus de Belém.
Ces deux joueurs n'ont pas confirmé les espoirs placés en eux: même s'il est vrai que leur temps de jeu famélique ne leur a pas donné la possibilité de faire leurs preuves.
Adu, 20 ans, a joué 81 minutes et Igor, 21 ans, 37 minutes.

Antonio Conceição souhaite travailler avec 24 joueurs et comme il souhaite des renforts (Défenseur central et attaquant)il y aura probablement d'autres départs prochainement. Actuellement l'effectif pro comporte 26 joueurs.

Sur les tablettes des arrivées figurent Orlando Sà du F.C Porto et Yazalde du S.C Braga. Deux jeunes joueurs peu utilisés dans leurs clubs et qui plaisent beaucoup au nouvel entraîneur de Belém.

Antonio Conceição a d'ailleurs dirigé son premier entraînement, hier, au Stade Nacional du Jamor, sur terrain neutre. Un entraînement qui ressemblait plus à une préparation de troupes d'élites que d'une équipe de football.
Le vent du changement souffle sur Belém ! Messieurs au travail !!!

samedi 26 décembre 2009

Trophée "Belenenses en France" : André Almeida, le meilleur de la 12ème journée !



Le milieu de terrain ANDRE ALMEIDA, a été désigné par les internautes de "Belenenses en France" Meilleur joueur de Belenenses lors de Rio Ave/Belenenses(12ème journée).

ANDRE ALMEIDA, 19 ans, a réalisé un excellent match dans le bourbier de Vila do Conde. Très combatif, il n'a jamais cessé d'apporter son dynamisme, sa volonté et sa technique dans un match ou il fut le garant du milieu de terrain de Belém.

Cette nomination dans le Trophée "Belenenses en France", vient récompenser la formation de Belenenses, qui sort de jeunes joueurs de très grande qualité, dont beaucoup ont cette année la chance de figurer dans l'effectif et surtout sur les feuilles de matchs de l'équipe de Belém.

Pour cette 12ème journée, ANDRE ALMEIDA recueille 38% des suffrages (14 votes sur 36 votants).
Il devance GABRIEL GOMEZ (16%) et NELSON (13%).

N'oubliez pas de voter.

Plus vous serez nombreux et plus ce Trophée aura de la valeur pour le joueur qui le recevra.

Merci à tous.



CLASSEMENT DE LA 12EME JOURNEE:

A.ALMEIDA 38%
G.GOMEZ 16%
NELSON 13%
LIMA 8%
CELESTINO,FREDY 5%
MANO, BETO, BARGE, PELE 2%


CLASSEMENT GENERAL AU BOUT DE 12 JOURNEES:

1er NELSON 2 Nominations (57 votes cumulés)

2ème LIMA 2 Nominations (49 votes cumulés)

3ème YONTCHA 2 Nominations (40 votes cumulés)

4ème MANO 1 Nomination (23 votes cumulés)
5ème JOSE PEDRO 1 Nomination (22 votes cumulés)
6ème ANDRE ALMEIDA 1 Nomination (20 votes cumulés)
7ème BARGE 1 Nomination (19 votes cumulés)
8ème R.ARROZ 1 Nomination (17 votes cumulés)

mercredi 23 décembre 2009

Antonio Conceição est le nouvel entraineur de Belenenses.

Antonio Conceição dit "Toni" est le nouvel entraîneur de Belenenses.

Cet entraineur de 48 ans, actuellement sans club, a entraîné la saison passée l'équipe roumaine du CFR Cluj, la qualifiant pour la Ligue Europe et remportant la Coupe de Roumanie 2009 (3-0 face au Politecnica de Timisoara) et la Supercoupe de Roumanie 2009 (1-1, 3 tab à 2 face au FC Unirea Urziceni).

Au Portugal, Antonio Conceição a entraîné successivement les clubs de Naval, Estrela Amadora, Sétubal, Trofense, puis en 2007 Sienne (Italie Série A) et en 2008 Sassuolo (Italie Série B).

Le Blog "Belenenses en France" se joint à tous les supporters de Belém afin de souhaiter la bienvenue et bonne chance à notre nouvel entraîneur.

lundi 21 décembre 2009

U.Leiria 1-0 Belenenses : Défaite et départ de l'entraineur !

Belenenses a été battu pour la sixième fois de la saison...La défaite de trop pour l'entraîneur João Carlos Pereira qui était déjà très chahuté par les supporters depuis quelques semaines déjà.
Son bilan: 1 victoire lors de la 2ème journée sur Naval (2-0), 7 matches nuls et 6 défaites !
Insuffisant pour un club de Belém dont l'effectif doit permettre aux "Azuis" de naviguer loin de la zone de relégation.
Ce n'est malheureusement pas le cas et Belenenses pointe au soir de la 14ème journée à la 14ème place de la Liga Sagres avec 10 points.
João Carlos Pereira a quitté le club hier et l'entraînement de ce matin a été dirigé par Romeu, adjoint de Rui Jorge chez les juniors de Belenenses (6ème du championnat principal Zone Sud).
Reste maintenant a savoir qui va remplacer J.C Pereira.
A la direction d'avancer sur le dossier.
Prochain match des hommes de Belém, le 11 janvier 2010 au Restelo face à Sétubal pour le championnat.
Il serait de bon ton que tout soit réglé d'ici là !

dimanche 20 décembre 2009

Trophée "Belenenses en France" : Lima, le meilleur de la 11ème journée !


L'attaquant LIMA, a été désigné par les internautes de "Belenenses en France" Meilleur joueur de Belenenses lors de Belenenses/Maritimo(11ème journée).

LIMA signe ici sa deuxième nomination après celle de la 8ème journée(contre Paços de Ferreira au Restelo).
Au classement général il n'est plus devancé que de 6 voix cumulées par Nelson lui aussi désigné 2 fois meilleur joueur de Belenenses depuis le début de saison.

Pour cette 11ème journée c'est un véritable plébiscite pour cet attaquant brésilien, fort techniquement et qui pèse de toute sa fougue sur le front de l'attaque des Bleus de Belém.
Des 32 votants, 53% ont voté pour LIMA !!!

Il devance GABRIEL GOMEZ(12%)et ANDRE ALMEIDA(9%).

N'oubliez pas de voter.

Plus vous serez nombreux et plus ce Trophée aura de la valeur pour le joueur qui le recevra.

Merci à tous.

CLASSEMENT DE LA 11EME JOURNEE:

LIMA 53%
G.GOMEZ 12%
A.ALMEIDA 9%
NELSON, PELE 6%
DIAKITE,BARGE,IVAN,FREDY 3%


CLASSEMENT GENERAL AU BOUT DE 11 JOURNEES:

1er NELSON 2 Nominations (52 votes cumulés)

2ème LIMA 2 Nominations (46 votes cumulés)

3ème YONTCHA 2 Nominations (40 votes cumulés)

4ème JOSE PEDRO 1 Nomination (22 votes cumulés)
4ème MANO 1 Nomination (22 votes cumulés)
6ème BARGE 1 Nomination (18 votes cumulés)
7ème R.ARROZ 1 Nomination (17 votes cumulés)
7ème DIAKITE 1 Nomination (17 votes cumulés)

jeudi 17 décembre 2009

Belenenses 0-1 Guimarães : Le coup de froid !


La rencontre:
Belenenses a été une nouvelle fois battu sur sa pelouse face à Guimarães 1-0.
La rencontre s'est jouée dans un froid glacial et la qualité du spectacle s'en est ressentit.
Peu d'occasions de part et d'autre mais encore trop d'inefficacité du coté des hommes du Restelo. Privé de André Almeida pour le dernier quart d'heure, Belenenses s'est mis tout seul en difficulté en encaissant un but à la 62', et en étant incapable de régir efficacement.

Le coaching:
Une nouvelle fois il laisse à désirer. Ce blog n'a pas pour habitude de critiquer les choix de l'entraîneur, mais cette fois s'en est trop !
João Carlos Pereira est trop frileux et ne prend pas de risques. Il ne doit plus calculer lorsqu'il est mené à la marque et doit tout tenter pour égaliser à défaut de l'emporter.
Son coaching désastreux, sortant les milieux Pelé 68' et Ivan 63' et les remplaçants par le milieu Celestino et l'attaquant Fredy, puis sortant R.Arroz, le défenseur central pour le remplacer poste pour poste par Devic, mérite des explications de sa part.

Questions sans réponses:
*Quid de Dani et de Freddy Adu, deux avants centres de talent qui ne demandent qu'à avoir leur chance?
(Porque Dani e Freddy Adu, dois avançados com talento não tiveram hipotese de jogar neste jogo?)
*Pourquoi ne pas avoir tenté de jouer avec 3 défenseurs et 3 attaquants pendant la demi heure restante?
(Porque não se tentou jogar com 3 defesas e 3 avançados durante a meia hora que sobrava depois do golo vimaranense?)
*Pourquoi cette peur du risque dans ces choix?
(Porque não se arisca mais nas escolhas do JCP?)
*A quand une équipe de Belenenses tournée vers l'attaque?
(Quando haverà uma équipa do Belenenses virada para o ataque?)
*Pourquoi continuer à faire jouer Celestino, dont le rendement n'apporte rien?
(Porque razão o Celestino continua a jogar uma vez que não é mais valia para a équipa?)
*Pourquoi Diakité n'était-il pas sur la feuille de match et pourquoi il ne réintègre pas sa place de milieu défensif?
(Porque o Diakité não foi convocado e porque não volta a jogar no seu lugar de médio defensivo?)

Autant de questions qui viendront s'ajouter à la blessure du gardien Nelson, out pour 6 semaines !

Monsieur João Carlos Pereira, remettez vous vite en question, car la Liga Vitalis se rapproche rapidement !