dimanche 20 décembre 2009

Trophée "Belenenses en France" : Lima, le meilleur de la 11ème journée !


L'attaquant LIMA, a été désigné par les internautes de "Belenenses en France" Meilleur joueur de Belenenses lors de Belenenses/Maritimo(11ème journée).

LIMA signe ici sa deuxième nomination après celle de la 8ème journée(contre Paços de Ferreira au Restelo).
Au classement général il n'est plus devancé que de 6 voix cumulées par Nelson lui aussi désigné 2 fois meilleur joueur de Belenenses depuis le début de saison.

Pour cette 11ème journée c'est un véritable plébiscite pour cet attaquant brésilien, fort techniquement et qui pèse de toute sa fougue sur le front de l'attaque des Bleus de Belém.
Des 32 votants, 53% ont voté pour LIMA !!!

Il devance GABRIEL GOMEZ(12%)et ANDRE ALMEIDA(9%).

N'oubliez pas de voter.

Plus vous serez nombreux et plus ce Trophée aura de la valeur pour le joueur qui le recevra.

Merci à tous.

CLASSEMENT DE LA 11EME JOURNEE:

LIMA 53%
G.GOMEZ 12%
A.ALMEIDA 9%
NELSON, PELE 6%
DIAKITE,BARGE,IVAN,FREDY 3%


CLASSEMENT GENERAL AU BOUT DE 11 JOURNEES:

1er NELSON 2 Nominations (52 votes cumulés)

2ème LIMA 2 Nominations (46 votes cumulés)

3ème YONTCHA 2 Nominations (40 votes cumulés)

4ème JOSE PEDRO 1 Nomination (22 votes cumulés)
4ème MANO 1 Nomination (22 votes cumulés)
6ème BARGE 1 Nomination (18 votes cumulés)
7ème R.ARROZ 1 Nomination (17 votes cumulés)
7ème DIAKITE 1 Nomination (17 votes cumulés)

jeudi 17 décembre 2009

Belenenses 0-1 Guimarães : Le coup de froid !


La rencontre:
Belenenses a été une nouvelle fois battu sur sa pelouse face à Guimarães 1-0.
La rencontre s'est jouée dans un froid glacial et la qualité du spectacle s'en est ressentit.
Peu d'occasions de part et d'autre mais encore trop d'inefficacité du coté des hommes du Restelo. Privé de André Almeida pour le dernier quart d'heure, Belenenses s'est mis tout seul en difficulté en encaissant un but à la 62', et en étant incapable de régir efficacement.

Le coaching:
Une nouvelle fois il laisse à désirer. Ce blog n'a pas pour habitude de critiquer les choix de l'entraîneur, mais cette fois s'en est trop !
João Carlos Pereira est trop frileux et ne prend pas de risques. Il ne doit plus calculer lorsqu'il est mené à la marque et doit tout tenter pour égaliser à défaut de l'emporter.
Son coaching désastreux, sortant les milieux Pelé 68' et Ivan 63' et les remplaçants par le milieu Celestino et l'attaquant Fredy, puis sortant R.Arroz, le défenseur central pour le remplacer poste pour poste par Devic, mérite des explications de sa part.

Questions sans réponses:
*Quid de Dani et de Freddy Adu, deux avants centres de talent qui ne demandent qu'à avoir leur chance?
(Porque Dani e Freddy Adu, dois avançados com talento não tiveram hipotese de jogar neste jogo?)
*Pourquoi ne pas avoir tenté de jouer avec 3 défenseurs et 3 attaquants pendant la demi heure restante?
(Porque não se tentou jogar com 3 defesas e 3 avançados durante a meia hora que sobrava depois do golo vimaranense?)
*Pourquoi cette peur du risque dans ces choix?
(Porque não se arisca mais nas escolhas do JCP?)
*A quand une équipe de Belenenses tournée vers l'attaque?
(Quando haverà uma équipa do Belenenses virada para o ataque?)
*Pourquoi continuer à faire jouer Celestino, dont le rendement n'apporte rien?
(Porque razão o Celestino continua a jogar uma vez que não é mais valia para a équipa?)
*Pourquoi Diakité n'était-il pas sur la feuille de match et pourquoi il ne réintègre pas sa place de milieu défensif?
(Porque o Diakité não foi convocado e porque não volta a jogar no seu lugar de médio defensivo?)

Autant de questions qui viendront s'ajouter à la blessure du gardien Nelson, out pour 6 semaines !

Monsieur João Carlos Pereira, remettez vous vite en question, car la Liga Vitalis se rapproche rapidement !


dimanche 13 décembre 2009

Belenenses-Guimarães : Yontcha fait son retour.



Belenenses affronte demain soir, l'équipe du Vitoria de Guimarães au Stade du Restelo à Lisbonne à 20h15 (21h15 en France, retransmission SPort TV1) pour le compte de la 13ème journée de la Liga Sagres.

Ce match marquera le retour de l'attaquant camerounais Yontcha dans la liste des convoqués.
Absent deux mois et demi suite à une blessure et une opération au genoux droit, Yontcha est attendu comme le Messie, lui qui est auteur de 3 buts depuis le début du championnat (7 matchs), le même nombre de buts que Lima.

Avec ce retour, Diakité quitte quand à lui le groupe "Bleu".

Parmi les absents sur blessure, Assis, Cândido Costa, Tiago Gomes, Azeez, José Pedro, Igor et Romário ne peuvent pas faire partie des plans de l'entraîneur.

L'infirmerie est pleine.

Voici donc les élus pour ce match face à Guimarães, actuel 12ème avec 13 points, Belenenses occupant la 13ème place avec 10 points. Ça va être chaud...


Gardiens/Guarda-redes: Bruno Vale et Nélson.
Défenseurs/Defesas: Mano, Devic, Beto, Rodrigo Arroz et André Pires.
Milieux/Médios: Gabriel Gomez, Pelé, André Almeida, Barge, Celestino et Ivan.
Attaquants/Avançados: Dani, Fredy, Lima, Adu et Yontcha

samedi 5 décembre 2009

Rio Ave 0-0 Belenenses : En Water Polo !

C'est sous un véritable déluge et avec une pelouse complètement détrempée, que s'est joué le match entre RioAve et Belenenses.
Plus proche d'une piscine avec bains de boue que d'un terrain de football, la pelouse de Vila do Conde était à la limite du praticable.
Les rafales de vents, les glissades, la pluie battante etc...ont eu raison du spectacle.
Hormis un coup du sort (du temps...) le match ne pouvait se terminer sur un autre score (0-0).
Les joueurs ont eu bien du mérite d'évoluer dans cette piscine, et la combativité des hommes de Belém est à mettre en avant, car jamais ils n'ont cessé de combattre dans ce bourbier.
Voilà un match nul atypique, qui permet à Belenenses de sortir la tête de l'eau...




lundi 30 novembre 2009

Belenenses 2-2 Maritimo : Que de regrets...


Belenenses menait 2-0 à 22 minutes de la fin du match et jouait à 11 contre 10...Qui aurait pu imaginer que les Bleus allaient encaisser 2 buts en 10 minutes et dilapider la précieuse avance que les hommes de Belém avaient si difficilement réussit à prendre ?
Personne et pourtant ce fut le cas.
Malgré une première période pauvre techniquement et avec peu d'occasions de buts, les joueurs de Belenenses entamaient la seconde période avec beaucoup plus d'envie que leurs adversaires.
Ce fut logiquement que Lima réalisait son doublé de la soirée sur penalty, tout d'abord à la 55' puis à la 68' suite à une belle action de jeu.
Mais c'était mal connaître la volonté des hommes de Madère, et Maritimo repartit au combat, malgré ses 10 unités.
La fébrilité de Belenenses aidant, Beto, marquât contre son camp avant que Manu, à 3 minutes de la fin du match ne permette à Maritimo Funchal de revenir à égalité et repartir de la capitale avec un point inespéré.
Que de regrets pour l'équipe de Belém et que d'angoisse et de fébrilité dans cette équipe qui n'arrive plus à gagner.
Il y a urgence messieurs...Au travail !!!





samedi 28 novembre 2009

Trophée "Belenenses en France" : Nelson, le meilleur de la 10ème journée !


Le Gardien de buts, NELSON, a été désigné par les internautes de "Belenenses en France" Meilleur joueur de Belenenses lors de Belenenses/Paços de Ferreira (10ème journée).

NELSON prend la tête du classement général avec 2 nominations et 50 votes en cumulés depuis le début de saison.

Il devance pour la première fois YONTCHA, qui suite à sa blessure, ne figure plus depuis plusieurs semaines sur les feuilles de matchs. Mais son retour est imminent. Attention !

Des 21 votants, 47% ont voté pour NELSON, un plébiscite de près d'un vote sur deux ! Ce gardien très régulier n'a pas pâtit des 3 buts encaissés face à Paços de Ferreira, au contraire sans lui, Belenenses aurait subit une déroute mémorable !

Il devance LIMA, qui obtient 14% des voix et Mano 9%.

N'oubliez pas de voter.

Plus vous serez nombreux et plus ce Trophée aura de la valeur pour le joueur qui le recevra.

Merci à tous.

CLASSEMENT DE LA 10EME JOURNEE:

NELSON 47%
LIMA 14%
MANO 9%
DIAKITE,R.ARROZ,G.GOMEZ,IVAN,CELESTINO,FREDY 4%

CLASSEMENT GENERAL AU BOUT DE 10 JOURNEES:

1er NELSON 2 Nominations (50 votes cumulés)

2ème YONTCHA 2 Nominations (40 votes cumulés)

3ème LIMA 1 Nomination (29 votes cumulés)

4ème JOSE PEDRO 1 Nomination (22 votes cumulés)
4ème MANO 1 Nomination (22 votes cumulés)
6ème BARGE 1 Nomination (17 votes cumulés)
6ème R.ARROZ 1 Nomination (17 votes cumulés)
8ème DIAKITE 1 Nomination (16 votes cumulés)

vendredi 27 novembre 2009

Fellipe Bastos retourne à Benfica !


Le milieu de terrain, Fellipe Bastos, qui avait été prêté à Belenenses par le S.L Benfica en début de saison, vient de réintégré le club de la Luz.
Très peu utilisé dans l'équipe de Belém, le joueur aurait peu goûté le fait de ne pas jouer régulièrement et se serait accroché avec l'entraîneur João Carlos Pereira lors du match de coupe du Portugal joué face à Valenciano.
Le divorce est consommé entre le joueur et Belenenses.

dimanche 22 novembre 2009

Coupe du Portugal : Belenenses passe le 4ème Tour.

Belenenses poursuit sa marche en avant en coupe du Portugal.

Les "Azuis" de Belém l'ont emporté cet après midi à Valença do Minho contre l'équipe locale du S.C Valenciano qui évolue en 3ème division nationale.

Le défenseur central Beto a solutionné le problème en marquant le seul but du match à la 8ème minute.

Reste à Belenenses à bien préparer son prochain match de championnat face à Maritimo Funchal.

La parenthèse de la coupe est refermée. Place au Championnat et à ses points précieux...




Coupe du Portugal- 4ème Tour - 22/11 - Valenciano/ Belenenses


L'entraîneur João Carlos Pereira devra composer avec de nombreux joueurs blessés pou ce quatrième tour de la Coupe du Portugal, que les bleus de Belém disputeront cet après midi à 14h (15h en France), à Valencia do Minho contre l'équipe locale de Valenciano, équipe qui évolue en 3ème division Série A et occupe actuellement la 7ème place.
En effet les joueurs suivants sont blessés :Nélson, Cândido Costa, Rodrigo Arroz, Azeez (saison terminée), André Pires, José Pedro, Yontcha, Romário et Igor.
Assis, Devic, Tiago Gomes et Pelé sont donc de retour dans le groupe.
Pour ce match a la portée de Belenenses voici les joueurs retenus dans le groupe "Bleu" pour ce déplacement à l'extrême nord ouest du Portugal.
Gardiens: Bruno Vale et Assis.
Défenseurs: Mano, Devic, Beto, Diakité et Tiago Gomes.
Milieux: Gabriel Gomez, Pelé, Fellipe Bastos, André Almeida, Barge, Celestino et Ivan. Attaquants: Dani, Fredy, Lima et Adu.

samedi 21 novembre 2009

Trophée "Belenenses en France" : Rodrigo Arroz, le meilleur de la 9ème journée !


Le Défenseur Central RODRIGO ARROZ, a été désigné par les internautes de "Belenenses en France" Meilleur joueur de Belenenses lors de F.C Porto/Belenenses (9ème journée).
Des 32 votants, 21% ont voté pour RODRIGO ARROZ, quyi réalise lors de ce classico son meilleur match sous les couleurs de Belenenses, meme s'il du quitter le terrain plus tot suite à une blessure.
Il devance d'une toute petite voix l'attaquant LIMA qui avec 18% des voix termine deuxième.
En Troisième position, le Gardien NELSON avec 15% des voix est à nouveau sur le Podium.
N'oubliez pas de voter.
Le sondage pour le meilleur joueur de Belenenses/Paços de Ferreira (10ème journée) est encore en ligne.
Plus vous serez nombreux et plus ce Trophée aura de la valeur pour le joueur qui le recevra.

Merci à tous.

CLASSEMENT DE LA 9EME JOURNEE:
R.ARROZ (21%)
LIMA (18%)
NELSON (15%)
MANO (9%)
BARGE, DEVIC, FREDY et JOSE PEDRO (6%)
G.GOMEZ, CELESTINO et IVAN SANTOS (3%)
DIAKITE(0%)


CLASSEMENT GENERAL AU BOUT DE 9 JOURNEES:
1er YONTCHA 2 Nominations (40 votes cumulés)
2ème NELSON 1 Nomination (40 votes cumulés)
3ème JOSE PEDRO 1 Nomination (20 votes cumulés)
3ème LIMA 1 Nomination (22 votes cumulés)
5ème MANO 1 Nomination (20 votes cumulés)
6ème BARGE 1 Nomination (17 votes cumulés)
7ème R.ARROZ 1 Nomination (16 votes cumulés)
8ème DIAKITE 1 Nomination (15 votes cumulés)