Affichage des articles dont le libellé est Liga 2009/2010. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Liga 2009/2010. Afficher tous les articles

lundi 10 mai 2010

Sétubal 1-2 Belenenses : Ils descendent, ils gagnent !

Deux victoires en 2 matchs et en une semaine...autant qu'en 28 matchs et en 9 mois !!!
2 victoires, 3 nuls et 1 défaite lors des 5 derniers matchs de championnat, 10 buts marqués, 8 encaissés !
Ce n'est pas le bilan d'une équipe de haut de tableau, mais bien le résultat des 5 derniers matchs de Belenenses, relégué en Deuxième division.

Comment ne pas être frustré, déçu et dépité par le lamentable parcours de cette équipe en championnat et le visage et les points engrangés lors de ce dernier mois ?

Un tel sentiment de gâchis est insoutenable !

Les bleus ont gagné à Sétubal, en renversant le score, après avoir été mené dès la 6ème minute sur un pénalty transformé par Kazmerczyak.

En 5 minutes, 77' et 82', Belenenses renversait la vapeur grâce à Romario, jeune et talentueux attaquant entré à la mi-temps, et André Almeida.

Avec cette victoire, les Bleus de Belém, ne sont plus derniers. Ils finissent le championnat à la 15ème place, laissant la lanterne rouge à Leixões, lui aussi relégué. Mais qui sait, Belenenses ayant déjà été repêché l'an passé suite à la rétrogradation de l'Estrela Amadora, peut peut être envisager un autre repêchage...On peut toujours rêver, mais le mal est fait.

Ainsi se termine une saison catastrophique pour le club, avec la relégation sur le plan sportif, une affligeante faiblesse financière qui mois après mois creuse un peu plus le déficit, et l'instabilité à la tête du club avec le départ de l'entraîneur et la démission de la direction...

Les jours et les semaines qui viennent s'annoncent décisives pour l'avenir du club, de TOUT le club.

Belenenses est au bord du gouffre, pourvu qu'il ne fasse pas le faux-pas de trop...


mardi 4 mai 2010

Belenenses 5-2 U.Leiria : C'est trop tard !!!

Belenenses a gagné !
Vous avez bien lu, premier match joué en qualité de relégué et les "Azuis" de Belém ont dynamité l'União de Leiria par 5 buts à 2 !
Comment ne pas nourrir regrets et frustrations quand on voit avec quelle caractère, les "Bleus" se sont imposés. Pourtant...
C'est trop tard...c'était avant qu'il fallait gagner !
C'est trop tard...c'était avant qu'il fallait marquer des buts !
C'est trop tard...c'était avant qu'il fallait jouer simplement au football !
C'est trop tard...Belenenses est relégué !

Après avoir été mené des la 6ème minute, les hommes de Belém ont égalisés dans la foulée par l'inévitable Lima, qui 3 minutes après le but de Leiria, ramenait le score à 1-1.
Lima fut également à l'origine du penalty, transformé par José Pedro et qui permit à Belenenses de mener 2-1 au quart d'heure de jeu.
Les mauvaises habitudes revenaient, la déconcentration avec...et les "Bleus" étaient rejoints dans les arrêts de jeux de la première période 2-2.

En deuxième mi-temps, Belenenses passât la surmultipliée et dynamitât Leiria grâce à 3 buts en 27 minutes.
Mustafa 51', Miguelito 68' et André Pires 78' cloturèrent le festival !

5 à 2, cela faisait bien longtemps que les socios du Restelo n'avaient pas vu pareille fête sur le terrain...sauf que la fête était depuis bien longtemps fermée. Les "Bleus" joueront quand même en Ligue 2 la saison prochaine.

O rage, O désespoir...


lundi 26 avril 2010

Guimarães 2-0 Belenenses : C'est la Ligue 2 !!!


BELENENSES EST OFFICIELLEMENT RELEGUE EN LIGUE 2 !!!

"BELENENSES EN FRANCE" A UNE PENSEE EMUE POUR TOUS LES SUPPORTERS ET SYMPATHISANTS DU CLUB.
-----------------------------------------------
"BELENENSES EN FRANCE" MANDA UM ABRACO A TODOS OS SOCIOS E SIMPATIZANTES DO C.F.B, NESTE TRISTE MOMENTO.

dimanche 18 avril 2010

Belenenses 0-0 Rio Ave : Pas de miracle...

Pas de miracle au Stade du Restelo, en cette fin d'après midi dominicale.
Pas de miracle veut dire pas de victoire. Cette victoire qui n'a sourit que par deux fois aux hommes du Restelo au long de cette saison maudite.
8 points de retard sur le premier non relégable, 3 matchs à jouer, 9 points à prendre.
Mathématiquement c'est encore jouable diront les plus optimistes mais comment gagner 3 matchs sur 3 quand on en a gagné que 2 sur 27...?
Mais comment se résigner à cette descente en Ligue 2 ? Impossible à ce jour.

Le match de cette après midi a été cadenassé. Rio Ave était venu pour prendre au moins un point. C'est fait. Même si Belenenses a dominé pendant près d'une heure après l'entrée en jeu de Yontcha, les occasions ont néanmoins été trop rares du coté de Belém pour pouvoir l'emporter sur l'équipe visiteuse venue de Vila do Conde.

A la fin du match les joueurs abattus n'ont pas pu esquiver les sifflets des quelques centaines de spectateurs.
Le club est moribond, à l'agonie financièrement et en perte constante de socios. Près de 1000 rien que la saison passée et cette saison...
Dans quel état le club se retrouvera t-il en fin de saison? Quels remèdes à cette crise? Comment faire rentrer de l'argent pour acheter des joueurs capables de faire remonter Belenenses dès la saison prochaine?

Autant de questions parmi d'autres qui restent à ce jour sans réponses.

dimanche 11 avril 2010

Maritimo 3-3 Belenenses. Un festival de buts mais pas de victoire !



Match de qualité et à rebondissements à Madère pour la rencontre Maritimo Funchal/Belenenses.
Les hommes de Belém auraient mérités de prendre les 3 points de la victoire, mais ce match nul les condamnent un petit peu plus vers la relégation.

Mais que de buts ! 6 en tout.

Dès la 1' minute, Belenenses ouvrait le score par Miguelito suite à un centre de Candido Costa.0-1.
A la 10' minute, Maritimo égalisait par Rafael Miranda suite à un coup franc de Bruno. 1-1.
On jouait la 19' minute lorsque l'inévitable Lima, de la tête suite à un corner, redonnait l'avantage aux lisboètes. 1-2.
En début de seconde période (55'), Djalma égalisait pour Maritimo. 2-2.
Puis 2 faits de match.
A la 73' minute le défenseur de Belém, Marcos Antonio fait faute sur Djalma dans la surface de réparation. Pénalty pour les hommes de Madère, mais Paulo Jorge le rate.
Dans la foulée, le milieu de Belenenses, Pelé, est expulsé pour contestation (75').
A la 84' minute, Taka marque pour Maritimo, qui prend l'avantage pour la première fois de la partie. 3-2.
Alors que l'on se dirigeait tout droit vers une nouvelle défaite des "Bleus" de Lisbonne, Devic égalisait dans les arrêts de jeu (90'+4'). Un but inespéré qui était le 500ème de cette Liga.3-3.
Sur l'engagement, Lima ratat la balle de match lors d'un face à face avec le gardien adverse, mais l'attquant brésilien de Belenenses, ratait le cadre de justesse.

3 buts partout, un match animé et très plaisant qui laisse énormément de regrets aux joueurs de Belém qui pointent plus que jamais en queue de classement de la Liga Sagres.


lundi 5 avril 2010

Paços de Ferreira 0-0 Belenenses : ça ne s'arrange pas...

Rien de va plus à Belém. Les bleus s'enfoncent match après match vers la deuxième division.
L'affligeant match livré par les deux équipes lors de cette 25ème journée, ne pouvait que déboucher sur un score nul et vierge (0-0).

Il reste 5 journées de championnat et le retard des "Bleus" sur le premier non relégable est abyssale. En effet, 9 points les séparent d'Olhanense et à la vue du jeu pratiqué on sent bien que les mots de suffisent plus. Les joueurs semblent avoir baissé les bras et se sont résignés à cette relégation qui semble inévitable !

Comment Belenenses pourrait-il se sauver alors que les "Azuis" n'ont gagné que 2 matchs cette saison?
Un calvaire pour tous les supporters qui voient une page du club se tourner. La Liga de Honra arrive à grands pas.
Les "anciens" ne sont pas convoqués ou sont sur le banc. Les jeunes sont à nouveau lancés et rodés comme ce fut le cas de Fredy ou de Romario, entrés en cours de match à Paços de Ferreira. Un signe?.

Même si mathématiquement le maintient est possible, psychologiquement il n'en est rien !



lundi 8 mars 2010

Belenenses 0-4 Sporting : Au fond du trou...

Les journées passent et le marasme ne fait que s'amplifier du coté de Belém.
Après la défaite à Madère face au Nacional (1-0), les bleus de Belém se sont inclinés hier à domicile face au Sporting Lisbonne par 4 à 0 !
malgré une bonne première mi temps ou les Bleus ont tenu le 0-0, les erreurs grossières de la défense de Belém ont complètement anéantis les derniers espoirs de points.
L'intraitable Liedson "resolveu" encore en réalisant un quadruplé historique, marquant aux 50', 60', 80' et 88'.
Un score sans appel qui enfonce encore un peu plus Belenenses vers la Ligue 2...

dimanche 14 février 2010

Benfica 1-0 Belenenses : Les "Bleus" méritaient mieux...

Encore un résultat frustrant pour Belenenses.
Les "Bleus" n'ont pas à rougir de cette défaite car ils ont fait jeu égal avec Benfica, leader du classement, dans leur antre de la Luz.
C'est de nouveau la maladresse devant les buts qui a fait la différence.
Comment Fajardo a t-il pu manquer le but lorsqu'à la 27ème minute il se retrouva à 6 mètres du but avec le gardien des "Rouges", Quim, complètement battu? Le mystère reste et restera entier !

Menés très rapidement au score, à cause d'un but du paraguayen Oscar Cardozo à la 10ème minute, les hommes de Belém n'ont jamais baissé les bras, ont bien enrayé les attaques de Benfica et se sont créés quelques belles occasions par Barge et Fajardo en première période puis des frappes splendides de José Pedro et surtout Mano en seconde.

A la 78ème, le gardien de Belenenses, Bruno Vale a été exclu suite à une main hors de sa surface. Assis l'a remplacé au pied levé, assurant et rassurant l'équipe "Bleue" jusqu'au terme de la rencontre.

Ce match équilibré se termina sur le score de 1-0 pour Benfica.

Du coté de Benfica 3 anciens joueurs de Belenenses figuraient sur la feuille de match. Le gardien Julio César, non utilisé, Weldon entré à la mi temps et Ruben Amorim qui a joué les 20 dernières minutes. Sans parler de Jorge Jesus, l'entraîneur de Benfica qui a laissé de très belles impressions et de bons résultats à Belém, emmenant l'équipe à la 5ème place du championnat et en finale de la Coupe du Portugal 2007.

L'optimisme doit rester de mise, car Belenenses a sérieusement élevé son niveau de jeu, comme en témoigne ses dernières sorties face à Porto, Braga et Benfica.

Il faut se remettre au travail car l'Académica de Coimbra se profile déjà à l'horizon...

mercredi 10 février 2010

Belenenses 1-3 Braga : Quelle malédiction !

Quelle malédiction s'est donc abattue sur Belém?

Une première mi-temps d'excellente facture, 4 occasions très nettes, un Belenenses qui tient la dragée haute au dauphin du championnat le Sporting de Braga.

Une 15ème minute ou Belenenses bénéficie d'un penalty suite à une faute de Moisés sur Lima. Le défenseur de Braga est expulsé et les joueurs du Minho se retrouvent à 10 pendant près d'une heure et quart...

L'occasion rêvée pour les hommes de Belém d'ouvrir le score et d'essayer de conserver les 3 points de la victoire.

Il n'en fut rien, Lima s'élançât et Eduardo, le gardien de la sélection portugaise, dévia le penalty !

Belenenses ne se décourageât pas et eut maîtrise du jeu et occasions dans cette première période d'excellente facture.

Puis la poisse frappa de nouveau à sa porte dans les arrêts de jeu...45'+2', coup franc pour Braga, reprise de la tête de Paulo César et but...Les "bracarenses" ouvraient la marque contre le cours du jeu et à 10...

Ce fut le score à la pause.

La seconde période laissait pourtant entrevoir de belles choses et de beaux espoirs eu égard à la prestation fournie par les "Azuis" en première période...cet état de fait aura duré 3 minutes.

48ème, contre attaque de Braga et Matheus bat Bruno Vale !

2-0 pour Braga. Belenenses ne s'en remettra pas...

Renteria triplait la marque à la 73ème avant que Yontcha ne réduise la marque pour Belém.

Score final : Belenenses 1, Braga 3.

La malédiction poursuit Belenenses...le travail finira t-il par payer? la roue tournera t-elle très bientôt afin de sauver le club d'une descente en Ligue 2 qui lui tend les bras?

Samedi, Belenenses se déplace chez le leader Benfica...dur, dur !

lundi 1 février 2010

Naval 1-0 Belenenses : Nouvelle défaite...

Belenenses est à nouveau revenu bredouille...
Son déplacement à Figueira da Foz pour y affronter le club local de Naval, s'est soldé par une énième défaite.
Quid de l'attitude héroïque des joueurs, en coupe, face au FC Porto?
Plus rien...à nouveau le vide abyssal d'une équipe qui doute et qui a peur !
Dès le but de Godemèche à la 17ème, tous les supporters de Belenenses avaient compris que la mission serait quasi impossible pour revenir au score. Peu d'occasions, des maladresses, beaucoup de fautes...ont eu raison des hommes de Belém.
Même en seconde période, l'attitude aurait pu et du changé...Rien !!!
Naval maîtrisait le milieu de terrain et les occasions de buts pour Belém, se firent de plus en plus rares.
Battus 1-0, les Bleus conservent la lanterne rouge avant un calendrier périlleux : Braga, Benfica et Académica.
Il ne reste plus qu'à croire aux miracles !!!




lundi 18 janvier 2010

Résumé Vidéo : Belenenses 1-3 Leixões (16ème j.)

Belenenses 1-3 Leixões : Catastrophique !

Après midi cauchemardesque pour les hommes de Belém...

Le match qu'il ne fallait pas perdre, a été perdu...
Tout s'est compliqué dès la 26ème minutes lorsque Diakité à reçu un deuxième carton jaune pour une faute dans la surface sur Pouga.
Le défenseur des Bleus expulsé, l'équipe de Belenenses se retrouvait à 10 et menée 0-1, car Hugo Morais transformait le penalty (26').

Jusque là peu d'occasions avaient été crées de part et d'autre et la tension était palpable entre les deux derniers de la Liga Sagres.

Le tournant du match
Puis arriva le tournant du match.
On joue la 44ème minute quand Mano est déséquilibré dans la surface de Leixões. Penalty !
Le capitaine José Pedro, revenant de blessure, s'avance pour tirer la sentence...mais Diego, le portier de Matosinhos arrête le coup de pied de réparation !

La mi-temps est sifflée sur le score de 1-0 pour Leixões, Belenenses réduit à 10 et les Bleus ont manqué un penalty qui leur aurait permis de rentrer au vestiaire à égalité avec leur adversaire du jour.
Il n'en fut rien et la seconde mi-temps allait définitivement sceller le sort de Belenenses...

Le coaching d'Antonio Conceição
L'entraineur de Belém, n'eut pas d'autre alternative que de remanier son équipe.
André Almeida et André Pires cédèrent leur place à Pelé et Fredy, l'équipe passant à jouer avec 3 défenseurs centraux, Gabriel Gomez, reculant dans l'axe de la défense.

Mais cela n'a pas fonctionné...Leixões attaquait sur les ailes et plantait deux banderilles qui allaient définitivement plier le match.
Pouga à la 62ème et Didi, 10 minutes plus tard portaient le score à 3-0 pour Leixões, non sans que les hommes de Belém aient raté deux occasions "immanquables" à la 55ème, par Devic de la tête et Celestino qui est trop court pour reprendre le ballon à 2 mètres du but...

Il fallut attendre les arrets de jeux pour que Yontcha, entré à la 68ème à la place de Celestino, ne sauve l'honneur pour Belém.
Score final Belenenses: 1- Leixões : 3.

Et maintenant ?
Bon dernier avec 11 points, Belenenses est décimé par les blessures. Il n'y a plus qu'un seul défenseur central de métier, Devic. Tous les autres sont blessés (Arroz, Beto) ou suspendus (Diakité).
L'entraîneur réclame des renforts qui n'arrivent pas. Mais les moyens du clubs ne permettent pas de faire des folies. Des joueurs bons, pas chers et opérationnels de suite cela ne cour pas les rues !
Ouejdide n'a pas convaincu et est reparti après sa semaine d'essai. Il faudra suivre une autre piste.
Les affaires sont très mal engagées à Belém, et l'horizon des Bleus de Lisbonne, s'obscurcit chaque semaine un peu plus.

Prochain match, mercredi en Coupe du Portugal, face au F.C Porto au Restelo.
Cela ne pouvait pas plus mal tomber...

lundi 11 janvier 2010

Belenenses 0-0 Sétubal : Du mieux et des regrets...

Belenenses a bouclé la phase aller de la Liga Sagres 2009/2010, à domicile, par un match nul 0-0 face à l'équipe de Sétubal.

Les Bleus ont maîtrisé les évènements durant 70 minutes avant de se désunir quelque peu et de baisser de rythme en fin de match.

Belenenses a pourtant changé...Pour le premier match d'Antonio Conceição "Toni" à la tête des hommes du Restelo, l'équipe est bien restée compacte, ne laissant que peu d'espace entre les lignes ce qui a permit de défendre et d'attaquer en bloc de nombreuses fois. Mais les "Azuis" ont pêché par manque de précision devant le but de Sétubal et ce n'est que par intermitance que Belenenses a pu inquiété le portier visiteur.
Coté nouveauté, Candido Costa à réintégré le "onze" initial et pris le brassard quant à Fredy il a pris place à l'avant aux cotés de l'indéboulonable Lima.

Sétubal a attendu les 20 dernières minutes et profité de la "baisse de régime" des hommes de Belém en fin de rencontre pour se créer quelques occasions extrêmement dangereuses.
Le reste du temps, les verts et blancs "Sadinos" ont attendu et défendu ce résultat nul qui ne fait les affaires de personne.
En effet, après ce match et à la fin des rencontres aller de cette Liga, Sétubal est 13ème avec 12 points et Belenenses 16ème et dernier avec 11 points.

Les hommes du Restelo n'ont pas gagné depuis la 2ème journée (victoire 2-0 sur Naval).
Avec une série de 13 matchs sans victoire, Belenenses serait bien inspiré de gagner quelques matchs lors de la phase retour afin de prendre des points, remonter au classement et fuir une relégation qui, à nouveau, lui tend les bras.


lundi 21 décembre 2009

U.Leiria 1-0 Belenenses : Défaite et départ de l'entraineur !

Belenenses a été battu pour la sixième fois de la saison...La défaite de trop pour l'entraîneur João Carlos Pereira qui était déjà très chahuté par les supporters depuis quelques semaines déjà.
Son bilan: 1 victoire lors de la 2ème journée sur Naval (2-0), 7 matches nuls et 6 défaites !
Insuffisant pour un club de Belém dont l'effectif doit permettre aux "Azuis" de naviguer loin de la zone de relégation.
Ce n'est malheureusement pas le cas et Belenenses pointe au soir de la 14ème journée à la 14ème place de la Liga Sagres avec 10 points.
João Carlos Pereira a quitté le club hier et l'entraînement de ce matin a été dirigé par Romeu, adjoint de Rui Jorge chez les juniors de Belenenses (6ème du championnat principal Zone Sud).
Reste maintenant a savoir qui va remplacer J.C Pereira.
A la direction d'avancer sur le dossier.
Prochain match des hommes de Belém, le 11 janvier 2010 au Restelo face à Sétubal pour le championnat.
Il serait de bon ton que tout soit réglé d'ici là !

jeudi 17 décembre 2009

Belenenses 0-1 Guimarães : Le coup de froid !


La rencontre:
Belenenses a été une nouvelle fois battu sur sa pelouse face à Guimarães 1-0.
La rencontre s'est jouée dans un froid glacial et la qualité du spectacle s'en est ressentit.
Peu d'occasions de part et d'autre mais encore trop d'inefficacité du coté des hommes du Restelo. Privé de André Almeida pour le dernier quart d'heure, Belenenses s'est mis tout seul en difficulté en encaissant un but à la 62', et en étant incapable de régir efficacement.

Le coaching:
Une nouvelle fois il laisse à désirer. Ce blog n'a pas pour habitude de critiquer les choix de l'entraîneur, mais cette fois s'en est trop !
João Carlos Pereira est trop frileux et ne prend pas de risques. Il ne doit plus calculer lorsqu'il est mené à la marque et doit tout tenter pour égaliser à défaut de l'emporter.
Son coaching désastreux, sortant les milieux Pelé 68' et Ivan 63' et les remplaçants par le milieu Celestino et l'attaquant Fredy, puis sortant R.Arroz, le défenseur central pour le remplacer poste pour poste par Devic, mérite des explications de sa part.

Questions sans réponses:
*Quid de Dani et de Freddy Adu, deux avants centres de talent qui ne demandent qu'à avoir leur chance?
(Porque Dani e Freddy Adu, dois avançados com talento não tiveram hipotese de jogar neste jogo?)
*Pourquoi ne pas avoir tenté de jouer avec 3 défenseurs et 3 attaquants pendant la demi heure restante?
(Porque não se tentou jogar com 3 defesas e 3 avançados durante a meia hora que sobrava depois do golo vimaranense?)
*Pourquoi cette peur du risque dans ces choix?
(Porque não se arisca mais nas escolhas do JCP?)
*A quand une équipe de Belenenses tournée vers l'attaque?
(Quando haverà uma équipa do Belenenses virada para o ataque?)
*Pourquoi continuer à faire jouer Celestino, dont le rendement n'apporte rien?
(Porque razão o Celestino continua a jogar uma vez que não é mais valia para a équipa?)
*Pourquoi Diakité n'était-il pas sur la feuille de match et pourquoi il ne réintègre pas sa place de milieu défensif?
(Porque o Diakité não foi convocado e porque não volta a jogar no seu lugar de médio defensivo?)

Autant de questions qui viendront s'ajouter à la blessure du gardien Nelson, out pour 6 semaines !

Monsieur João Carlos Pereira, remettez vous vite en question, car la Liga Vitalis se rapproche rapidement !


dimanche 13 décembre 2009

Belenenses-Guimarães : Yontcha fait son retour.



Belenenses affronte demain soir, l'équipe du Vitoria de Guimarães au Stade du Restelo à Lisbonne à 20h15 (21h15 en France, retransmission SPort TV1) pour le compte de la 13ème journée de la Liga Sagres.

Ce match marquera le retour de l'attaquant camerounais Yontcha dans la liste des convoqués.
Absent deux mois et demi suite à une blessure et une opération au genoux droit, Yontcha est attendu comme le Messie, lui qui est auteur de 3 buts depuis le début du championnat (7 matchs), le même nombre de buts que Lima.

Avec ce retour, Diakité quitte quand à lui le groupe "Bleu".

Parmi les absents sur blessure, Assis, Cândido Costa, Tiago Gomes, Azeez, José Pedro, Igor et Romário ne peuvent pas faire partie des plans de l'entraîneur.

L'infirmerie est pleine.

Voici donc les élus pour ce match face à Guimarães, actuel 12ème avec 13 points, Belenenses occupant la 13ème place avec 10 points. Ça va être chaud...


Gardiens/Guarda-redes: Bruno Vale et Nélson.
Défenseurs/Defesas: Mano, Devic, Beto, Rodrigo Arroz et André Pires.
Milieux/Médios: Gabriel Gomez, Pelé, André Almeida, Barge, Celestino et Ivan.
Attaquants/Avançados: Dani, Fredy, Lima, Adu et Yontcha

samedi 5 décembre 2009

Rio Ave 0-0 Belenenses : En Water Polo !

C'est sous un véritable déluge et avec une pelouse complètement détrempée, que s'est joué le match entre RioAve et Belenenses.
Plus proche d'une piscine avec bains de boue que d'un terrain de football, la pelouse de Vila do Conde était à la limite du praticable.
Les rafales de vents, les glissades, la pluie battante etc...ont eu raison du spectacle.
Hormis un coup du sort (du temps...) le match ne pouvait se terminer sur un autre score (0-0).
Les joueurs ont eu bien du mérite d'évoluer dans cette piscine, et la combativité des hommes de Belém est à mettre en avant, car jamais ils n'ont cessé de combattre dans ce bourbier.
Voilà un match nul atypique, qui permet à Belenenses de sortir la tête de l'eau...




lundi 30 novembre 2009

Belenenses 2-2 Maritimo : Que de regrets...


Belenenses menait 2-0 à 22 minutes de la fin du match et jouait à 11 contre 10...Qui aurait pu imaginer que les Bleus allaient encaisser 2 buts en 10 minutes et dilapider la précieuse avance que les hommes de Belém avaient si difficilement réussit à prendre ?
Personne et pourtant ce fut le cas.
Malgré une première période pauvre techniquement et avec peu d'occasions de buts, les joueurs de Belenenses entamaient la seconde période avec beaucoup plus d'envie que leurs adversaires.
Ce fut logiquement que Lima réalisait son doublé de la soirée sur penalty, tout d'abord à la 55' puis à la 68' suite à une belle action de jeu.
Mais c'était mal connaître la volonté des hommes de Madère, et Maritimo repartit au combat, malgré ses 10 unités.
La fébrilité de Belenenses aidant, Beto, marquât contre son camp avant que Manu, à 3 minutes de la fin du match ne permette à Maritimo Funchal de revenir à égalité et repartir de la capitale avec un point inespéré.
Que de regrets pour l'équipe de Belém et que d'angoisse et de fébrilité dans cette équipe qui n'arrive plus à gagner.
Il y a urgence messieurs...Au travail !!!





dimanche 8 novembre 2009

Belenenses 0-3 Paços de Ferreira : Pathétiques !


Belenenses a été battu 3-0 sur sa pelouse par Paços de Ferreira lors de la 9ème journée de la Liga Sagres.

Malgré une première mi temps correcte durant laquelle les "Bleus" de Belém auraient pu marquer à 3 ou 4 reprises, c'est au contraire Pacos de Ferreira qui sur coup franc et contre le cours du jeu, ouvrait la marque.

En seconde période les bleus baissèrent les bras et encaissèrent deux buts supplémentaires. Sans le gardien Nelson, la correction aurait pu être beaucoup plus salée.

Il va falloir se remettre rapidement au travail, car malgré un effectif largement meilleur en qualité que la saison passée, à ce rythme là, le chemin de la ligue 2 est tout tracé...!!!